Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

planches blueberry

Messagede fletch72 » 01/06/2007 11:57

Message précédent :
ça va chercher dans les combien une belle planche de Blueberry de nos jours :question:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

planches blueberry

Messagede jfmal » 01/06/2007 12:00

ça va chercher dans les combien une belle planche de Blueberry de nos jours :question:

Les plus réalistes partent sur une base de 8/10000 euros...
Les doux rêveurs continuent à croire qu'ils vont en dénicher une pour 5000 euros.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 01/06/2007 12:02

Les plus réalistes partent sur une base de 8/10000 euros...
Les doux rêveurs continuent à croire qu'ils vont en dénicher une pour 5000 euros.



et celle d'Angel avec Blueb de dos sur le train en marche de la vente bruxelloise du 30 juin , à quel prix vois-tu tomber le marteau :question:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14913
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

planches blueberry

Messagede jfmal » 01/06/2007 12:54

et celle d'Angel avec Blueb de dos sur le train en marche de la vente bruxelloise du 30 juin , à quel prix vois-tu tomber le marteau :question:

5/6000 euros plus les frais. C'est mon pronostic.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 01/06/2007 14:04

avec les frais et droits de suite , ça reste pas donné pour avoir le dos de Blueb :fant2:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14913
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

planches blueberry

Messagede jfmal » 01/06/2007 14:32

avec les frais et droits de suite , ça reste pas donné pour avoir le dos de Blueb :fant2:

Donnés, les originaux de Gir ne le sont plus ça c'est clair! Quand on pense qu'il y a 8 ans à peine on pouvait s'offrir une belle page pour 1500-2000 euros :cry: :wink:
Je dois dire que j'ai à ce moment là acheté autant que mes moyens me le permettaient. :wink:
Malheureusement, mes moyens comparés à certain qui ont stocké comme des cochons (je ne citerais pas de noms :siffle: ) étaient assez faibles.
La planche de Ballade que j'ai mis en ligne ce matin, j'ai économisé 6 mois pour me la payer. :exclaim:
Sinon, pour en revenir à la planche d'Angel Face qui va passé en vente, c'est quand même compliqué de faire un pronostic. Autant les choses sont maintenant assez claires pour les planches de 1ere catégorie que recherchent les collectioneurs exigeants, autant elles le sont moins pours les planches de 2ème catégorie, dont fait partie la page en question.
Le principal problème qui se pose actuellement, est que quasiment tous les vendeurs de planches ou Blueb est présent, partent du principe que leur planche est de 1er ordre :grrrr: Ce qui est bien sur loin d'être le cas.
Lorsque je parle de prix à 8/10 000 euros, il s'agit bien sur dans mon esprit de planches 1ère catégorie! ce qui représente au grand maximum une centaine de planches réparties sur 10 albums...
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

planches blueberry

Messagede Bill Teski » 01/06/2007 14:42

Je pense, les planches présentées depuis quelques heures dans ce post partiraient à bien plus de 10 000 euros dans une vente. Elles ont tout ce que l'on peut attendre d'une planche (selon mes critères je précise).

Personnellement, je ne suis vraiment pas fan de la planche d'Angel face présentée mais là c'est vraiment chacun ses gouts !
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 01/06/2007 15:02

Donnés, les originaux de Gir ne le sont plus ça c'est clair! Quand on pense qu'il y a 8 ans à peine on pouvait s'offrir une belle page pour 1500-2000 euros :cry: :wink:
Je dois dire que j'ai à ce moment là acheté autant que mes moyens me le permettaient. :wink:
La planche de Ballade que j'ai mis en ligne ce matin, j'ai économisé 6 mois pour me la payer. :exclaim:



mais ne crois pas que Giraud soit le seul qui aie fait connaissance avec l'inflation depuis 8 ans :cry:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14913
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

planches blueberry

Messagede jfmal » 01/06/2007 15:34

mais ne crois pas que Giraud soit le seul qui aie fait connaissance avec l'inflation depuis 8 ans :cry:

Pour mon plus grand malheur! Moi qui ai toujours remis à plus tard l'achat d'une Franquin, je crois qu'il est maintenant trop tard :cry:
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

planches blueberry

Messagede jfmal » 01/06/2007 15:57

mais ne crois pas que Giraud soit le seul qui aie fait connaissance avec l'inflation depuis 8 ans :cry:

Que les moins fortunés ne se focalisent pas sur les très belles pages inabordables.
Il y a moyen de se faire très plaisir avec des petites pièces. Voici un exemple:
[img]http://img530.imageshack.us/img530/8144/casenezcass85x8vy3.th.jpg[/img]
Il s'agit d'une case inédite de Nez cassé sur laquelle Blueb est très présent :smile:
Je dois dire que je n'ai jamais bien compris pourquoi Giraud a refait ce dessin. Penchez vous sur l'album et regardez la seconde case de la planche 32B........
Alors, franchement quel dessin trouvez vous le meilleur?
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 01/06/2007 16:11

Pour mon plus grand malheur! Moi qui ai toujours remis à plus tard l'achat d'une Franquin, je crois qu'il est maintenant trop tard :cry:


il n'est jamais trop tard pour Franquin ; il faut juste rester bien éveiller pour quand le gibier passe à ton nez et à ta barbe sur la pointe des pieds alors que .... tu es parti en vacances :mrgreen:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14913
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 01/06/2007 16:29

Sinon, pour en revenir à la planche d'Angel Face qui va passé en vente, c'est quand même compliqué de faire un pronostic. Autant les choses sont maintenant assez claires pour les planches de 1ere catégorie que recherchent les collectioneurs exigeants, autant elles le sont moins pours les planches de 2ème catégorie, dont fait partie la page en question....

Le principal problème qui se pose actuellement, est que quasiment tous les vendeurs de planches ou Blueb est présent, partent du principe que leur planche est de 1er ordre :grrrr: Ce qui est bien sur loin d'être le cas.
Lorsque je parle de prix à 8/10 000 euros, il s'agit bien sur dans mon esprit de planches 1ère catégorie! ce qui représente au grand maximum une centaine de planches réparties sur 10 albums...



vaut-il mieux acheter deux planches banales à 6.000 € pièce ou une seule vraiment top de chez top à 12.000 € ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14913
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

planches blueberry

Messagede fletch72 » 01/06/2007 16:55

vaut-il mieux acheter deux planches banales à 6.000 € pièce ou une seule vraiment top de chez top à 12.000 € ?


Sans hésiter la seconde option... mais je n'ai pas cette somme à claquer en planches pour l'instant :mrgreen:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 01/06/2007 17:17

Sans hésiter la seconde option... mais je n'ai pas cette somme à claquer en planches pour l'instant :mrgreen:



retire un ou deux zéro et la réflexion reste la même :mrgreen:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14913
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

planches blueberry

Messagede tzynn » 01/06/2007 17:28

Que les moins fortunés ne se focalisent pas sur les très belles pages inabordables.
Il y a moyen de se faire très plaisir avec des petites pièces. Voici un exemple:
[url]http://img530.imageshack.us/img530/8144/casenezcass85x8vy3.th.jpg[/URL]
Il s'agit d'une case inédite de Nez cassé sur laquelle Blueb est très présent :smile:
Je dois dire que je n'ai jamais bien compris pourquoi Giraud a refait ce dessin. Penchez vous sur l'album et regardez la seconde case de la planche 32B........
Alors, franchement quel dessin trouvez vous le meilleur?



il existe d'autres cases inédites. Il y en a une qui était passé en vente il y a qlq années, et qui fesait partie de la fin de la ballade, au moment où vigo lâche blueb une fois rentrés. Mon ordre est arrivé second, je le regrette toujours
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14164
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

planches blueberry

Messagede jfmal » 01/06/2007 17:31

vaut-il mieux acheter deux planches banales à 6.000 € pièce ou une seule vraiment top de chez top à 12.000 € ?

Je pense, que vu la physionomie du marché actuel et la rareté des planches sur le marché, il faut juste se contenter de prendre ce qui passe...
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

planches blueberry

Messagede tzynn » 01/06/2007 17:35

Une autre page du même album (l'homme qui valait 500.000 $) :

[url]http://img525.imageshack.us/img525/9990/blueb005iv6.th.jpg[/URL]


Absolument superbe, parmi les meilleures planches de cet album. Je me demandais justement où elle était. :ok:

Pas grave, ta planche est très belle, pas besoin d'une loupe pour le voir!
Allez, j'envoie une petite Ballade pour un cercueil:

[url]http://img244.imageshack.us/img244/235/balladepouruncercueilplcz4.th.jpg[/URL]


Très belle aussi. Incroyable comment Giraud peut faire une case avec une seule ligne très évocatrice d'un contre jour.
Dans le même album, une planche qui me plairait particulièrement est la 4. Qlq'un saurait me dire (même par mp) où elle est?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14164
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

planches blueberry

Messagede fletch72 » 01/06/2007 17:40

retire un ou deux zéro et la réflexion reste la même :mrgreen:


:ok: ... je l'ai d'ailleurs généralement appliquée à mon modeste niveau :wink:

Je pense, que vu la physionomie du marché actuel et la rareté des planches sur le marché, il faut juste se contenter de prendre ce qui passe...


Pas trop d'accord... je trouve qu'il vaut mieux patienter et voir ce qui sortira dans le futur, pour trouver quelque chose qui nous plaise vraiment. Sauf si on est super mécontents de ne rien avoir de Giraud au mur :mrgreen:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

planches blueberry

Messagede jfmal » 01/06/2007 17:47

Absolument superbe, parmi les meilleures planches de cet album. Je me demandais justement où elle était. :ok:



Très belle aussi. Incroyable comment Giraud peut faire une case avec une seule ligne très évocatrice d'un contre jour.
Dans le même album, une planche qui me plairait particulièrement est la 4. Qlq'un saurait me dire (même par mp) où elle est?

Moi, la case que je trouve très impressionante, c'est la suivante. C'est incroyable comme Giraud réussit à rendre un très vaste espace dans une petite case!
Pour répondre à ta question, non je n'ai jamais vu la planche 4 de Ballade pour un cercueil.
Par contre la plus impressionante que j'ai vu de cet album c'est la 46, époustouflante!!
Ou sinon, celle que j'adore et que je n'ai jamais réussi à localiser c'est la 11. Quelqu'un l'a déjà vu???
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 01/06/2007 18:01

il faut juste se contenter de prendre ce qui passe...


alors tu fais le jeu de ceux qui vendent les 2ème et 3ème choix au prix du premier !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14913
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

planches blueberry

Messagede jfmal » 01/06/2007 18:07

alors tu fais le jeu de ceux qui vendent les 2ème et 3ème choix au prix du premier !

Je complète ma phrase: il faut juste se contenter de prendre ce qui passe... si le prix est correct :smile:
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités