nexus4 a écrit:Dites, en parlant virus. /tousse.
De ce j'ai lu (2 articles) sur le virus qui attaque la tomate chez nous cette année, ca la rend moche, à peau durcie et maronnasse, mais je n'ai lu nulle-part qu'elles étaient impropres à la consommation ou que ça leur donnait mauvais goût. Vous en savez plus ?
fides a écrit:J'ai la chance d'avoir du terrain et de pouvoir jardiner, une pensée sincère pour ceux qui sont confinés en appartement.
fides a écrit:Cette période difficile m'aura au moins permis de rempoter mes plants de tomates.
Tout est en avance mais les températures sont encore trop fraîches le matin pour les sortir sous tunnel froid pour les renforcer. J'espère qu'ils vont tenir, certains sont déjà bien à l'étroit. J'ai la chance d'avoir du terrain et de pouvoir jardiner, une pensée sincère pour ceux qui sont confinés en appartement.
kobaia a écrit:fides a écrit:J'ai la chance d'avoir du terrain et de pouvoir jardiner, une pensée sincère pour ceux qui sont confinés en appartement.
Oh, certains ont des rebords de fenêtres. L’estragon russe, la sariette et le romarin se portent bien, les autres plantes devraient bientôt repartir (elles ne reprennent jamais avant mi-avril).
J’ai enrichi le terreau au marc de café, bien gratté, arrosé, taillé ce qui devait être taillé, et en bonus je me suis occupée du palmier du hall de la copro.
Faudrait éclaircir les fraises.
thyuig a écrit:Plus ça va plus je pense que qu'on sème les tomates trop tôt. Celles que j'ai semé tardivement ont toujours rattrapé les autres.
Ceci dit, je pense que t'as été un peu juste en prévision, tu risques de manquer de tomates...
crepp a écrit:Peut être une couleuvre à collier ?
http://les-plus-belles-photos-du-01.e-monsite.com/pages/photos-animalieres/couleuvre-a-collier-2.html
rennois a écrit:crepp a écrit:Peut être une couleuvre à collier ?
http://les-plus-belles-photos-du-01.e-monsite.com/pages/photos-animalieres/couleuvre-a-collier-2.html
Tiens, puisque le sujet est remonté...
Pas eu le temps de prendre de photo, fallait rassurer madame, une belle vipère sur ma terrasse hier, en train d'essayer de gober un crapeau plutôt balèze. Je me demande ce qu'ils foutaient là, les deux, au regard des conditions pour arriver jusque là ( en même temps, je pense que le crapaud n'avait rien demandé )
kobaia a écrit:Vapeur et rissolées : Amandine, Charlotte ou Roseval
Au four : la Noirmoutier
Purée / potage / frites : la Bintje
Salade : la Nicola
Mais la BF15 te remettra de faire patates sautées, potages, patates en robe des chaps, vapeur et au four. La BF15 est magique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités