fanche a écrit:biborax a écrit:la smicardication c’est pas rien, cela signifie, être au smic toute sa carrière, et surtout cela dévalorise les métiers qui sont juste au dessus du smic. Le smic est fait pour les métiers non valorisant et ne nécessitant pas de diplôme. Je prends l’exemple d’un comptable, ou d’une secrétaire qui avant étaient bien plus payés qu’un gars qui range les boites de conserves a auchan, et bien avec la hausse du smic, ils vont être payé comme un manut de base, sans diplomes et sans responsabilités… tu trouves cela bien ??
J'ai beau retourner le truc dans tout les sens je ne comprend pas ton échelle de valeurs et si je ne comprend pas ton dénigrement des chefs de rayon je comprend encore moins ton admiration pour les compta
C’est simple un métier ne nécessitant pas de diplôme, de formation et sans responsabilité sera payé 1600 euros
Un métier qui nécessite un diplôme, une formation et des responsabilité, comme un comptable, une secrétaire, ou autre sera payé 100 ou 200 euros de plus malgré leur diplôme...
C’est ce que l’on appel une trappe à bas salaire, un tassement des grilles salariales vers le bas.
Tout travail mérite salaire, mais pas le même pour tout le monde. Je ne vois pas en quoi il est anormal qu'une secrétaire soit payé plus qu'un manut...
Aucun mépris pour les manut, j’ai travaillé 10 ans comme manut de base, et petite précision, ce ne sont pas les chefs de rayon qui range les boites de conserves…