crepp a écrit:si je pars sur une ile deserte, il y aura :
Arcade Fire "Funeral"
David Bowie "The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars"
Bjork "Homogenic"
The Clash "London Calling"
Dionysos "Western sous la neige"
Ghinzu « Blow »
La Maison Tellier "Beauté pour tous"
Noir Desir "Tostaky"
Nick Cave "Push the sky away"
Olaf Le Bou a écrit:Autechre (que j'aime pô)).
Bolt a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Autechre (que j'aime pô)).
Hérétique. Tu devrais plutôt prendre ton temps de découvrir de nouveaux disques plutôt que de le perdre à chercher des montres luxueuses.
Croaa a écrit:crepp a écrit:si je pars sur une ile deserte, il y aura :
Arcade Fire "Funeral"
David Bowie "The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars"
Bjork "Homogenic"
The Clash "London Calling"
Dionysos "Western sous la neige"
Ghinzu « Blow »
La Maison Tellier "Beauté pour tous"
Noir Desir "Tostaky"
Nick Cave "Push the sky away"
Pas mal en commun sur nos listes.
Olaf Le Bou a écrit:Bolt a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Autechre (que j'aime pô)).
Hérétique. Tu devrais plutôt prendre ton temps de découvrir de nouveaux disques plutôt que de le perdre à chercher des montres luxueuses.
je fais que ça. là je viens de récupérer 4 heures de Fela Kuti des années 70, quelques heures de musique classique indienne et autant de musique iranienne.
Bolt a écrit:J'imagine que tu as dû, et dois encore être à fond dans les rééditions de Buda Musique et leurs collections Éthiopiques ou Musiques du Monde, Strut, Sublime Frequencies ou plus récemment Awesome Tapes From Africa ou Analog Africa.
crepp a écrit:Sinon, il y a peu de citation pour les BO de films.
Cooltrane a écrit:crepp a écrit:Sinon, il y a peu de citation pour les BO de films.
cela me semble assez logique tant qu'on parle du format album dans le sens littéral du terme. Peu de BO sont signées par un seul (unique) artiste.
Olaf Le Bou a écrit:alors chez crepp je connais tout sauf Arcana, une douzaine d'artistes seront dans mon top 100, et 3/4 albums également.
Cooltrane a écrit:crepp a écrit:Sinon, il y a peu de citation pour les BO de films.
cela me semble assez logique tant qu'on parle du format album dans le sens littéral du terme. Peu de BO sont signées par un seul (unique) artiste.
Olaf Le Bou a écrit:je suis un grand fan de Malicorne.
crepp a écrit:
J'avoue ne pas savoir si c'est vraiment la majorité des cas, dans mes propositions j'avais mis :
(BO) The Commitments
Lisa Gerrard et Hans Zimmer (BO) « Gladiator »
Ennio Morricone « Il était une fois dans l’ouest »
Basil Poledouris (BO) "Conan the Barbarian"
Vangelis (BO) « Blade runner »
Il n'y a que pour "the Commitments" où je me retrouve avec ce que tu annonces.
euh... si vous le dites a écrit:
Pas vraiment, non.
On peut citer des dizaines de compositeurs célèbres de musiques de films dont les BO sont éditées en CD.
Bernard Hermann, Alex North, Jerry Goldsmith, Jerry Fielding, John Barry, Danny Elfman, Howard Shore, Henry Mancini, Elmer Benrstein, Carter Burwell, Miklos Rosza, Lalo Schifrin, Angelo Badalamenti, John Williams
Michel Legrand, Alexandre Desplat, Antoine Duhamel, Maurice Jarre, Philippe Sarde, Georges Delerue
Nino Rota, Ennio Morricone, Riz Ortolani, Bruno Nicolai, Stelvio Cipriani, Goran Bregovic, Toru Takemitsu
Etc, etc, etc...
Cooltrane a écrit:crepp a écrit:
J'avoue ne pas savoir si c'est vraiment la majorité des cas, dans mes propositions j'avais mis :
(BO) The Commitments
Lisa Gerrard et Hans Zimmer (BO) « Gladiator »
Ennio Morricone « Il était une fois dans l’ouest »
Basil Poledouris (BO) "Conan the Barbarian"
Vangelis (BO) « Blade runner »
Il n'y a que pour "the Commitments" où je me retrouve avec ce que tu annonces.
Alors oui, il y a des compositeurs qui se sont trouvé une carrière dans le cinoche c'est sur (Vangelis et Morricone, que tu cites, mais plein d'autres aussi - Euh en cite qqs uns), mais si je trouve la musique de Ennio géniale dans ses films, je suis nettement moins emballé en dehors de ce contexte précis.
Idem pour Vangelis (je n'ai aucun album à lui, sauf le 666 de Aphrodite's Child) - bon le DVD de Bladerunner, mais est-ce que cela compte?
Mais perso, j'ai tjs eu du mal à dissocier les images du film de la musique: en dehors de Hair (Milos Forman et je crois que je l'ai cité dans ma liste) et JC Superstar, je n'ai aucune BO chez moi... Et encore les deux existaient déjà sous forme de Broadway Musical avant de devenir des films - et donc des BO. Qui plus est j'ai les DVD chez moi
Ah oui, j'ai eu aussi Koyanisqatsi de Philip Glass, mais je m'en suis débarrassé quand j'ai acheté le DVD du film, cat toute seule, cela me faisait ch... .euh... si vous le dites a écrit:
Pas vraiment, non.
On peut citer des dizaines de compositeurs célèbres de musiques de films dont les BO sont éditées en CD.
Bernard Hermann, Alex North, Jerry Goldsmith, Jerry Fielding, John Barry, Danny Elfman, Howard Shore, Henry Mancini, Elmer Benrstein, Carter Burwell, Miklos Rosza, Lalo Schifrin, Angelo Badalamenti, John Williams
Michel Legrand, Alexandre Desplat, Antoine Duhamel, Maurice Jarre, Philippe Sarde, Georges Delerue
Nino Rota, Ennio Morricone, Riz Ortolani, Bruno Nicolai, Stelvio Cipriani, Goran Bregovic, Toru Takemitsu
Etc, etc, etc...
là, je vais montrer l'étendue de mon ignorance sur le sujet , car je ne connais (un peu) que ceux que j'ai mis en gras. J'ai bien entendu parler de certains autres noms cités, mais c'est pas plus que cela.
Perso, malgré que j'aime ce que certains appellent (ou décrient) le "prog" qui est assez "cinématique" comme musique, je ne me vois pas écouter du Mancini ou du Legrand tout seul.
Morti a écrit:Mais sinon c'est vrai que j'ai peu de musiques de film, le son et l'image me paraissent indissociables la plus souvent et puis les musiques de film, ce sont aussi des passages de "remplissage" liés au moment du film, sans intérêt en écoute pure.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités