Bon, je n'épiloguerai pas sur le cas d'un pauvre type comme Ulys, qui profite de l'opportunité pour pouvoir me cracher dessus sa bile, et qui voit ça avec beaucoup de décontraction, parce que ce n'est pas lui qui est concerné.
Je rapatrie ici (là où c'est plus sa place) une discussion menée dans le sujet 'Pépito'.
xof 24 a écrit:John Nemo a écrit:Oui, ben le mal est fait, et il n'y a pas de marche arrière.
Un exemple de plus qui démontre qu'il est difficilement conciliable d'être à la fois juge et parti.
Croyez-moi, quand ça vous tombe dessus, ce genre d'incident refroidit considérablement votre envie de participer.
Je remercie encore une fois ceux des membres du forum qui ont su me témoigner de la sympathie.

Alors je me permets un petit message
Je pense que la même mésaventure m'arrive, je vais l'avoir en travers de la gorge.
Mais là Nexus s'est excusé.
Pas mal d'autres membres seraient ravis de pouvoir te lire, converser avec toi. Il serait donc encore plus dommage que tu ne veuilles plus participer.
Après chacun est libre.
John Nemo a écrit:Bon, alors rapidement, parce que ça ne mérite quand même pas de trop s'y attarder, et que les dommages ne peuvent pas être réparés (c'est d'ailleurs une faille du système, les contributions détruites devraient être stockées dans un dossier provisoire, pour pouvoir réparer ce genre de boulette).
Je comprends bien qu'on puisse prendre cela avec légèreté, quand on n'est pas soi-même concerné.
Certes, Nexus s'est excusé, mais ça ne répare pas ce qu'il a fait.
Il a été trop expéditif, il lui suffisait de vérifier mes précédentes contributions pour constater qu'à 99% elles concernaient la BD, je n'étais un troll.
On ne devrait pas pouvoir radier un membre sur un coup de tête, par impulsion, sans rien vérifier.
Pour rédiger mes contributions, particulièrement sur ce sujet-ci, j'ai passé du temps, je ne l'ai pas sorti de mon pouce, j'ai fait des recherches, et tout ça est à présent réduit à néant.
Essaie un tout petit peu d'essayer un instant de te mettre à ma place, et demande-toi, si après ça ça donne envie de continuer à participer...
Mais ce n'est pas grave, Nexus s'est excusé.

xof 24 a écrit:A une époque j'aurais créer un sondage à la con pour savoir qui voulait que tu restes...Mais c'était avant.
Non, effectivement ce serait absurde.
nexus4 a écrit:Je n'ai pas dit que c'était pas grave, je suis embêté. Des années que je redoute que ça arrive, mais je n'ai pas de solution.
La question n'est pas de pleurer sur le lait renversé, mais de réfléchir à comment il serait possible de faire en sorte que ça ne se reproduise pas.
On est bien d'accord que je ne suis pas à présent dans une phase de récrimination, mais dans une démarche constructive, afin de réfléchir ensemble pour voir ce qu'il est possible de faire pour ne plus se retrouver à l'avenir devant le même problème.
Peut-être pour éviter une radiation suite à un coup de sang éventuel ou à une erreur, faudrait-il mettre en place qu'il faille au moins deux modérateurs pour radier un membre ?
Qu'une radiation puisse se faire en deux temps : 1) radiation du concerné en laissant intacts ses messages 2) seulement après, si nécessaire supprimer tous ses messages ?
Qu'un modérateur puisse supprimer un message malvenu, OK, mais que pour la radiation d'un membre il ne soit pas seul à prendre la décision ?
Aussi, je crois qu'il devrait être possible qu'une suppression faite par un modérateur ne soit pas immédiatement définitive, mais passe par un dossier intermédiaire, où seraient stocké les messages. Ce qui, du coup, les rendraient récupérables en cas de besoin.
Voila, je n'ai rien d'autre à ajouter, et je vous laisse, vous l'équipe des modérateurs, y réfléchir.
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)