Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Politique : Les affaires de la cité

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede ubr84 » 04/10/2023 12:41

Message précédent :
Vidéo claire et qui fait le bilan de manière limpide (et effrayante) sur l'état de la liberté de la presse en France.

Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede Brian Addav » 20/10/2023 09:40

J'ai pas eu le temps d'écouter celle de jeudi sur la banque, mais hier, c'était le second tome de la trilogie Thinkerview sur l'IA.

Après Alexandre (que je n'ai toujours pas réussi à écouter), le retour d'Eric Sadin, avant Vilani en décembre.


Alors, Sadin, à l'oral, on peut avoir du mal tant il réfléchit en parlant, (à l'écrit c'est beaucoup plus limpide), mais pour moi, c'est celui qui a le mieux cerner la problématique de l'IA, et ce depuis plusieurs années.

Bon, par contre, avant le week-end, ça peut couper votre optimisme hein :D

Il développe énormément d'idée ici. En plus on pourra les élargir au champs de la bande dessinée et de l'image.



Et cerise sur le gâteau, il vous file la méthode pour empêcher le mec de Thinkerview de vous couper la parole :
1. "pardon, je voudrais finir"
2. "non sky, je voudrais vraiment finir"
3. "bertrand, laisse moi aller au bout de mon propos"

(le coup du prénom quoi :respect: [:kusanagui:6] )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54314
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede nexus4 » 22/10/2023 11:51

Témoignage terrifiant, poignant d'une femme violée constamment par son prof de sport à l'âge de 12 ans et qui a pu/su surmonter ça pour en faire son combat d'éducatrice et apporter protection à la génération suivante. Elle parle avec un naturel assez saisissant de ses épreuves, du ""consentement"" résigné au moins pire (compter les pas depuis sa chambre pour aller se faire violer pour se préserver de la douleur, ou préserver sa soeur) et de son travail autour de ses élèves.
Beaucoup de lumière dans cette femme qui a été au fond des ténèbres.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede Brian Addav » 22/10/2023 13:34



Pour rester dans le thème... C'est chaud, je préviens.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54314
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede Brian Addav » 22/10/2023 18:47

Là, pour suivre ça depuis plusieurs années, mon amour pour le sport est tombé bas, mais bas...Y'a pas un sport qui n'est pas touché, et pas un pays qui n'est pas touché. C'est à gerber.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54314
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede choregraphe » 22/10/2023 21:43

Si tu as des tendances pédophiles le meilleur endroit est soit les clubs de sports en éducateur jeune , Prof. ou curé :D

tu ne vas pas chasser la grenouille en plein désert
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5141
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede corbulon » 31/10/2023 12:22

Bon on va pas polluer l’autre sujet quand même (même si ça va de nouveau énerver les fans de l’Académie ) :

https://journals.openedition.org/semen/10800



Il est probable que celui qui a fait le plus pour faire connaitre publiquement la possibilité de contester la capacité du masculin pluriel à désigner des femmes et des hommes ait été le Général de Gaulle, qui s’est adressé à l’électorat avec son fameux « Françaises, Français ». Sa formule marquait le fait que l’électorat venait de doubler, grâce à l’accès des femmes au droit de vote. Il a fait des émules, et dans les années 1980, lors de la controverse sur la féminisation des noms de métiers, la formule de de Gaulle a été explicitement critiquée par les académiciens, qui avaient bien identifié la remise en cause de la valeur générique du masculin et qui tentaient de la sauver par tous les moyens. Par exemple, Jean Dutourd écrivait déjà en 1984 : « À ce point de vue, l’une des manies les plus ridicules des hommes politiques, lorsqu’ils haranguent le peuple, est de s’écrier : “Françaises, Français  !”. Comme s’il s’agissait de dire des choses différentes aux unes et aux autres ». À l’époque, le débat sur l’accord en genre des noms de métiers battait son plein ; la pression de l’usage était de plus en plus forte pour accorder en genre tous les noms de métiers et de fonctions avec la personne qui les exerçait tandis que l’Académie s’efforçait d’imposer l’absence d’accord au féminin pour les métiers le plus récemment ouverts aux femmes. Or, les formules banales de noms pluriels juxtaposés à la forme féminine et masculine, utilisées par des responsables politiques pour désigner des groupes d’humains, sonnaient comme autant de désaveux publics de la doctrine académique sur la valeur neutre du masculin. Selon moi, les premières pratiques explicites en France visant la visibilisation des femmes remontent aux discours politiques après l’obtention du droit de vote féminin ; et les premiers débats sur l’invisibilisation des femmes dans la langue et le sexisme linguistique remontent aux discours féministes des années 1970-1980 ; je pense en particulier aux travaux pionniers de Claire Michard (voir entre autres Le Sexe en linguistique. Sémantique ou zoologie ? qui fut publié en 2002).
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede silverfab » 31/10/2023 12:42

Mirdhynn a écrit:J'ai deux filles, et honnêtement ce genre de reportages, je préfères éviter. Déjà que je flippe devant la campagne "Je peux pas le dire, c'est un secret" [:bru:3]
LE pire, c'est comment expliquer ce genre de choses à ses enfants pour les protéger et qu'elles aient les bon reflexes en cas "d'approche" sans les choquer elles même. Pas encore trouvé la solution de mon coté, on leur parle de gens qui sont fous, sans vraiment expliquer.
Entre ça et le terrorisme (avec les exercices en classe), quand elles te demande "mais qu'est ce qu'ils te font s'ils t'attrapent ?" tu sais pas trop quoi repondre.


Du coup je présume que tes filles sont encore jeunes?
J'ai 2 gamins aussi, 1 fille et 1 garçon et, à 14 et 9 ans, nous leur expliquons, sans non plus les traumatiser, qu'en effet, sur Terre y a des gens qui sont dangereux et qu'il faut faire (très) attention; qu'effectivement il y a des choses à ne pas faire (monter en voiture ou suivre un inconnu, classique) et qu'on ne doit pas leur faire.

Alors c'est sur c'est toujours délicat de parler de ça à ses gamins mais hélas c'est devenu limite nécessaire. :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede Brian Addav » 04/11/2023 15:11

Bon, j'ai toujours pas réussi à regarder le thinkerview avec Laurent Alexandre [:kusanagui:6]
Je fais un blocage sur toute une partie de son discours. Non pas qu'il dise 100% de connerie, mais son point de vue m'horripile, contrairement à d'autres :D

ça n'empêche, que pendant son itw, il a parlé d'un truc, à 22'01 :


HeyGen, une IA de traduction assez flippante.

voir le résultat appliqué :
https://twitter.com/mamatdunet/status/1 ... 8040305048


Edit : ça y est, j'ai réussi à le finir. Mais quel connard ce mec [:lega]
Dernière édition par Brian Addav le 05/11/2023 07:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54314
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede fanche » 05/11/2023 00:10

Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede corbulon » 21/11/2023 09:11

Au sujet du soi-disant vote communautariste privilégié par LFI (spoiler comme d’habitude les fantasmes des bourgeois ne résistent pas aux faits ) :

https://threadreaderapp.com/thread/1720451943825342920.html
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede Regulator » 22/11/2023 23:09

Dernièrement,sur un forum, j'ai commis le crime de critiquer un groupe de mecs qui ont importuné une jeune femme et ont menacé d'en tuer une autre.

Le contexte : une manifestation hommage à un prof assassiné.

Mais comme les mecs étaient des bons gauchistes, que la femme importunée était la désormais célèbre Mila, que celle menacée de meurtre était Alice Cordier, courageuse fondatrice du Collectif NÉMÉSIS et que Mila a identifié le menaçant comme étant Raphaël Arnaud, un antifa notoire...

Vous devinez la suite : vu que l'agresseur est un bon gauchiste et que les victimes ne sont pas de gauche, les bons gauchistes
du forum me sont tombés dessus et ont prétendu que je faisais de la diffamation (ce qui est factuellement faux puisque ça a été prouvé ce qui implique de la diffamation envers moi, ce que m'ont confirmé une avocate et une gendarme*) et que je dois fermer ma gueule.

Et que Alice Cordier doit fermer sa gueule et se laisser menacer.

Le féminisme et la condamnation de la Violence contre les femmes, c'est pas pour eux !
Évidemment, je prend la peine de démontrer mon poing de vue et de démontrer qu'ils ont tord.
Encore faudrait-il qu'ils comprennent...

Résultat : j'ai été harcelé une bonne semaine puis banni du forum.
Parce que les modos étant des gauchistes aussi, ils ont refusé de sanctionner mes harceleurs...
La bêtise humaine...
ET LA LÂCHETÉ !!!

Note : les mêmes estiment que, si je me suis interposé entre ma copine et un tocard qui la harcelait dans la rue, c'est que je suis un méchant violent...

Ben oui,je suis un peu de droite donc je dois laisser ma copine se faire harceler.

Et ces "créatures"(je n'ose pas les CONsiderer comme des humains) prétendent donner des leçons d'empathie ??!!

Et ça part dans des délirs...
Je suis donc"coupable" de radicalisation (sic) et si on vivait aux Etats Unis, j'aurai "provoqué un drame".
De la part de gens qui veulent tuer des femmes.
Peut-être qu'à moi aussi,ils veulent me coller une balle dans la tête ?


Ha non!
Je suis un mec.
Ils ne s'en prennent qu'aux femmes !!

Remarque : l'un d'eux, un grand mythomane qui se vante de casser des gueules dans des bars, voudrait m'agresser...
Bien à l'abri devant son clavier d'ordinateur.
Dans les faits, c'est une lopette tout juste capable de voler des chaises de jardin...
Et encore... Même ça,il le rate !

On a ensuite essayé de pirater mon compte Twitter, et ce juste après un post sur la misogynie des gauchistes.
Un lien?



Conclusion : fachos et gauchistes, même combat, même destin, même défaite !
Savoir qu'un de ces psychopathes ultra-fachos** traîne sur ce forum ne me rassure pas...




Édit : les mêmes se sont couverts de ridicule en prenant le parti d'émeutiers racistes, misogynes et homophobes.
Aucune morale,aucune dignité.
Des gens médiocres et frustrés qui viennent se défouler sur Internet...

*Édit : j'ai appris qu'ils avaient lu ce message.
Tant mieux !
Maintenant qu'ils savent que j'ai consulté une gendarme, ils se tiennent à carreaux et me foutent la paix!
Lâches!

** Techniquement,le bon terme est crypto-fasciste.
Ils se prétendent antifascistes pour justifier leur comportement méprisant et leur intolérance vis-à-vis de leur contradicteurs politiques.
C'est là qu'on voit où sont les vrais fachos !
Dernière édition par Regulator le 10/04/2024 03:00, édité 12 fois.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 05/11/2020
Age: 40 ans

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede fanche » 23/11/2023 01:04

Un retour ultra rapide en somme
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede Regulator » 23/11/2023 03:03

Ouep

Ça fait peur.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 05/11/2020
Age: 40 ans

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede nexus4 » 23/11/2023 03:12

Allez hop, ca dégage.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede fanche » 05/12/2023 23:49

Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede fanche » 06/12/2023 00:30

Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede corbulon » 11/12/2023 09:17

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede choregraphe » 11/12/2023 16:13

Valérie Pécresse retire le prix Simone-Veil à la journaliste Zineb El Rhazoui pour un post sur Israël


https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Tout va bien tant qu'une voix est bien dans le flux bien pensant, On va surement la classer dans les islamistes comme Mélenchon [:bdgest]

La droite et l'extrême droite au la course au plus con
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5141
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede fanche » 11/12/2023 16:28

C'est complètement débile cette façon de donner et retirer des bon points

Bon la comparaison de Zineb est complètement débile elle aussi
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede corbulon » 19/12/2023 20:32

Ce qui est fascinant c’est que Duhamel Sr utilise le même argument dépréciatif pour le peuple français que son homonyme pédophile quelques années auparavant sur un thème identique :siffle:

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités