ubr84 a écrit: comment choisir si le mieux c'est les chiens ou les chats.
nexus4 a écrit:Alors lui il mache pas ses mots.
Transcription via Mariane :La faiblesse des analyses conduisant aux décisions de l'État pose question ..
Il est important de comprendre comment la cohérence d'une stratégie industrielle a cédé la place à l'opportunisme d'une stratégie de communication ... La doxa prônant le passage de 75 à 50 % de la capacité électro-nucléaire, la confusion entre la puissance installée et la puissance délivrée*, l'omission des coûts de réseau et de stockage dans l'évaluation des aspects économiques des différentes sources d'électricité, le refus de procéder à une analyse de fond des expériences faites chez nos voisins, témoignent au mieux d'une naïveté confondante.
La propension à considérer que les technologies en développement – l'hydrogène comme vecteur énergétique, les smart-grids – peuvent être, en situation d'urgence climatique, des technologies à déployer massivement, dans l'instant, témoigne d'une méconnaissance profonde des délais de développement. (...) Inversement, la procrastination sur toutes les décisions concernant le nucléaire et la politique d'annonces dans l'attente de décisions concrètes de mise en chantier montrent une ignorance stupéfiante de l'inertie intrinsèque des industries lourdes et de la nécessité d'une vision stable à long terme pour conserver l'outil industriel au bon niveau. L'incapacité à penser l'ensemble d'un système énergétique conduit à des PPE [Programmations pluriannuelles de l'énergie, N.D.L.R.] qui sont un collier de perles gadget au moment où on aurait besoin d'un câble robuste.
je croirais entendre mon paternel.
Ceux qui en avait marre de se faire engueuler par Jancovici sont content de l'avoir invité. Distribution générale de torgnoles.
corbulon a écrit:Bon il faut attendre dimanche :
Brian Addav a écrit:Et une spéciale Nexus !
(pas encore eu le temps d'écouter...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité