marone222 a écrit:En tous cas, tout sauf un(e) disciple de Méluche.
Les 4 proposés par LFI, c'est un gag...
toque a écrit:Tu verrais qui chez LFI ?
Brian Addav a écrit:marone222 a écrit:En tous cas, tout sauf un(e) disciple de Méluche.
Les 4 proposés par LFI, c'est un gag...
Le mec qu'a rien suivi et qu'a pas compris qu'Huguette est un poil LFI depuis qq temps
marone222 a écrit:J'ai toujours pensé qu'il fallait un 1er PM PS. Faure est intelligent, mais il manque de leadership. Cazeneuve serait bien et rassurerait le centre et la droite, mais on n'en parle pas trop
On peut donner quelques ministères à LFI, par exemple le Ministère de anciens combattants (de la guerre 14-18 )
corbulon a écrit:
Ok donc tu reconnais toi-même que ton argument sur l’impossibilité d’organiser des référendums en raison des différences linguistiques était inepte. Merci de cette confirmation.
Maintenant dire qu’il n’y a aucun déficit démocratique lorsqu’on passe des lois contre l’avis d’une majorité écrasante de la population montre bien à quel point l’idéologie néolibérale a infusé dans une certaine gauche, et en fait plus globalement dans tous les partis de l’arc républicain. En plus pour toi aussi l’option chèque en blanc (la droite a gagné donc l’électorat est 100% derrière toutes les idées qu’elle propose) ne te dérange pas dans un système démocratique. J’en prends aussi bonne note.
bdmaniak a écrit:Meyer Habib battu!!
euh... si vous le dites a écrit:corbulon a écrit:
Ok donc tu reconnais toi-même que ton argument sur l’impossibilité d’organiser des référendums en raison des différences linguistiques était inepte. Merci de cette confirmation.
Maintenant dire qu’il n’y a aucun déficit démocratique lorsqu’on passe des lois contre l’avis d’une majorité écrasante de la population montre bien à quel point l’idéologie néolibérale a infusé dans une certaine gauche, et en fait plus globalement dans tous les partis de l’arc républicain. En plus pour toi aussi l’option chèque en blanc (la droite a gagné donc l’électorat est 100% derrière toutes les idées qu’elle propose) ne te dérange pas dans un système démocratique. J’en prends aussi bonne note.
Tu atteins un niveau de n'importe quoi absolument sidérant dans ton incapacité à lire ce que les autres écrivent.
C'est dingue.
On va s'arrêter là sur le sujet. J'ai écrit ce que j'avais à écrire et je pense que ceux qui avaient vraiment envie de me lire, eux, ont bien compris mon propos.
L'Ombre Jaune a écrit:
On va "plier le game" très vite, si les élections législatives françaises avaient été un référendum, c'est le RN qui serait vainqueur avec le plus grand nombre de voix d'électeurs les ayant choisi. (mais le mode de scrutin français tempère ce genre de résultat)
https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/legislatives2024/ensemble_geographique/index.html
nexus4 a écrit:Et en plus c'est intéressant.
Brian Addav a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:
On va "plier le game" très vite, si les élections législatives françaises avaient été un référendum, c'est le RN qui serait vainqueur avec le plus grand nombre de voix d'électeurs les ayant choisi. (mais le mode de scrutin français tempère ce genre de résultat)
https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/legislatives2024/ensemble_geographique/index.html
On va rien plier du tout, parce qu'il faut prendre en compte le nb de candidats et le nb de circos.
Par exemple, au second tour, les candidats du NFP étaient beaucoup moins nombreux à se présenter que ceux du RN, suite au désistement ou aux élections dès le premier tour. Donc mathématiquement le RN a eu plus de voix au second tour...
Un point intéressant, c'est que si on compare le nb d'électeurs en moyenne par circos, le NFP est devant le RN.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités