ça va chercher dans les combien une belle planche de Blueberry de nos jours
Les plus réalistes partent sur une base de 8/10000 euros...
Les doux rêveurs continuent à croire qu'ils vont en dénicher une pour 5000 euros.
et celle d'Angel avec Blueb de dos sur le train en marche de la vente bruxelloise du 30 juin , à quel prix vois-tu tomber le marteau
avec les frais et droits de suite , ça reste pas donné pour avoir le dos de Blueb
Donnés, les originaux de Gir ne le sont plus ça c'est clair! Quand on pense qu'il y a 8 ans à peine on pouvait s'offrir une belle page pour 1500-2000 euros
Je dois dire que j'ai à ce moment là acheté autant que mes moyens me le permettaient.
La planche de Ballade que j'ai mis en ligne ce matin, j'ai économisé 6 mois pour me la payer.
mais ne crois pas que Giraud soit le seul qui aie fait connaissance avec l'inflation depuis 8 ans
mais ne crois pas que Giraud soit le seul qui aie fait connaissance avec l'inflation depuis 8 ans
Pour mon plus grand malheur! Moi qui ai toujours remis à plus tard l'achat d'une Franquin, je crois qu'il est maintenant trop tard
Sinon, pour en revenir à la planche d'Angel Face qui va passé en vente, c'est quand même compliqué de faire un pronostic. Autant les choses sont maintenant assez claires pour les planches de 1ere catégorie que recherchent les collectioneurs exigeants, autant elles le sont moins pours les planches de 2ème catégorie, dont fait partie la page en question....
Le principal problème qui se pose actuellement, est que quasiment tous les vendeurs de planches ou Blueb est présent, partent du principe que leur planche est de 1er ordre Ce qui est bien sur loin d'être le cas.
Lorsque je parle de prix à 8/10 000 euros, il s'agit bien sur dans mon esprit de planches 1ère catégorie! ce qui représente au grand maximum une centaine de planches réparties sur 10 albums...
vaut-il mieux acheter deux planches banales à 6.000 € pièce ou une seule vraiment top de chez top à 12.000 € ?
Sans hésiter la seconde option... mais je n'ai pas cette somme à claquer en planches pour l'instant
Que les moins fortunés ne se focalisent pas sur les très belles pages inabordables.
Il y a moyen de se faire très plaisir avec des petites pièces. Voici un exemple:
[url]http://img530.imageshack.us/img530/8144/casenezcass85x8vy3.th.jpg[/URL]
Il s'agit d'une case inédite de Nez cassé sur laquelle Blueb est très présent
Je dois dire que je n'ai jamais bien compris pourquoi Giraud a refait ce dessin. Penchez vous sur l'album et regardez la seconde case de la planche 32B........
Alors, franchement quel dessin trouvez vous le meilleur?
vaut-il mieux acheter deux planches banales à 6.000 € pièce ou une seule vraiment top de chez top à 12.000 € ?
Une autre page du même album (l'homme qui valait 500.000 $) :
[url]http://img525.imageshack.us/img525/9990/blueb005iv6.th.jpg[/URL]
Pas grave, ta planche est très belle, pas besoin d'une loupe pour le voir!
Allez, j'envoie une petite Ballade pour un cercueil:
[url]http://img244.imageshack.us/img244/235/balladepouruncercueilplcz4.th.jpg[/URL]
retire un ou deux zéro et la réflexion reste la même
Je pense, que vu la physionomie du marché actuel et la rareté des planches sur le marché, il faut juste se contenter de prendre ce qui passe...
Absolument superbe, parmi les meilleures planches de cet album. Je me demandais justement où elle était.
Très belle aussi. Incroyable comment Giraud peut faire une case avec une seule ligne très évocatrice d'un contre jour.
Dans le même album, une planche qui me plairait particulièrement est la 4. Qlq'un saurait me dire (même par mp) où elle est?
il faut juste se contenter de prendre ce qui passe...
alors tu fais le jeu de ceux qui vendent les 2ème et 3ème choix au prix du premier !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités