fleur a écrit:ça ne piège pas toutes les butineuses qui ne sont pas dangereuses ?nexus4 a écrit:Retour aux affaire !
Les taupes sont au taquet, la terre semble suffisamment humide pour que les sapeuses reprennent le taf.
ça veut dire aussi que dans ta terre, il y a plein de bonne bêtes à manger, donc qu'elle est bien vivante
Raison de plus pour ne pas les laisser vider ton sol.
mbouglion a écrit:Pour les frelons asiatiques, il faut un piège sélectif, qui ne laisse pas entrer les plus gros insectes, bourdons, coléoptères, ... Et laisse sortir les plus petits, abeilles, guêpes, ...
A priori, le frelon est un des plus gros insecte volant en dehors des papillons et leurs ailes maxi.
Ceci dit, les guêpes, je m'en tape un peu (je ne vois pas leur utilité dans l'agriculture gentille), mais les jours de picnic et bbq, je leur laisse volontiers un verre de bière bien amère pour leur dernier bain à une 10-aine de m de la table.
Puis je l'oublie jusqu'au lendemain pour que les limaces du coin les aient rejointes.
Quitte à voir si le hérisson (ou la taupe ) à envie de se prendre une cuite en bouffant leur cadavre une fois le tout sur ton compost.