Croaa a écrit:Blackfrag a écrit:Ha ! parce que si l'île est ensoleillée
Forcément !
Blackfrag a écrit:Ha ! parce que si l'île est ensoleillée alors faudra mettre un peu plus de reggae que ça sur la liste
Bob Marley, Peter Tosh, Alpha Blondy ...
Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:J'ai mis le temps, mais voila mon top 25 singles
Alors comme déjà dit précédemment les top c'est pas trop mon truc. Ça va selon mon humeur, et donc cela peux changer très vite. Mais vu que j'ai pris mon temps, celui là sera, peut être, plus représentatif de mes goûts.
Je n'aime pas non plus les singles. Je préfère de loin les albums. Mais comme j'ai trouvé beaucoup de vos listes super sympa, je me suis prêté à l'exercice avec joie. Je ferais peut être un top 25 albums plus tard.
mise à part quelques errements probablement générationnels (Daft Punk et Oasis ) il a de la gueule ton top 25, vivement la version album
Cooltrane a écrit:bon, une liste sans laquelle je ne m'exilerais pas au bout du monde
(ne vous préoccupez pas des chiffres devant (sur 15), mais les 10 sont "pour info")
Avant 59, je ne peux tout simplement pas (trop vieillot) - à moins de citer Rachmaninoff et Dvorak
Bolt a écrit:@euh -> bien marqué par DJ Premier
Je ne trouve pas les disques Rawkus si extraordinaires, je mets de côté Soundbombing II qui est très bel instantané et forcément Funcrusher plus qu'on peut considérer comme un point de départ du hip-hop indé (entre autres, avec la multiplication des groupes westcoast autour du goodlife Café et l'éveil provincial de la fin des années 90). Alors certes Rawkus a su capter une partie de l'underground (principalement) new-yorkais à la fin des années 90 mais quitte à choisir un label emblématique de cette période, ça serait Fondle 'Em.
Sage Francis a sorti quantité de tapes chouettes en solo avant sans 1er album, une vraie déception pour moi. Idem pour les Restiform Bodies. A l'image de ces derniers, ce hip-hop provincial arty souvent bricolé, raillé par une partie des puristes et symbolisé souvent par le label Anticon (mais aussi par Rhymesayers à son corps défendant, Sub Verse, Mush et j'en oublie un paquet) a quand même donné des choses intéressantes jusqu'en 2001. Et rétrospectivement, c'est quelque chose que je globaliserai à l'ensemble du hip-hop, c'est après cette période que j'ai progressivement décroché.
Tiens, tu cites aussi la compilation Quannum Spectrum, mais je la trouve inégale à l'instar de tout ce qu'a sortie Quannum / SoleSides, hormis Nia.
thyuig a écrit:Vous n'aviez pas accroché plus que ça à tout ce qui était Living Legends ? Perso c'est des disques que j'écoute encore avec beaucoup de plaisir, ceux d'Eligh notamment. Mais j'aimais beaucoup ce que faisait Murs également, avec les 3 Melancholics Gypsys.
thyuig a écrit:Vous n'aviez pas accroché plus que ça à tout ce qui était Living Legends ? Perso c'est des disques que j'écoute encore avec beaucoup de plaisir, ceux d'Eligh notamment. Mais j'aimais beaucoup ce que faisait Murs également, avec les 3 Melancholics Gypsys.
Olaf Le Bou a écrit:je connais pas tout mais y'a une bonne coloration rock indé des 90's tout de même
je salue évidemment la présence de Denez Prigent, Geoffrey Oryema, Têtes Raides, et Arvo Pärt
Croaa a écrit:Olaf Le Bou a écrit:je connais pas tout mais y'a une bonne coloration rock indé des 90's tout de même
je salue évidemment la présence de Denez Prigent, Geoffrey Oryema, Têtes Raides, et Arvo Pärt
Ben oui. 1 an à Londres à cette époque ça marque aussi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités