Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Playlist sur une île déserte

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Playlist sur une île déserte

Messagede euh... si vous le dites » 23/05/2019 18:55

Message précédent :
Tiens, suite à la discussion sur la musique francophone, je me suis posé la question de quels albums chantés en français je pourrais considérer intégrer dans une liste de 100 albums idéale.
J'ai dégagé 20 candidats (classés par ordre alphabétique) :

Dominique A - Remué (1999)
Abd Al Malik - Gibraltar (2006)
Alain Bashung - Fantaisie militaire (1996)
Françoiz Breut - Vingt à trente mille jours (2000)
Etienne Daho - Corps et armes (2000)
Diabologum - #3 (1996)
Brigitte Fontaine - Les palaces (1997)
Serge Gainsbourg - L'homme à tête de chou (1976)
Françoise Hardy - La question (1971)
IAM - L'école du micro d'argent (1997)
Michel Legrand - Les demoiselles de Rochefort (1967)
Gérard Manset - Lumières (1985)
MC Solaar - Qui sème le vent récolte le tempo (1991)
Mendelson - Quelque part (2000)
Jean-Louis Murat - Mustango (1999)
Noir désir - Tostaky (1992)
Claude Nougaro - Bidonville (1966)
Suprême NTM - Paris sous les bombes (1995)
Hubert-Félix Thiéfaine - Dernières balises (avant mutation) (1981)
Les Valentins - Juke-box (2001)

Au rayon chanteur français, j'ajouterais bien Nino Ferrer et son Nino and Radiah mais c'est chanté en anglais donc ça ne compte pas.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7807
Inscription: 14/06/2018

Re: Playlist sur une île déserte

Messagede Morti » 23/05/2019 19:51

euh... si vous le dites a écrit:Tiens, suite à la discussion sur la musique francophone, je me suis posé la question de quels albums chantés en français je pourrais considérer intégrer dans une liste de 100 albums idéale.
J'ai dégagé 20 candidats (classés par ordre alphabétique) :

Dominique A - Remué (1999)
Abd Al Malik - Gibraltar (2006)
Alain Bashung - Fantaisie militaire (1996)
Françoiz Breut - Vingt à trente mille jours (2000)
Etienne Daho - Corps et armes (2000)
Diabologum - #3 (1996)
Brigitte Fontaine - Les palaces (1997)
Serge Gainsbourg - L'homme à tête de chou (1976)
Françoise Hardy - La question (1971)
IAM - L'école du micro d'argent (1997)
Michel Legrand - Les demoiselles de Rochefort (1967)
Gérard Manset - Lumières (1985)
MC Solaar - Qui sème le vent récolte le tempo (1991)
Mendelson - Quelque part (2000)
Jean-Louis Murat - Mustango (1999)
Noir désir - Tostaky (1992)
Claude Nougaro - Bidonville (1966)
Suprême NTM - Paris sous les bombes (1995)
Hubert-Félix Thiéfaine - Dernières balises (avant mutation) (1981)
Les Valentins - Juke-box (2001)

Au rayon chanteur français, j'ajouterais bien Nino Ferrer et son Nino and Radiah mais c'est chanté en anglais donc ça ne compte pas.


Même pas un petit Art Mengo...il vaut pourtant mieux que Murat...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20999
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Playlist sur une île déserte

Messagede Croaa » 23/05/2019 20:10

Morti a écrit:
Même pas un petit Art Mengo...il vaut pourtant mieux que Murat...


Chacun ses goûts. Perso, je ne trouve pas. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Playlist sur une île déserte

Messagede euh... si vous le dites » 23/05/2019 20:22

Morti a écrit:Même pas un petit Art Mengo...il vaut pourtant mieux que Murat...


Je ne sais pas, je n'ai jamais écouté Art Mengo.

Sinon, une des raisons principales pour lesquelles je n'ai jamais pris l'habitude de beaucoup écouter de la musique chantée en français, c'est que j'écoute souvent la musique en lisant et que si les textes sont en français, il m'est impossible de me concentrer sur ma lecture.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7807
Inscription: 14/06/2018

Re: Playlist sur une île déserte

Messagede Bolt » 24/05/2019 13:15

Ric Hocheur a écrit:Cet ennui de la musique française va dans la continuité de ton rejet de la BDFB que tu manifestes par ailleurs, donc c'est cohérent : on a bien compris ton hystérie face à cette culture. On se demande ce que tu viens faire sur ce forum, car tu n'interviens jamais sur la partie essentielle : la bande dessinée. D'autant que dans le manga et l'Us, tu n'y es pas, donc va sur allociné.

Allons plus loin : trop d'intervenants doivent être transférées sur bulledair, senscritique, waxexpress, forumcomics, mangaverse, et footmercato.
Rétablissons la pureté de ce forum, ça n'a que trop duré.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Playlist sur une île déserte

Messagede Bdazur » 24/05/2019 23:42

_ Jacques Brel, Olympia 66
_ jean Ferrat ,Maria
_ Berrurier Noir , souvent fauché toujours marteau
_ Ludwig von’88 ,houla la la mission
_ Trust, répression
_ Mano Negra , King on bongo
_ Pigalle, ne reviens
_ dolly, un jour de rêve
_ wampas, never trust
_ parabellum, punk academy
_ dionysos,la mécanique du cœur
_ muse, absolution
_ marillion ,script for a jester’tears
_ placebo, whitout you i’m nothin
_ pixies, death to the pixies
_Death Kennedys,Fresh Fruit for Rotting Vegetables
_ David bowie, the rise and fall of ziggy stardust
_ lou reed, transformer
_ thin lizzy,jailbreak
_faith no more,angel dust
_guns n’ roses,use your illusion
_iggy pop,a million in prizes
_joe Jackson,look Sharp
_AC/DC,black in black
_black sabbath,sabotage
_judas priest, painkiller
_iron maiden, Numbers of the beast
_megadeth,rust in peace
_metallica,master of puppet
_the hives,veni vedi

Avec ça sur une île déserte une ou deux nymphettes et 8-)
Dernière édition par Bdazur le 24/05/2019 23:55, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Playlist sur une île déserte

Messagede Olaf Le Bou » 24/05/2019 23:48

et bin voilà, là je connais 100% des artistes de la liste et j'ai au moins 20 albums.

(sinon y'a deux fois le même album pour les Bérus et la Mano)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32964
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Playlist sur une île déserte

Messagede Bdazur » 24/05/2019 23:55

Olaf Le Bou a écrit:et bin voilà, là je connais 100% des artistes de la liste et j'ai au moins 20 albums.

(sinon y'a deux fois le même album pour les Bérus et la Mano)


Rectifié ;)
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Playlist sur une île déserte

Messagede toque » 25/05/2019 06:05

Elle est top ta liste Bd azur :ok:

Même si y'a plein de truc que je me vois mal prendre sur une iles déserte. écouter en boucle ludwig sur une île déserte c'est un coup à devenir fou :D :lol:

Par contre je me permet :

Bdazur a écrit:_ David bowie, the rise and fall of ziggy stardust and the spiders from mars
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15580
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Playlist sur une île déserte

Messagede thyuig » 25/05/2019 07:35

C'est marrant ta liste bdazur, c'est un peu comme si tu n'avais pas découvert de musiques depuis tes 15~20 ans.

Beaucoup sont comme toi d'ailleurs dans mon entourage, suffit de faire un apéro pour voir relancer dans la soirées une quinzaine de titres qu'on écoutait au collège.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Playlist sur une île déserte

Messagede thyuig » 25/05/2019 11:05

J'ai passé les deux dernières heures à remonter ma collection de disques histoire d'en tirer un top 100.
Là, sur les 2h00 ça fait bien le cinquantième morceau que je charge sur Amazon en me disant "putain, trop longtemps que j'avais écouté ça...!", j'ai commencé par la lettre Z, j'en suis à K, j'ai déjà 160 albums indéboulonnables... Autant vous dire que ce top n'est définitivement pas fait pour moi... [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Playlist sur une île déserte

Messagede xof 24 » 25/05/2019 11:50

thyuig a écrit:C'est marrant ta liste bdazur, c'est un peu comme si tu n'avais pas découvert de musiques depuis tes 15~20 ans.

Beaucoup sont comme toi d'ailleurs dans mon entourage, suffit de faire un apéro pour voir relancer dans la soirées une quinzaine de titres qu'on écoutait au collège.



Lorsque ma liste sera complète...je serai un peu dans ce cas
Pas que je n'ai rien découvert...
Mais le but c'est d'avoir des choses que tu sais pouvoir écouter sans soucis, et réécouter.
Et pour moi beaucoup d'albums plus récents ne sont en fait qu'un bon titre , et le reste :(
Lorsque je prends un album c'est 97 % de l'album que j'aime. Donc reste une chanson qui peux m'agacer...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34914
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Playlist sur une île déserte

Messagede makidoo » 25/05/2019 12:43

Voilà ma liste (Les Inrocks/Télérama approved)
Bon j’ai gardé la contrainte de ne conserver que 25 artistes mais en revanche ce sont des albums, pas des titres, et ce sont vraiment ceux que je pourrais réécouter sans me lasser je pense (ceux qui me donnent toujours des frissons quand je les écoute). Je n’ai pas cherché à être original (j’écoute aussi des trucs plus underground mais les réécouterai-je en boucle sur une île déserte pendant des années..?), et seuls 4 albums sont post-2000 (il me semble qu’il fallait s’arrêter à l’an 2000 ? Ou pas, on s’en fout un peu)

The Beatles - Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (1967)

The Velvet Underground - The Velvet Underground and Nico (1967)

The Zombies - Odessey and Oracle (1968)

The Stooges - Fun House (1970)

Serge Gainsbourg - Melody Nelson (1971)

The Rolling Stones - Exile on Main St. (1972)

The B 52’s - Wild Planet (1980)

Guns and Roses - Apetite for Destruction (1987)

Pixies - Surfer Rosa (1988)

Buzzcocks - Product (1989)
c’est une compilation en fait mais comme personne ne va lire ma liste en détail ça passe

The Stone Roses - The Stone Roses (1989)

The La’s - The La’s (1990)

Sonic Youth - Goo (1990)

My Bloody Valentine - Loveless (1991)

Nirvana - Nevermind (1991)

Mazzy Star - So tonight that I might see (1993)

Oasis - What’s The Story Morning Glory (1995)

Snot - Get Some (1998)

Eliott Smith - XO (1998)

Red Hot Chili Peppers - Californication (1999)

The Dandy Wahrols - Thirteen Tales from Urban Bohemia (2000)

The Divine Comedy - Regeneration (2001)

The Strokes - Is this it (2001)

Black Rebel Motorcycle Club - Howl (2004)

The Noisettes - What’s the time Mr Wolf ? (2007)
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Playlist sur une île déserte

Messagede Cooltrane » 25/05/2019 13:23

Je n'étais plus revenu sur ce topic depuis la première page, et je continue à dire que 25 chansons ou morceaux sur une ile déserte , c'est tellement peu, que je préfère ne rien amener
Mais ma liste préférée serait un mix entre celles de Morti et celle de Kobaia

Même une liste de 100 albums, je trouverais assez difficile à établir tant il me faudrait éliminer (je connais 80% des choix de Degryse, même si je ne devrais pas en partager pas bcp dans la mienne)

Morti a écrit:Gino Vannelli est un chanteur italo-québecois qui a débuté vers 1975 et est toujours très actif (son dernier album vient de sortir) et il est carrément mon chanteur-parolier-musicien préféré.
Une BDGestiste québecois (j'ai oublié qui :oops: ) m'avait dit être étonné que j'aimais ce chanteur qui pour eux au Canada était plutôt un chanteur à minettes (ce qu'il a été) et à comparer à Frédéric François ou Patrick Juvet... :lol:
Alors là, tout faux sur toute la ligne, ce type est un chanteur monstrueux doublé d'un parolier extraordinaire et un musicien accompli. Pour info, il donne depuis quelques années des séminaires de chant qui ont un succès énorme aux States (pas François ni Juvet).


T'es sur que c'est pas moi la BDGesiste québécoise?? :D
Parce que je suis plutôt d'accord que Vanelli, c'était la star pour minettes et discofiffs (les tapettes à disco comme on disait) là-bas à l'époque ... On en a déjà parlé devant un dram ou deux, d'ailleurs... Mais bon, on est d'accord que le Gino, ce n'était pas que cela aussi, car sa musique était parfois ambitieuse (Pauper in Paradise en 4 mouvements faisant 15 minutes ou encore la War Suite - toute une face B).
Mais c'est en grande partie l'image qu'il a laissé de lui chez lui (Montréal): le rital avec les poils de torse dépassant de sa chemise grande ouverte et la chainette en or au 3/4 enfouie dans la savane :fant2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21772
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Playlist sur une île déserte

Messagede Morti » 25/05/2019 13:29

Cooltrane a écrit:Je n'étais plus revenu sur ce topic depuis la première page, et je continue à dire que 25 chansons ou morceaux sur une ile déserte , c'est tellement peu, que je préfère ne rien amener
Mais ma liste préférée serait un mix entre celles de Morti et celle de Kobaia

Même une liste de 100 albums, je trouverais assez difficile à établir tant il me faudrait éliminer (je connais 80% des choix de Degryse, même si je ne devrais pas en partager pas bcp dans la mienne)

Morti a écrit:Gino Vannelli est un chanteur italo-québecois qui a débuté vers 1975 et est toujours très actif (son dernier album vient de sortir) et il est carrément mon chanteur-parolier-musicien préféré.
Une BDGestiste québecois (j'ai oublié qui :oops: ) m'avait dit être étonné que j'aimais ce chanteur qui pour eux au Canada était plutôt un chanteur à minettes (ce qu'il a été) et à comparer à Frédéric François ou Patrick Juvet... :lol:
Alors là, tout faux sur toute la ligne, ce type est un chanteur monstrueux doublé d'un parolier extraordinaire et un musicien accompli. Pour info, il donne depuis quelques années des séminaires de chant qui ont un succès énorme aux States (pas François ni Juvet).


T'es sur que c'est pas moi la BDGesiste québécoise?? :D
Parce que je suis plutôt d'accord que Vanelli, c'était la star pour minettes et discofiffs (les tapettes à disco comme on disait) là-bas à l'époque ... On en a déjà parlé devant un dram ou deux, d'ailleurs... Mais bon, on est d'accord que le Gino, ce n'était pas que cela aussi, car sa musique était parfois ambitieuse (Pauper in Paradise en 4 mouvements faisant 15 minutes).
Mais c'est en grande partie l'image qu'il a laissé de lui chez lui (Montréal): le rital avec les poils de torse dépassant de sa chemise grande ouverte et la chainette en or au 3/4 enfouie dans la savane :fant2:


Non, non et en fait c'était un Québecois, pas une... :oops:

Le problème est que sa période pop à minettes ne concernait que ses débuts. Or le gars est toujours actif aujourd'hui et est à des années-lumières de cette époque.
De plus ceux qui l'aimaient malgré tout sont restés fidèles mais plein de nouveaux fans ne le connaissent pas de cette époque. Et ses succès du début font maintenant partie de ses classiques toujours demandés (et vachement revus depuis leur création).
C'est un musicien et chanteur monstrueux et son look actuel est totalement à l'opposé de ce que tu cites.

Faut parfois faire un effort et ne pas se focaliser sur des à priori qui datent de 40 ans !!! :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20999
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Playlist sur une île déserte

Messagede Cooltrane » 25/05/2019 14:05

Nan, mais je sais pour Vanelli (d'ailleurs je l'ai explicité dans mon post), c'est que je résiste pas à la tentation de te titiller encore un chouïa sur le sujet ;)


Olaf Le Bou a écrit:ce qui frappe c'est la prééminence des anglo-saxons dans vos playlists :shock:

dans mon top 100 artistes, j'ai déjà une bonne quarantaine de trucs anglo-saxons mais la plupart d'entre vous ça frole les 100%.


Beeen, je dois dire que ma jeunesse canadienne bien "rock" n'a pas aidé, et elle s'est construite un peu un opposition du classique et du swing de mon père et des Piaf/Ferrat/Brel/Brassens/Montand/Aufray/Becaud de ma mère et fortement poussé par mes parents quand on était gamins.

Alors évidemment des Nougaro, Lavillier, Manset, j'ai découvert un peu par moi-même par après et j'écoute avec plaisir à la radio, mais franchement, je n'ai aucun albums (sauf le coffret de Brel récupéré à la mort de mon père) et une ou deux compils... Mais dans la moyenne, la chanson française, c'est pas vraiment ma culture


euh... si vous le dites a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:(mais bon, jusqu'à mes dix ans je ne connaissais strictement rien d'autre que Brel / Brassens / Ferré et consorts, ça marque forcément)


Ma culture musicale, je l'ai entamée à l'adolescence CONTRE tout ce que j'ai pu écouter dans mon enfance.
Do it yourself. Punk attitude.
J'ai fait du chemin depuis évidemment et je me suis ouvert à des tas de genres de musiques mais la chanson française, je pense que c'est définitivement râpé.
Si j'entends par exemple Ces gens-là par hasard à la radio, sur le coup je me dis que c'est très bien et qu'il faudrait que je creuse un peu et puis un peu plus tard je me rends compte que non, c'est juste pas mon univers et j'écoute autre chose.


Un peu comme toi, (sauf que le punk a duré 12 mois et puis [:kusanagui:3] )

à 11 ans (en sept 74), le disquaire à coté de mon école a mis en vitrine Crime Of The Century et sa splendide pochette) et le lendemain, je le ramenais chez moi... Cet album était écrit pour moi, chaque morceau me parlait directement, comme le premier de Harmonium (qui fut énorme partout où il y avait des francophones au Canada)... en qqes semaines, j'avais acheté Dark Side of the Moon, Court of Crimson King, Land of Grey & Pink (Caravan) et Selling England By The Pound, Flying Teapot... alors tu penses bien qu'écouter Serge Lama ou Reggiani, puis le punk (une briève plongée), le disco (non merci, sans façon) et la merde des 80's : vraiment non!!! ... :nononon:
Dans mes années 80's et 90's, j'ai plongé dans le jazz modal de Coltrane, le jazz-rock de Miles, les trucs de McCoy Tyner et Alice Coltrane, Mingus etc...

ceci dit, j'ai moins d’à priori qu'alors, mais je reste fidèle à ma ligne que je me suis fixé (sans vraiment le vouloir) et mes disquaires (les gars de chez Caroline Music) sont tjs épatés de ce qu'ils doivent commander pour moi, en se demandant comment j'ai trouvé et entendu ce bidule.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21772
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Playlist sur une île déserte

Messagede Croaa » 25/05/2019 14:09

Cooltrane a écrit: alors tu penses bien qu'écouter Serge Lama ou Reggiani,


Mettre Lama et Reggiani dans le même sac c'est comme mettre ACDC et Europe dans le même sac, hein ! [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Playlist sur une île déserte

Messagede Cooltrane » 25/05/2019 14:16

Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:je n'ai jamais rien renié de ce que j'ai pu écouter plus jeune,


Même Yes ? :lisezmoi:


ah, touché. enfin le Topographic Ocean est tout à fait respectable, mais il est vrai que 90125 doit être la pire merde ayant tourné sur mes platines.


Bofffff, TFTO est d'une horrible indulgence crasse ... Pour moi, Yes, c'est Yes Album, Fragile, Close to Edge et Relayer (et Awaken sur GFTO).. mais si dans les 80's, Yes a sombré moins profond que Genesis, Moody Blues ou Jethro Tull, àmha, mais ils sont des naufragés à la dérive sans voile depuis 75, alors qu'ils auraient mieux fait de couler une bielle tout de suite.

Bolt a écrit:
Ric Hocheur a écrit:Cet ennui de la musique française va dans la continuité de ton rejet de la BDFB que tu manifestes par ailleurs, donc c'est cohérent : on a bien compris ton hystérie face à cette culture. On se demande ce que tu viens faire sur ce forum, car tu n'interviens jamais sur la partie essentielle : la bande dessinée. D'autant que dans le manga et l'Us, tu n'y es pas, donc va sur allociné.

Allons plus loin : trop d'intervenants doivent être transférées sur bulledair, senscritique, waxexpress, forumcomics, mangaverse, et footmercato.
Rétablissons la pureté de ce forum, ça n'a que trop duré.


[:kusanagui:6]

Croaa a écrit:
Cooltrane a écrit: alors tu penses bien qu'écouter Serge Lama ou Reggiani,


Mettre Lama et Reggiani dans le même sac c'est comme mettre ACDC et Europe dans le même sac, hein ! [:bru:3]


je vous "fais" de 50% et vous prenez les deux?? :D

Nan mais je parlais de chanson française au sens large... j'aurais pu dire Dassin et Cloclo ou Juvet et Renaud...
Dernière édition par Cooltrane le 25/05/2019 15:13, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21772
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Playlist sur une île déserte

Messagede Croaa » 25/05/2019 14:46

Cooltrane a écrit:
Nan mais je parlais de chanson française au sens large... j'aurais pu dire Dassin et Cloclo ou Juvet et Renaud...


Ben c'est bien le problème.
Le fait de tout mélanger.
Le sens large ne peut pas s'entendre à la "chanson française" si tu le n'appliques pas à tous les styles de musique.
Il faut dire qu'il n'y a qu'un "jazz", qu'un "rock", etc... Alors que c'est tellement varié...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Playlist sur une île déserte

Messagede Le Complot » 26/05/2019 22:11

Sens critique ?!! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Playlist sur une île déserte

Messagede Le Complot » 26/05/2019 22:12

makidoo a écrit:Voilà ma liste (Les Inrocks/Télérama approved)
Bon j’ai gardé la contrainte de ne conserver que 25 artistes mais en revanche ce sont des albums, pas des titres, et ce sont vraiment ceux que je pourrais réécouter sans me lasser je pense (ceux qui me donnent toujours des frissons quand je les écoute). Je n’ai pas cherché à être original (j’écoute aussi des trucs plus underground mais les réécouterai-je en boucle sur une île déserte pendant des années..?), et seuls 4 albums sont post-2000 (il me semble qu’il fallait s’arrêter à l’an 2000 ? Ou pas, on s’en fout un peu)

The Beatles - Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (1967)

The Velvet Underground - The Velvet Underground and Nico (1967)

The Zombies - Odessey and Oracle (1968)

The Stooges - Fun House (1970)

Serge Gainsbourg - Melody Nelson (1971)

The Rolling Stones - Exile on Main St. (1972)

The B 52’s - Wild Planet (1980)

Guns and Roses - Apetite for Destruction (1987)

Pixies - Surfer Rosa (1988)

Buzzcocks - Product (1989)
c’est une compilation en fait mais comme personne ne va lire ma liste en détail ça passe

The Stone Roses - The Stone Roses (1989)

The La’s - The La’s (1990)

Sonic Youth - Goo (1990)

My Bloody Valentine - Loveless (1991)

Nirvana - Nevermind (1991)

Mazzy Star - So tonight that I might see (1993)

Oasis - What’s The Story Morning Glory (1995)

Snot - Get Some (1998)

Eliott Smith - XO (1998)

Red Hot Chili Peppers - Californication (1999)

The Dandy Wahrols - Thirteen Tales from Urban Bohemia (2000)

The Divine Comedy - Regeneration (2001)

The Strokes - Is this it (2001)

Black Rebel Motorcycle Club - Howl (2004)

The Noisettes - What’s the time Mr Wolf ? (2007)


Presque ! :food: :hug:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité