nexus4 a écrit:Je vais peut-être ramener la terre des taupinières pour augmenter un peu le volume de terre, mais à une brouette tous les mois, ca va pas aller loin.
Blackfrag a écrit:Oublie les taupes, Ta solution c'est le potager en lasagne , c'est ce que je vais faire cette année ( même mes emballages de colis de BD commandés sur le net vont être recyclés )
nexus4 a écrit:Même en activités potagères, sous-estimer l'importance du WAF serait d'une grande maladresse.
- J'ai pas signé pour vivre dans une décharge !
- Mais Bibiche, c'est un potager en lasagne.
- Y a pas de Bibiche ! Tu me feras le plaisir de mettre tout ça dans la poubelle jaune !
LeJoker a écrit:En plus, les semis de tomates sont regroupés dans des pots qui indiquent la couleur des futurs fruits. Méticuleux.
fides a écrit:LeJoker a écrit:En plus, les semis de tomates sont regroupés dans des pots qui indiquent la couleur des futurs fruits. Méticuleux.
Tu plaisantes, mais tu n'es pas si loin de la vérité. Autant mettre une Rose de Berne dans un godet rose et une Noire de Crimée dans un godet noir, ça m'amuse beaucoup .
nexus4 a écrit:Donc tu plantes 4-5 graines par pot, et quand ca pousse tu choisis lequel est le plus prometteur ? Ou tu repiques tout ce sort ?
LeJoker a écrit:fides a écrit:LeJoker a écrit:En plus, les semis de tomates sont regroupés dans des pots qui indiquent la couleur des futurs fruits. Méticuleux.
Tu plaisantes, mais tu n'es pas si loin de la vérité. Autant mettre une Rose de Berne dans un godet rose et une Noire de Crimée dans un godet noir, ça m'amuse beaucoup .
Un truc complètement absurde que j'adore: c'est écouter un grand jardinier de ma famille qui a un méga potager nous annoncer que "cette année c'était pas une année à pomme de terre/tomate; c'était une année à...".
Je suis tellement habitué à avoir accès à tous les légumes qu'à chaque fois, je suis surpris, déjà de voir que c'est pas le cas en réalité, enfin qu'il y a dans la nature des "cycles secrets" qui font que, sans savoir pourquoi, les tomates se ramassent par charretées entières une année et pas l'autre.
Drôle.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités