thyuig a écrit:Question pour les connaisseurs : les pâtissons, vous en faites quoi ? Vous les cueillez jeunes et tendres ou attendez qu'ils arrivent à maturité ? Comment les utilisez-vous dans un cas comme dans l'autre ?
J'en ai beaucoup qui arrivent et je peine à décider comment les cuisiner.
nexus4 a écrit:Tain, le goût de la tomate qui a le goût de tomate ! Là tu sais pourquoi tu fais un potager.
rennois a écrit:La grosse déception restera le corrnichon pour ma part cette année, d'autant plus que je suis un adorateur, c'est du bonbon pour moi...
4 pieds au lieu de 2, et pourtant un demi-litre de production de moins !
crepp a écrit:Une question en passant.
Les cornichons du jardin, vous avez une recette pour sortir des conserves au vinaigre ?
Ca peut se manger en salade comme un concombre ? en les dégorgeant au sel peut être (pour faire perdre de l'amertume) ?
nexus4 a écrit:Tain, le goût de la tomate qui a le goût de tomate ! Là tu sais pourquoi tu fais un potager.
thyuig a écrit:nexus4 a écrit:Tain, le goût de la tomate qui a le goût de tomate ! Là tu sais pourquoi tu fais un potager.
Ce midi salade de tomates et concombres, c'est vrai que c'est inimitable !
fleur a écrit:thyuig a écrit:nexus4 a écrit:Tain, le goût de la tomate qui a le goût de tomate ! Là tu sais pourquoi tu fais un potager.
Moi c'était ce soir
Il m'est arrivé un truc bizarre avec les tomates:
L'année dernière j'ai prélevé des graines de mes plus belles tomates pour refaire des plans cette année.
J'avais récolté des tomates jaunes savoureuses.
Ben là où j'ai mis des plans de tomates jaunes, j'ai récolté des rouges et là où j'ai mis des plans de tomates rouges j'ai récolté des jaunes, petites mais très gouteuses.
J'adore les surprises que m'offre chaque année mon potager.
thyuig a écrit:Merci Fleur !
thyuig a écrit:fleur a écrit:thyuig a écrit:nexus4 a écrit:Tain, le goût de la tomate qui a le goût de tomate ! Là tu sais pourquoi tu fais un potager.
Moi c'était ce soir
Il m'est arrivé un truc bizarre avec les tomates:
L'année dernière j'ai prélevé des graines de mes plus belles tomates pour refaire des plans cette année.
J'avais récolté des tomates jaunes savoureuses.
Ben là où j'ai mis des plans de tomates jaunes, j'ai récolté des rouges et là où j'ai mis des plans de tomates rouges j'ai récolté des jaunes, petites mais très gouteuses.
J'adore les surprises que m'offre chaque année mon potager.
Normalement, les graines de tomates de variétés anciennes sont auto-fertiles, ce qui limite les cas d'hybridation. Par contre quand tu achètes des plants, ce sont souvent des variétés de type F1. Si tu prélèves les graines tu n'as que peu de chances de conserver les caractères de l'espèce source.
Pour être sûr de leur coup, certains utilisent des sachets d'organza dès la formation des fleurs pour isoler celles-ci du potager. La tomate qui se formera sera celle de l'espèce source et par conséquent ses graines aussi. Mais à pratiquer uniquement sur des variétés anciennes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités