rennois a écrit:Donc voilà, si vous avez des expériences à relater avec ces engins, je suis preneur
Sinon, je vais me démerder
kobaia a écrit:Certains ont-ils tenté le bambou en jardinière version "rebord de fenêtre" ?
Les pièces de vie sont orientées sud-ouest, j'anticipe la canicule et j'essaie de trouver des solutions un peu plus écologiques que la clim pour supporter la chaleur. Pour la chambre des enfants, j'aimerais mettre des bambous dans les jardinières de leur rebord de fenêtre. Le bambou ca aime le plein soleil, c'est rustique, et même un petit bambou de 40 cm de hauteur ça coupe assez le soleil pour moins crever de chaud.
Sauf que... Je ne sais pas si ça se plaira en petite jardinière. A noter que je peux en acheter des plus grandes si quelqu'un me certifie que des bambous ça se plait dans des jardinières d'un format minimal.
rennois a écrit:Entre la flotte avant, le cagnard ensuite, m'est avis que je vais confondre mes cornichons avec les concombres en rentrant samedi
nexus4 a écrit:Par contre la grelinette va casser les filaments de mycélium. Pour ma part je ne fais rien. Juste de la paille et un coup de binette sur le chiendent qui arrivent à passer. Pour l'instant, depuis trois ans, ça marche.
mistercoyote a écrit:rennois a écrit:Entre la flotte avant, le cagnard ensuite, m'est avis que je vais confondre mes cornichons avec les concombres en rentrant samedi
M'en parle pas, la gueule des pieds et c'est pas mieux pour les pieds de tomates, je les avais protégé des 3 mois de pluie mais ça n'a pas suffit pas sur qu'il donne beaucoup...
mistercoyote a écrit:nexus4 a écrit:Par contre la grelinette va casser les filaments de mycélium. Pour ma part je ne fais rien. Juste de la paille et un coup de binette sur le chiendent qui arrivent à passer. Pour l'instant, depuis trois ans, ça marche.
Tu mets quelle épaisseur de paille ? Le paillage à chaque fois que j'essaye ça passe à travers sans soucis.
Du coup je laisse pousser aussi les mauvaises herbes, ça fait marrer mes voisins mais ça ne semble pas limiter la productivité de mon jardin
nexus4 a écrit:En sécheresse, les mauvaises herbes et fleurs sauvages au pieds des arbustes, c'est bon de les garder pour l'humidité ou ca boit le peu d'eau de rosée qu'il y a ?
nexus4 a écrit:La chasse a été bonne.
C'est pas un peu tôt mi-mai pour les cerises ? D'habitude il donne rien (ou peu). Tous les autres cerisiers du voisinages ont subi les gelées, mais lui c'est un vieux routard.
Utilisateurs parcourant ce forum: noise et 0 invités