Excusez le novice mais cette 1 ère période s'arrête à quel bd ?
Et qu'est ce qui explique ce changement de periode ?
T'en vois pas ? :siffle: pourtant t'as tes lunettes sur ton avatar
Désolé, de te contredire, mais tu as du louper un épisode!
Toutes les planches années 70 de qualité honnorable, que j'ai vu en vente ces derniers mois se sont vendues quasi instantanément pour des prix allant de 6000 à 10000 euros...
Je ne connais que 3 ventes et un échange au cours des mois passés. 2 rès en-dessous de ce prix, dont une à un marchand, l'échange que je ne sais pas valoriser mais que tu as décrit comme avantageux, et une seule vente dans les 6000.
Le reste, ce sont des planches non vendues, celle chez Bdartist, celle(s ?) ravalée(s ?) en vente publique au-delà des 10 000 à l'automne dernier ou les deux d'Artcurial ce printemps qui ont fait entre 3000 et 4000.
Alors, prenons les choses dans l'ordre:
Peux tu être plus précis concernant les ventes à bas prix dont tu as eu vent, parce qu'avec aussi peu de précision, il est difficile de te répondre!
Pour BDArtiste, la seule bonne page qu'il ait eu à la vente était la N°2 D'angel Face si je ne m'abuse, elle a été vendu 8000 euros dans les 24 heures suivants sa mise en ligne... Et cela devait être il y a déjà 2 ans déjà!
Les 2 planches de la vente Bilal/Artcurial dont tu parles, étaient de la première pèriode, et de qualité très médiocre. Elles ont quand même fait 3800 et 4700 euros.
Il y a aussi eu chez Artcurial une planche avec charge de cavalerie de Général tête jaune (c'est encore selon moi la première pèriode) sur laquelle Blueb était quasiment invisible. C'était il y a environ 2 ans, et elle a fait dans les 6000 euros.
Pour ce qui est de la grand page de Nez Cassé, tout le monde sait que cette vente a été sabotée par un boycott de tous les pros... L'expert avait eu l'imprudence de communiquer à tout le monde, les prix de reserve astronomiques. Du reste, le proprio de la dite planche la propose depuis à 25000 euros! La, j'avoue qu'il y a vraiment de l'abus. Néanmoins, je sais de source sure qu'il a reçu plusieurs propositions échelonnées entre 10 et 15000 euros, toutes déclinées.
Enfin rappele toi la planche d'Angel Face vendue l'an passé 13000 euros chez Artcurial.
En ce qui me concerne, bien que n'étant pas vendeur, je peux t'assurer que je reçois très règulièrement des propositions d'achat à 10000 euros.
Pou conclure, je pense effectivement que les prix de 8000 ou 10000 euros sont admis par tous pour les bonnes pages des années 70. Il se trouve juste que les ventes se font en toute discrétion... Mais tu peux demander à tous les gros marchands de la place, et ils te confirmeront qu'ils ont des liste d'attente pour des planches de ce type.
Désolé de te contredire mais il y a eu au moins une page avec Blueberry quasiement dans toutes les cases années 80 proposé autour de 5000 euros et vendue à Angoulême cette année.
Il faut juste ouvrir l'oeil et le bon
Toujours en cherchant bien, une belle année 80 a également changé de main pour moins de 6000 euros en novembre/décembre 2006.
Je trouvais cette planche pas mal mais pas si top que celà.
Une fois ma réponse négative donnée, j'ai appelé un pote pour le rencarder sur cette planche.
Mon pote a appelé et la planche avait été déjà vendue dans l'intervalle.
Pouvez vous être plus précis, et dire clairement de quelle page il s'agit?
Pouvez vous être plus précis, et dire clairement de quelle page il s'agit?
Je sais de quelle page il s'
Grillé [:prejoris:2]
Désolé de te contredire mais il y a eu au moins une page avec Blueberry quasiement dans toutes les cases années 80 proposé autour de 5000 euros et vendue à Angoulême cette année.
Il faut juste ouvrir l'oeil et le bon
De manière générale, beaucoup de choses ont explosé en originaux: le passage à l'euro n'a pas été bénéfique ici non plus
Sauf erreur de ma part, planche 33 du Bout de la Piste
Il s'agit donc d'une page années 80, franchement pas géniale!
Si vous relisez attentivement mon exposé sur les prix, vous verrez que j'ai parlé de belles pages des années 70 (Chihuhua pearl, ballade pôur un cercueil, nez cassé...)qui semblaient avoir une valeur actuelle de 8000/10000 euros... Et nous le savons tous, c'est ce type de planche qui fait rêver tous les collectioneurs.
Un exemple : 8000 euros pour la planche 31 de l'homme qui valait 500 000 $
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités