Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

planches blueberry

Messagede chihuahua » 24/05/2007 22:28

Message précédent :
Excusez le novice mais cette 1 ère période s'arrête à quel bd ?

Et qu'est ce qui explique ce changement de periode ?
chihuahua
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 17/03/2009
Localisation: TOURNAN EN BRIE

planches blueberry

Messagede tzynn » 24/05/2007 23:12

Excusez le novice mais cette 1 ère période s'arrête à quel bd ?

Et qu'est ce qui explique ce changement de periode ?


au moment où Giraud se libère de l'influence de Jijé, et que sous l'emprise de champignons, il se lâche d'un grand coup dans le dessin. Ca démarre sur général tête jaune et sa prend tte son ampleur dès la mine.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

planches blueberry

Messagede tzynn » 24/05/2007 23:14

T'en vois pas ? :siffle: pourtant t'as tes lunettes sur ton avatar :mrgreen:


c'est pour cela que j'avais mis au passé: cela fesait un longtemps que je n'avais plus rien vu avant de pouvoir obtenir cette belle planche... Tiens, elle revient demain de l'encadrement. :smile:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

planches blueberry

Messagede danielsansespace » 24/05/2007 23:58

Désolé, de te contredire, mais tu as du louper un épisode!
Toutes les planches années 70 de qualité honnorable, que j'ai vu en vente ces derniers mois se sont vendues quasi instantanément pour des prix allant de 6000 à 10000 euros...

Je ne connais que 3 ventes et un échange au cours des mois passés. 2 rès en-dessous de ce prix, dont une à un marchand, l'échange que je ne sais pas valoriser mais que tu as décrit comme avantageux, et une seule vente dans les 6000.
Le reste, ce sont des planches non vendues, celle chez Bdartist, celle(s ?) ravalée(s ?) en vente publique au-delà des 10 000 à l'automne dernier ou les deux d'Artcurial ce printemps qui ont fait entre 3000 et 4000.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

planches blueberry

Messagede danielsansespace » 25/05/2007 00:00

Mais s'il n'y a rien de trop secret, je veux bien connaître les autres épisodes...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

planches blueberry

Messagede jfmal » 25/05/2007 08:42

Je ne connais que 3 ventes et un échange au cours des mois passés. 2 rès en-dessous de ce prix, dont une à un marchand, l'échange que je ne sais pas valoriser mais que tu as décrit comme avantageux, et une seule vente dans les 6000.
Le reste, ce sont des planches non vendues, celle chez Bdartist, celle(s ?) ravalée(s ?) en vente publique au-delà des 10 000 à l'automne dernier ou les deux d'Artcurial ce printemps qui ont fait entre 3000 et 4000.

Alors, prenons les choses dans l'ordre:
Peux tu être plus précis concernant les ventes à bas prix dont tu as eu vent, parce qu'avec aussi peu de précision, il est difficile de te répondre!
Pour BDArtiste, la seule bonne page qu'il ait eu à la vente était la N°2 D'angel Face si je ne m'abuse, elle a été vendu 8000 euros dans les 24 heures suivants sa mise en ligne... Et cela devait être il y a déjà 2 ans déjà!
Les 2 planches de la vente Bilal/Artcurial dont tu parles, étaient de la première pèriode, et de qualité très médiocre. Elles ont quand même fait 3800 et 4700 euros.
Il y a aussi eu chez Artcurial une planche avec charge de cavalerie de Général tête jaune (c'est encore selon moi la première pèriode) sur laquelle Blueb était quasiment invisible. C'était il y a environ 2 ans, et elle a fait dans les 6000 euros.
Pour ce qui est de la grand page de Nez Cassé, tout le monde sait que cette vente a été sabotée par un boycott de tous les pros... L'expert avait eu l'imprudence de communiquer à tout le monde, les prix de reserve astronomiques. Du reste, le proprio de la dite planche la propose depuis à 25000 euros! La, j'avoue qu'il y a vraiment de l'abus. Néanmoins, je sais de source sure qu'il a reçu plusieurs propositions échelonnées entre 10 et 15000 euros, toutes déclinées.
Enfin rappele toi la planche d'Angel Face vendue l'an passé 13000 euros chez Artcurial.
En ce qui me concerne, bien que n'étant pas vendeur, je peux t'assurer que je reçois très règulièrement des propositions d'achat à 10000 euros.
Pou conclure, je pense effectivement que les prix de 8000 ou 10000 euros sont admis par tous pour les bonnes pages des années 70. Il se trouve juste que les ventes se font en toute discrétion... Mais tu peux demander à tous les gros marchands de la place, et ils te confirmeront qu'ils ont des liste d'attente pour des planches de ce type.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

planches blueberry

Messagede Busch » 25/05/2007 13:34

Tant qu'à faire, une planche de Blueb' de Jijé, c'est combien?
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11110
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

planches blueberry

Messagede gregb » 25/05/2007 18:04

moins qu'une planche encrée par giraud de jerry spring :)
gregb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 13/04/2007
Age: 47 ans

planches blueberry

Messagede ENES » 25/05/2007 19:18

Alors, prenons les choses dans l'ordre:
Peux tu être plus précis concernant les ventes à bas prix dont tu as eu vent, parce qu'avec aussi peu de précision, il est difficile de te répondre!
Pour BDArtiste, la seule bonne page qu'il ait eu à la vente était la N°2 D'angel Face si je ne m'abuse, elle a été vendu 8000 euros dans les 24 heures suivants sa mise en ligne... Et cela devait être il y a déjà 2 ans déjà!
Les 2 planches de la vente Bilal/Artcurial dont tu parles, étaient de la première pèriode, et de qualité très médiocre. Elles ont quand même fait 3800 et 4700 euros.
Il y a aussi eu chez Artcurial une planche avec charge de cavalerie de Général tête jaune (c'est encore selon moi la première pèriode) sur laquelle Blueb était quasiment invisible. C'était il y a environ 2 ans, et elle a fait dans les 6000 euros.
Pour ce qui est de la grand page de Nez Cassé, tout le monde sait que cette vente a été sabotée par un boycott de tous les pros... L'expert avait eu l'imprudence de communiquer à tout le monde, les prix de reserve astronomiques. Du reste, le proprio de la dite planche la propose depuis à 25000 euros! La, j'avoue qu'il y a vraiment de l'abus. Néanmoins, je sais de source sure qu'il a reçu plusieurs propositions échelonnées entre 10 et 15000 euros, toutes déclinées.
Enfin rappele toi la planche d'Angel Face vendue l'an passé 13000 euros chez Artcurial.
En ce qui me concerne, bien que n'étant pas vendeur, je peux t'assurer que je reçois très règulièrement des propositions d'achat à 10000 euros.
Pou conclure, je pense effectivement que les prix de 8000 ou 10000 euros sont admis par tous pour les bonnes pages des années 70. Il se trouve juste que les ventes se font en toute discrétion... Mais tu peux demander à tous les gros marchands de la place, et ils te confirmeront qu'ils ont des liste d'attente pour des planches de ce type.


Désolé de te contredire mais il y a eu au moins une page avec Blueberry quasiement dans toutes les cases années 80 proposé autour de 5000 euros et vendue à Angoulême cette année.
Il faut juste ouvrir l'oeil et le bon :wink:
Les estimations lors des ventes aux enchères sont "normales " si je puis dire mais la frénésie entourant la série ( sans doute " grâce " au fait que Giraud ne vend plus de planches de Bluberrey) fait que certains pêtent les plombs pour avoir une page. Je pense que tu vois ce que je veux dire. Il y a quelques exemples en la matière.
A partir de là, les marchands te sortent des planches moyennes à 8000 euros.
Toujours en cherchant bien, une belle année 80 a également changé de main pour moins de 6000 euros en novembre/décembre 2006.
Ne faisons pas de généralité sur la chose par ce que en l'entretenant nous alimentions le moulin dans le mauvais sens si je puis dire ce qui aura pour effet de ne pas nous permettre de trouver ce que nous cherchons.
De manière générale, beaucoup de choses ont explosé en originaux: le passage à l'euro n'a pas été bénéfique ici non plus
ENES
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 17/03/2009

planches blueberry

Messagede Le Saint » 25/05/2007 20:06

Désolé de te contredire mais il y a eu au moins une page avec Blueberry quasiement dans toutes les cases années 80 proposé autour de 5000 euros et vendue à Angoulême cette année.
Il faut juste ouvrir l'oeil et le bon :wink:


Je trouvais cette planche pas mal mais pas si top que celà.

Une fois ma réponse négative donnée, j'ai appelé un pote pour le rencarder sur cette planche.

Mon pote a appelé et la planche avait été déjà vendue dans l'intervalle. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 25/08/2005

planches blueberry

Messagede Le Saint » 25/05/2007 20:08

Toujours en cherchant bien, une belle année 80 a également changé de main pour moins de 6000 euros en novembre/décembre 2006.


Tout à fait exact :exclaim:

Je suis au courant de cette transaction et il s'agissait d'une trés belle planche :ok:

Mais je visualisais cette transaction plutôt courant mars 2006.
Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 25/08/2005

planches blueberry

Messagede jfmal » 25/05/2007 20:13

Je trouvais cette planche pas mal mais pas si top que celà.

Une fois ma réponse négative donnée, j'ai appelé un pote pour le rencarder sur cette planche.

Mon pote a appelé et la planche avait été déjà vendue dans l'intervalle. :shock:

Pouvez vous être plus précis, et dire clairement de quelle page il s'agit?
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

planches blueberry

Messagede ENES » 25/05/2007 20:14

Pouvez vous être plus précis, et dire clairement de quelle page il s'agit?


Je sais de quelle page il s'agit ( apparement on est au moins quatre ) mais par respect pour l'acheteur que je connais pas, je n'en dirais pas plus : s'il veut et peux faire la culbute sur cette planche on va pas lui casser son coup :smile:

Tu vois juste que des transactions à des prix moindres que ce que tu annonces son possible, c'est là l'essentiel.

Et j'espère que cela aidera les futurs acheteurs à éviter de se faire embarquer dans un deal à gros montant alors qu'on peux encore trouver des trucs sympas un peu moins cher même si ce n'est pas donné soyons clairs
ENES
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 17/03/2009

planches blueberry

Messagede Le Saint » 25/05/2007 20:15

Pouvez vous être plus précis, et dire clairement de quelle page il s'agit?


Sauf erreur de ma part, planche 33 du Bout de la Piste
Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 25/08/2005

planches blueberry

Messagede Le Saint » 25/05/2007 20:16

Je sais de quelle page il s'


Grillé [:prejoris:2]
Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 25/08/2005

planches blueberry

Messagede ENES » 25/05/2007 20:20

Grillé [:prejoris:2]


Trop fort mon cher saint :mrgreen:
Je n'en dirais pas plus :smile:
ENES
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 17/03/2009

planches blueberry

Messagede jfmal » 25/05/2007 20:21

Désolé de te contredire mais il y a eu au moins une page avec Blueberry quasiement dans toutes les cases années 80 proposé autour de 5000 euros et vendue à Angoulême cette année.
Il faut juste ouvrir l'oeil et le bon :wink:

De manière générale, beaucoup de choses ont explosé en originaux: le passage à l'euro n'a pas été bénéfique ici non plus


Tout à fait d'accord, si ce n'est que seuls les classiques ont explosés... Franquin, Pratt, Tillieux, Giraud...etc.
Quand aux pages dont tu parles, si c'est celles que je crois, elles étaient très très moyennes. Mais une fois encore il faudrait être précis en citant précisemment quelle page a fait quel prix. Après tout chaque page est unique, et il est difficile de géneraliser en faisant des côtes moyennes.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

planches blueberry

Messagede jfmal » 25/05/2007 20:27

Sauf erreur de ma part, planche 33 du Bout de la Piste

Il s'agit donc d'une page années 80, franchement pas géniale!
Si vous relisez attentivement mon exposé sur les prix, vous verrez que j'ai parlé de belles pages des années 70 (Chihuhua pearl, ballade pôur un cercueil, nez cassé...)qui semblaient avoir une valeur actuelle de 8000/10000 euros... Et nous le savons tous, c'est ce type de planche qui fait rêver tous les collectioneurs.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

planches blueberry

Messagede ENES » 25/05/2007 20:40

Il s'agit donc d'une page années 80, franchement pas géniale!
Si vous relisez attentivement mon exposé sur les prix, vous verrez que j'ai parlé de belles pages des années 70 (Chihuhua pearl, ballade pôur un cercueil, nez cassé...)qui semblaient avoir une valeur actuelle de 8000/10000 euros... Et nous le savons tous, c'est ce type de planche qui fait rêver tous les collectioneurs.


D'accord sur la partie des albums qui font rêver bon nombre d'entre nous.
Mais payer ce prix pour une planche moyenne de ces albums , je préfère passer mon tour et payer moins pour une belle planche plus tardive ou plus récent au choix.
Et puis, regardons les choses en face : pour avoir fait notre top 5 des planches d'un de ces albums, elles sont insortables même au prix que tu mentionnes.

Mais tu vois certains marchands te proposer cette fourchette pour des planches pourries uniquement parce qu'elles sont estampillés " spectre " " Ballade " ou autre : faut arrêter d'alimenter ce genre de choses .
Un exemple : 8000 euros pour la planche 31 de l'homme qui valait 500 000 $
Personnellement, je mettrais même pas 3000 euros sur cette page.

L'histoire de la planche de Nez Cassé, c'est du grand n'importe quoi : elle part pas en salle avec une estimation à 12 000 ou 15 000, le mec en veux maintenant 25 000 et refuse des propales à 10 ou 12.......
Arrêtons le délirium

Je trouve que seul certains experts essayent encore de calmer la folie en mettant des estimations réalistes. N'oublions pas que tout les originaux des albums dont on parle ont été vendues.
Il y a pas loin de 1000 pages dehors !
ENES
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 17/03/2009

planches blueberry

Messagede Le Saint » 25/05/2007 20:46

Un exemple : 8000 euros pour la planche 31 de l'homme qui valait 500 000 $


On m'avait proposé cette planche pour 6000 euros et le vendeur m'avait indiqué que cette planche provenait de l'album "Ballade pour un cercueil".

Moi je dis encore un vendeur qui connaissait bien le produit qu'il vendait :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 25/08/2005

planches blueberry

Messagede Bill Teski » 25/05/2007 20:49

:oops: j'efface j'avais pas lu la suite
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités