je l'avais déjà montrée l'année dernière mais bon puisqu'on est dans le sujet
tirée de la piste des Sioux
[url]http://pix.nofrag.com/e2/e5/1a172904831f7d2be15096c91165t.jpg[/url]
Comment ça pas des tonnes, nous savons tous très bien que toutes les planches anterieures à Mister blueberry sont sur le marché!!!
Je crois plutôt que le fond du problème, c'est qu'il est dans la nature de beaucoup de collectionneurs de cacher.
Pour ce qui est de mater et commenter les collections des autres, tout le monde est partant, mais quand il s'agit de montrer à son tour, y'a plus personne. Dommage
Oui, c'est vrai, j'en ai déjà vu beaucoup. Mais quand même lorsque je feuillette les albums, il reste énormément de superbes pages que je n'ai absolument jamais vu, et que personne ne semble pouvoir localiser! ça c'est quand même pas volatilisé tout ça!?!?
.
Il y a des planches qui sont aussi dans d'autres pays: je pense que si je te parle d'une planche qui était " planquée " en Yougoslavie ou un truc comme ça cela te dira quelque chose
Non de dieu! Comment peux tu être au courant de cette histoire?
Je sais tout
Je lis dans les boules de cristal et dans le marre de café aussi... ca dépend des jours
Quelques petites explications afin que tout le monde puisse suivre:
Enes fait allusion a une planche qui dormait à Belgrade/yougoslavie depuis longtemps et que j'ai réussi à acheter il y a quelques années. Et ce fut loin d'être simple!
Cette page est vraiment la rareté absolue puisque quasiment inédite et inconnue de tous...
Même Giraud a qui je l'ai montré (il l'a d'ailleurs signé au passage) n'a su se souvenir précisemment quand ni pourquoi il a dessiné cette page.
Tout ce que j'ai réussi à savoir, c'est qu'elle a été publié dans le magazine Super As pour annoncer la publication de Nez cassé. C'est d'ailleurs un peu surprenant, car à la lecture de cette page, on a plutôt l'impression qu'elle vient s'intercaller entre Ballade pour un cercueil et le Hors la loi...
Si l'un d'entre vous a ce magazine, il serait très sympa de scanner la page et de me l'envoyer. Je ne sais même pas si elle a été publiée en noir et blanc ou en couleur!
Enfin, quoi qu'il en soit voici la page en question:
[url]http://img529.imageshack.us/img529/3971/plancheannoncenezcassefm6.th.jpg[/URL]
Il est vrai que cette planche est quasi-inédite mais quand tu dis que cette planche est quasi inconnue de tous, il s'avère que ta planche figure sur le site consacré à Jean-Michel Charlier dans la partie Blueberry.
http://www.jmcharlier.com/blueberry2.html
Tu y trouveras toutes les références concernant le magazine Super As qui annonce la publication de Nez Cassé ainsi qu'une photo de la couverture.
Tu pourras également à partir de ce site télécharger la page en question qui a l'air d'avoir été publié en couleurs.
Figure aussi quelques explications où il s'avère que le numéro 4 de Super As (6 mars 1979) a publié l’histoire Nez Cassé qui aurait été écrite et dessinée deux ans auparavant.
Je ne pensais pas avoir un jour l'occasion d'admirer cette planche en scan et je tenais à t'en remercier trés vivement
J'ai un paquet de Super As, je vérifierai si j'ai le n° 1
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements...
Je ne connaissais pas ce site consacré à Charlier qui semble être une mine!
Par contre j'ai noté avec interêt que ma page d'annonce était la première d'un ensemble de deux. Argll, encore une pièce originale après laquelle courir!!! Si quelqu'un peut peut me fournir le scan de la seconde page d'annonce passée dans Super AS, je lui en serais reconnaissant.
J'avais la nette impression que le résumé proposé sur ma page était un peu incomplet pour annoncer l'album Nez Cassé... Comme quoi tout finit par s'expliquer.
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements...
Je ne connaissais pas ce site consacré à Charlier qui semble être une mine!
Par contre j'ai noté avec interêt que ma page d'annonce était la première d'un ensemble de deux. Argll, encore une pièce originale après laquelle courir!!! Si quelqu'un peut peut me fournir le scan de la seconde page d'annonce passée dans Super AS, je lui en serais reconnaissant.
J'avais la nette impression que le résumé proposé sur ma page était un peu incomplet pour annoncer l'album Nez Cassé... Comme quoi tout finit par s'expliquer.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités