Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Plus de nouvelles d'un membre BDgest... Que faire ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Plus de nouvelles d'un membre BDgest... Que faire ?

Messagede BDbilos » 27/02/2020 13:06

Suite à l'inquiétude créée par le silence brutal de l'ami Cabarezalonzo, question : doit-on essayer d'avoir des nouvelles, doit-on considérer que ça ne nous regarde pas ?
Ça se discute...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9265
Inscription: 21/03/2010

Re: Plus de nouvelles d'un membre BDgest... Que faire ?

Messagede Vainsy » 27/02/2020 13:19

Comme évoqué dans le topic où a été soulevée cette inquiétude ("Hergé, chronologie...", pour ceux qui prendraient le train en marche), les avis sont partagés.
Comme toi, je regrette un peu qu'il n'y ait pas moyen de savoir si tout va bien pour l'ami Cabarez, tout comme nous nous étions inquiétés, jadis, du départ de Rebecca Doppelmeyer (encore que, pour le coup, la demoiselle nous avait un peu préparé à ce silence volontaire).
Je suppose qu'au moins une personne, parmi les administrateurs, doit avoir accès aux renseignements que nous donnons à l'inscription, et je trouve qu'un petit mail pour vérifier qu'il s'agit juste d'un ras le bol (ponctuel ou pas) ne devrait pas être vécu comme une agression, non ?
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3353
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Plus de nouvelles d'un membre BDgest... Que faire ?

Messagede Jopo de Pojo » 27/02/2020 14:22

Je plussoie.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2991
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Plus de nouvelles d'un membre BDgest... Que faire ?

Messagede LeJoker » 27/02/2020 14:31

Vous vous posez de ces questions.

C'est votre droit que de vous inquiétez, ou pas. Vous envoyez un seul mp et vous attendez une éventuelle réponse. Il ouvrira le mail s'l le veut, il répondra s'il le veut. Personne ne force la main de personne. Peut-être qu'il reviendra, ou pas, qu'il répondre, ou pas.
L'impolitesse ne réside pas tant dans l'acte (le fait de demander des nouvelles), que dans la manière de le faire (renouveler les mps de manière insistante).

Dans l'absolu, seuls ceux qui le connaissaient réellement sauront le fin mot de l'histoire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Plus de nouvelles d'un membre BDgest... Que faire ?

Messagede BDbilos » 27/02/2020 14:35

En effet.
En parlant de politesse ou non, cet exemple de Rebecca (par politesse elle nous avait fait sentir qu'elle allait s'éloigner) me fait penser que, me semble-t-il, Cabarez aurait assez de savoir-vivre et d'élégance pour ne pas disparaitre du jour au lendemain sans avertir au moins l'un ou l'autre membre proche, ou répondre à un des MP. :?:
Mais bien sûr on ne se connait ici, généralement, que par "avatar" interposé...
Dernière édition par BDbilos le 27/02/2020 15:47, édité 1 fois.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9265
Inscription: 21/03/2010

Re: Plus de nouvelles d'un membre BDgest... Que faire ?

Messagede Genug » 27/02/2020 14:36

J'ai cru remarquer qu'il fréquentait pas mal de topics où je ne vais pas ; est-que quelqu'un aurait remarqué qu'il aurait pu s'y fâcher, de quoi prendre ombrage et déserter...?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19043
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Plus de nouvelles d'un membre BDgest... Que faire ?

Messagede nexus4 » 27/02/2020 14:37

Non. Absence subite depuis le 15/01.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63849
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Plus de nouvelles d'un membre BDgest... Que faire ?

Messagede LeJoker » 27/02/2020 14:41

Genug a écrit:J'ai cru remarquer qu'il fréquentait pas mal de topics où je ne vais pas ; est-que quelqu'un aurait remarqué qu'il aurait pu s'y fâcher, de quoi prendre ombrage et déserter...?


ll y a eu une explication assez franche entre Cabarez et BDbilos sur un topic réservé aux créations artistiques des membres. Cabarez avait présenté une de ses créations qui lui avait pris 60 ans de sa vie, et BDbilos, avec le tact qu'on lui connait, avait répondu "c'est de la merde".
Mais sinon, rien je crois.

Du coup je soupçonne BDbilos de se soucier e Cabarez pour faire un contre-feu et éloigner de lui les soupçons sur son éventuelle responsabilité. Avec l'avatar qu'il a, il est coupable, c'est flagrant.
Dernière édition par LeJoker le 27/02/2020 14:43, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Plus de nouvelles d'un membre BDgest... Que faire ?

Messagede Le Tapir » 27/02/2020 14:43

BDbilos a écrit:Suite à l'inquiétude créée par le silence brutal de l'ami Cabarezalonzo, question : doit-on essayer d'avoir des nouvelles, doit-on considérer que ça ne nous regarde pas ?
Ça se discute...

Il va très bien. Il est pas mal occupé. Mais il vient tout de même de s'acheter quelques titres (dont il viendra parler s'il a envie). ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Plus de nouvelles d'un membre BDgest... Que faire ?

Messagede JayCee » 27/02/2020 14:50

Ce paragraphe d'ouverture de topic, c'est magique, on dirait l'intro d'une daube de chez TF1 en début de soirée :lol:
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Plus de nouvelles d'un membre BDgest... Que faire ?

Messagede BDbilos » 27/02/2020 14:54

Pas faux mais... :? Ouais ben vazy trouves quelque chose de synthétique et sans prétention pour remplacer, je modifierais :lol:

@LeJoker : Je suis démasqué ! Honte sur moi :oops: :fant2: Faudra pas faire l'étonné si je disparais des radars sans crier gare...

@Le Tapir : merci :bravo:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9265
Inscription: 21/03/2010

Re: Plus de nouvelles d'un membre BDgest... Que faire ?

Messagede LeJoker » 27/02/2020 15:01

Le Tapir a écrit:
BDbilos a écrit:Suite à l'inquiétude créée par le silence brutal de l'ami Cabarezalonzo, question : doit-on essayer d'avoir des nouvelles, doit-on considérer que ça ne nous regarde pas ?
Ça se discute...

Il va très bien. Il est pas mal occupé. Mais il vient tout de même de s'acheter quelques titres (dont il viendra parler s'il a envie). ;)

Mouais...pas de preuve.
Et qu'est ce qui pourrait pousser Le Tapir à fournir l'indice que Cabarez est bien portant ?
[Révéler] Spoiler:

Sac de noeuds...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Plus de nouvelles d'un membre BDgest... Que faire ?

Messagede JayCee » 27/02/2020 15:02

Non, excuse-moi, ma critique était facile, ton intention est louable :) :ok:
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Plus de nouvelles d'un membre BDgest... Que faire ?

Messagede BDbilos » 27/02/2020 15:05

JayCee a écrit:Non, excuse-moi, ma critique était facile, ton intention est louable :) :ok:

;) Facile... mais juste :lol:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9265
Inscription: 21/03/2010

Re: Plus de nouvelles d'un membre BDgest... Que faire ?

Messagede danielsansespace » 27/02/2020 15:10

En début d’année j’ai été assez choqué d’apprendre le décès de Didou34. Sa famille avait utilisé son compte pour avertir la communauté sur un sujet qu’il fréquentait sur un autre forum et l’information a été relayée ici aussi. C’est la vie... Vaut-il mieux le savoir ou continuer de vivre dans cette ignorance?
En tout cas c’est ce qui a fait que je me suis aussi inquiété de l’absence de Cabarezalonzo dont je lis les interventions.
Mais je connais aussi personnellement un collectionneur qui s’est soudain désintéressé de ce forum et de la collection en général et qui n’est plus reparu. Tout existe.
Il suffit aussi d’avoir un gros souci familial pour avoir d’autres choses à faire que fréquenter ce forum.
Mais ce forum est particulier quand même, avec une présence sur la durée de beaucoup d’intervenants, auxquels on s’attache. Ca me semble naturel et légitime de s’inquiéter d’un silence soudain, mais je préfèrerais ne pas y penser en fait.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Plus de nouvelles d'un membre BDgest... Que faire ?

Messagede xof 24 » 27/02/2020 15:18

Il est normal que lorsque certains intervenants dont on aime la prose ou pas ne postent plus, n'ouvrent plus le forum, de se poser la question bête : est ce que tout va bien pour lui.
Si c'est le cas, ben "on s'endormira" ...
Si non , certes on ne pourra peut être pas faire grand chose, mais on saura...

J'en profite pour demander si la "nouvelle vie" de Fancomvous se passe aussi bien que prévu pour lui ? Message a ceux qui peuvent le croiser dans la "vraie vie" ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34878
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Plus de nouvelles d'un membre BDgest... Que faire ?

Messagede Cooltrane » 27/02/2020 15:37

il y qqes temps, on s'était inquiété de l'absence inhabituelle de Corentin, mais il avait d'autres chat(te)s à fouetter


nexus4 a écrit:Non. Absence subite depuis le 15/01.


Il était du coté de Wuhan, lors de sa dernière connexion?? :D

BDbilos a écrit:En effet.
En parlant d'impolitesse cet exemple de Rebecca (qui nous avait fait sentir qu'elle allait s'éloigner) me fait penser que, me semble-t-il, Cabarez aurait assez de savoir-vivre et d'élégance pour ne pas disparaitre du jour au lendemain sans avertir au moins l'un ou l'autre membre proche, ou répondre à un des MP. :?:


Becca était assez désenchantée par certains ici (dont je faisais probablement partie) mais après son "départ", et nous le a fait savoir clair et net. mais par après, j'avais vu de nombreux post dans la section jeux.
Donc, dans son cas (et plein d'autres), je ne parlerais pas d'impolitesse
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21759
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Plus de nouvelles d'un membre BDgest... Que faire ?

Messagede LeJoker » 27/02/2020 15:39

danielsansespace a écrit:Mais je connais aussi personnellement un collectionneur qui s’est soudain désintéressé de ce forum et de la collection en général et qui n’est plus reparu. Tout existe.

Un collectionneur contributeur connu de ce forum ("connu" dans le sens de grand participant) ? Du coup je cherche. Je participe assez pour avoir en tête les avatars et les pseudos, mais pas assez pour avoir une conscience nette de ceux qui disparaissent de la photo de famille.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Plus de nouvelles d'un membre BDgest... Que faire ?

Messagede BDbilos » 27/02/2020 15:44

Cooltrane a écrit:Becca était assez désenchantée par certains ici (dont je faisais probablement partie) mais après son "départ", et nous le a fait savoir clair et net. mais par après, j'avais vu de nombreux post dans la section jeux.
Donc, dans son cas (et plein d'autres), je ne parlerais pas d'impolitesse


Oui oui bien d'accord, je me suis mal exprimé, je parlais de Reb comme l'exemple contraire d'une impolitesse ;)
J'ai édité mon post, merci [:fantaroux:2]
Dernière édition par BDbilos le 27/02/2020 15:48, édité 2 fois.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9265
Inscription: 21/03/2010

Re: Plus de nouvelles d'un membre BDgest... Que faire ?

Messagede Le Tapir » 27/02/2020 15:45

LeJoker a écrit:
Le Tapir a écrit:
BDbilos a écrit:Suite à l'inquiétude créée par le silence brutal de l'ami Cabarezalonzo, question : doit-on essayer d'avoir des nouvelles, doit-on considérer que ça ne nous regarde pas ?
Ça se discute...

Il va très bien. Il est pas mal occupé. Mais il vient tout de même de s'acheter quelques titres (dont il viendra parler s'il a envie). ;)

Mouais...pas de preuve.
Et qu'est ce qui pourrait pousser Le Tapir à fournir l'indice que Cabarez est bien portant ?
[Révéler] Spoiler:

Sac de noeuds...


Par respect pour sa vie privée, la réponse est non! [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités