xof 24 a écrit:John Nemo a écrit:Oui, ben le mal est fait, et il n'y a pas de marche arrière.
Un exemple de plus qui démontre qu'il est difficilement conciliable d'être à la fois juge et parti.
Croyez-moi, quand ça vous tombe dessus, ce genre d'incident refroidit considérablement votre envie de participer.
Je remercie encore une fois ceux des membres du forum qui ont su me témoigner de la sympathie.
Alors je me permets un petit message
Je pense que la même mésaventure m'arrive, je vais l'avoir en travers de la gorge.
Mais là Nexus s'est excusé.
Pas mal d'autres membres seraient ravis de pouvoir te lire, converser avec toi. Il serait donc encore plus dommage que tu ne veuilles plus participer.
Après chacun est libre.
John Nemo a écrit:Bon, alors rapidement, parce que ça ne mérite quand même pas de trop s'y attarder, et que les dommages ne peuvent pas être réparés (c'est d'ailleurs une faille du système, les contributions détruites devraient être stockées dans un dossier provisoire, pour pouvoir réparer ce genre de boulette).
Je comprends bien qu'on puisse prendre cela avec légèreté, quand on n'est pas soi-même concerné.
Certes, Nexus s'est excusé, mais ça ne répare pas ce qu'il a fait.
Il a été trop expéditif, il lui suffisait de vérifier mes précédentes contributions pour constater qu'à 99% elles concernaient la BD, je n'étais un troll.
On ne devrait pas pouvoir radier un membre sur un coup de tête, par impulsion, sans rien vérifier.
Pour rédiger mes contributions, particulièrement sur ce sujet-ci, j'ai passé du temps, je ne l'ai pas sorti de mon pouce, j'ai fait des recherches, et tout ça est à présent réduit à néant.
Essaie un tout petit peu d'essayer un instant de te mettre à ma place, et demande-toi, si après ça ça donne envie de continuer à participer...
Mais ce n'est pas grave, Nexus s'est excusé.
xof 24 a écrit:A une époque j'aurais créer un sondage à la con pour savoir qui voulait que tu restes...Mais c'était avant.
nexus4 a écrit:Je n'ai pas dit que c'était pas grave, je suis embêté. Des années que je redoute que ça arrive, mais je n'ai pas de solution.
John Nemo a écrit:Bon, je n'épiloguerai pas sur le cas d'un pauvre type comme Ulys, qui profite de l'opportunité pour pouvoir me cracher dessus sa bile, et qui voit ça avec beaucoup de décontraction, parce que ce n'est pas lui qui est concerné.
nexus4 a écrit:Wizzar a écrit:Question bête : le forum n'est-il pas sauvegardé sur vos serveurs, à intervalle régulier ?
Si mais ca veut dire supprimer toutes les interventions depuis la suppression. Et vu les interconnexions, ca impacterait aussi la BEL.
euh... si vous le dites a écrit:De toute façon, tout cela disparaîtra un jour dans le néant.
Si on veut écrire des choses pour que cela dure, il faut peut-être chosir d'écrire ailleurs que sur un forum internet. Ou alors si on estime son intervention très intéressante, on peut soi-même l'archiver.
nexus4 a écrit:Donc comme je le disais, j'ai merdé. Tu es passé dans le flot de malfaisants qui se créent des comptes de secours, reviennent mielleux dans un sujet BD lambda puis rapidement direction Le Bistro pour débiter le catéchisme nauséabond. Et ce ne sont pas toujours des comptes du jour, parfois ils sont créés des années avant, à l'occasion d'une précédente éviction. Je n'ai pas été assez vigilant. Surtout avec un pseudo comme ça. Vous n'imaginez pas le nombre de comptes étrangers que je supprime quotidiennement. Bon, quand c'est Bestshoesever ou Bluepills, ca me met la puce à l'oreille. Mais parfois c'est moins franc, surtout avec l'apparition de ChatGPT qui génére du contenu BD (le plus souvent identifiable par leur manque d'intéret total, mais pas toujours). Enfin tout ca c'est pour la petite histoire, le fait est que j'ai supprimé le compte par erreur. Des années que je me dis que ca va arriver un jour. Désolé.
Petitchene a écrit:Franchement, j'ai 2-3 autres comptes que j'utilise uniquement pour mes MP à un de mes amis avec qui je discute souvant.
Un des comptes est saturé au niveau de la boite des MP (Impossible de créer un nouveau dossier).
Wizzar a écrit:Certains messages "de fond" postés ici et là, passionnants, auraient plus leur place sur des blogs (truc de aujourd'hui) ayant un système d'arborescence et de chapitrage plus adéquats, faits pour être pérennes et consultables facilement.
judikaelII a écrit:Toujours privilégier l'entre-soi confortable, c'est formidable. Pas étonnant qu'il y ai de moins en moins de personnes à s'exprimer!
Un peu d'empathie c'est dur? Heureusement Nexus en a.
Morti a écrit:8) Non, mon dealer est à Wavre, en dehors de Bruxelles...
Cooltrane a écrit:Morti a écrit:8) Non, mon dealer est à Wavre, en dehors de Bruxelles...
Tu passes par où??
Carrefour Léonard ou tu prends la E40 et la "route des profs" entre les deux Louvain?
Ou encore 4 Bras, Tervuren et Nationale 4?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité