fleur a écrit:Çà et là émerge ce spécimen de champignon dans mon jardin. C'est la première année que j'en vois chez moi.
Celui-ci est né sur un oeillet d'Inde.
Mon beau-père vient de me dire que c'était un coprin et que c'était très bon quand c'était tout jeune.
Il m'a dit que ça pousse quand on a terrassé.
C'est vrai que j'ai fait des buttes cette année et que j'ai creusé d'une hauteur de bêche pour mettre un lit de copeaux.
Ils en connaissent des trucs les anciens!
Je compte bien y goûter.
Cooltrane a écrit:fleur a écrit:Çà et là émerge ce spécimen de champignon dans mon jardin. C'est la première année que j'en vois chez moi.
Mon beau-père vient de me dire que c'était un coprin et que c'était très bon quand c'était tout jeune.
C'est vrai que j'ai fait des buttes cette année et que j'ai creusé d'une hauteur de bêche pour mettre un lit de copeaux.
Je compte bien y goûter.
il existe deux sortes de coprin... le "chevelu" avec sa coupole en dentelle est qui est délicieux tant qu'il est consommé en déhans des 8 heures de sa pousse et de sa cueillette. Après, il est déconseillé de le consommer et de plus il commence à se liquéfier. Le coprin "noir d'encre" (c'est le cas chez toi) présente un chapeau lisse et se colore petit à petit de noir. Il est déconseillé à la consommation.
Par contre, je qui m'étonne, c'est que je n'ai jamais vu un coprin avec des taches blanche comme sur ta photo - on croirait un cultivar entre un coprin et une amanite tue-mouche
fleur a écrit:Çà et là émerge ce spécimen de champignon dans mon jardin. C'est la première année que j'en vois chez moi.
Je compte bien y goûter.
nexus4 a écrit:Par chez moi il y a encore quelques champs de maïs non récoltés. Je me demande ce qu'ils attendent. Les plants sont maigrichons, 1m50 à 1m70, ils ont bcp souffert de la canicule.
Edhral a écrit:nexus4 a écrit:Par chez moi il y a encore quelques champs de maïs non récoltés. Je me demande ce qu'ils attendent. Les plants sont maigrichons, 1m50 à 1m70, ils ont bcp souffert de la canicule.
Conservation de couvert en vue de chasses ? (c'est ce qu'on fait dans ma Beauce natale)
Olaf Le Bou a écrit:
il existe plusieurs autres espèces de coprin, et là en l'occurrence c'est probablement un coprin pie. pas vraiment toxique jeune mais pas agréable à consommer.
nexus4 a écrit:5 pousses hier, 27 aujourd'hui
Miracle toujours aussi épatant.
Et 8 (6 + 2) stériles pour l'instant mais rien n'est joué. On a vu des flemmardes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités