Busch a écrit:Brian Addav a écrit:Les collectionneurs se font enterrer avec ?![]()
![]()
![]()
D'où l'expression "Entre quatre planches "...
Busch a écrit:Brian Addav a écrit:Les collectionneurs se font enterrer avec ?![]()
![]()
![]()

jfmal a écrit:...il était capable d'exceller en grand comme en petit...

nexus4 a écrit:...Et les planches de Nez Cassé sont parmi les plus belles de Bluberry.

Je n'ai jamais vu personellement une planche originale de Moebius, donc la comparaison est très intéressante.

Tarkey a écrit:nexus4 a écrit:...Et les planches de Nez Cassé sont parmi les plus belles de Bluberry.
ça métiterait un petit sondage ... à moins que ça n'ait déjà été fait
Personellement ces planches de Nez Cassé sont beaucoup trop propres/sages graphiquement. Il manque toute la crasse, la noirceur, la profondeur, la dynamique, la vie des planches des années 70

nexus4 a écrit:Tarkey a écrit:nexus4 a écrit:...Et les planches de Nez Cassé sont parmi les plus belles de Bluberry.
ça métiterait un petit sondage ... à moins que ça n'ait déjà été fait
Personellement ces planches de Nez Cassé sont beaucoup trop propres/sages graphiquement. Il manque toute la crasse, la noirceur, la profondeur, la dynamique, la vie des planches des années 70
Et j'admets volontiers que Nez Cassé est très virtuose, mais moins enflammé qu'un Ballade pour un cercueil ou Angel Face (je l'ai déjà dit plein de fois mais pour ceux qui dorment au fond de la salle: Angel Face est le plus Moebiusien des Blueberry, chaque planche est réalisée d'un seul tenant et à la plume, alors que tous les autres tomes sont en 1/2 planches et au pinceau (grosso modo). D'où une nervosité du trait qui en fait un album unique (à mes yeux)).

jfmal a écrit:Attention à ne pas généraliser, il n’y a pas de règle précise quant à la taille des oreilles originaux de GIR/Moebius. Il lui arrivait souvent de changer de format au sein d’un même album.
C’est le cas de Major Fatal qui est passé par tous les formats et types de papier.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités