Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: planches blueberry

Messagede Bill Teski » 07/12/2012 09:28

Message précédent :
Ne confondons pas les albums qui nous ont fait rêver avec la dispo des planches, question à l'origine posée par Morg.

Les planches de Chihuahua sont, à mon avis, celles que l'on voit le moins pour la "grande période".

Pour moi, c'est également THE album mais c'est une coincidence.
Dernière édition par Bill Teski le 07/12/2012 09:31, édité 1 fois.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 07/12/2012 09:29

syndicien a écrit:Dans les gros collectionneurs, style Obélix blindé potion magique, y-en a t-ils qui se soient offert le luxe d'un album entier ?

Entier non, mais presque.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TOMY35 » 07/12/2012 09:33

je trouve que le dessin de tête jaune et plus particulièrement la deuxième partie de l'album est en dessous du niveau habituel de Giraud, certaines planches font un peu baclées a mon gout, je suis le seul ???
peut être que cela est du aussi au fait que c'est l'album de transition avant la mine ? entre deux style, une evolution...
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede beboun7 » 07/12/2012 10:26

Je n'ai pas de planches de Blueberry et n'en aurai sans doute jamais vu les prix.
Cependant, j'ai lu Blueberry assez jeune et il m'a accompagné toute ma jeunesse. Si je reconnais que le cycle du spectre reste très profondément ancré dans ma mémoire, si on parle de dessins, je crois que j'aurai plus craqué pour la période Longue-Marche, Tribu Fantôme avec de belles cases aérées.
beboun7
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morg'N'Thorg » 07/12/2012 10:32

C'est là que l'on voit que chacun a sa lecture du mythe. Je me suis refait ces classiques et comme il y a quelques années j'ai bloqué sur le spectre (et la mine...)... j'adore le dessin (même si certaines pages sont très remplies...) au top de la forme de Gir mais l'histoire tire en longueur à mes yeux, la narration est "vieillotte" et je me suis forcé une fois de plus pour finir le spectre... la trilogie du cycle du trésor des Confédérés reste pour moi le top niveau question dynamique de l'histoire et à la fin on en redemande...
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede danielsansespace » 07/12/2012 10:36

Quand on pense aux années de vaches maigres où on ne voyait plus de pl de Blueberry passer (genre 2004-2007...à une époque où j'étais mort de faim là-dessus) et là, il y en a presque une par semaine... Sûr que la hausse des prix a fait sortir les vendeurs du bois. Mais bon, la contrepartie, c'est qu'elles sont devenues bien chères quand même...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 07/12/2012 10:41

Morg'N'Thorg a écrit:C'est là que l'on voit que chacun a sa lecture du mythe. Je me suis refait ces classiques et comme il y a quelques années j'ai bloqué sur le spectre (et la mine...)... j'adore le dessin (même si certaines pages sont très remplies...) au top de la forme de Gir mais l'histoire tire en longueur à mes yeux, la narration est "vieillotte" et je me suis forcé une fois de plus pour finir le spectre... la trilogie du cycle du trésor des Confédérés reste pour moi le top niveau question dynamique de l'histoire et à la fin on en redemande...

je trouve qu'il y a aussi de très belles réalisations dans Angel Face !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 07/12/2012 10:45

jicebedehix a écrit:
fred a écrit:Je ne prends aucun risque en pariant l'apéro pour une non vente aujourd'hui.....vu que vous êtes tous loin :D

Perdu :D

Tu nous paies cela dimanche avant Millon? :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Morg'N'Thorg » 07/12/2012 10:48

carbonnieux a écrit:je trouve qu'il y a aussi de très belles réalisations dans Angel Face !

...on dira alors jusqu'à La Tribu fantôme... après à mes yeux on redescend du nuage ;)
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede carbonnieux » 07/12/2012 11:07

Morg'N'Thorg a écrit:
carbonnieux a écrit:je trouve qu'il y a aussi de très belles réalisations dans Angel Face !

...on dira alors jusqu'à La Tribu fantôme... après à mes yeux on redescend du nuage ;)

et les planches de la dernière carte ne sont pas mal non plus , juste plus Moebius/Incal !

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bill Teski » 07/12/2012 11:10

Busch a écrit:
jicebedehix a écrit:
fred a écrit:Je ne prends aucun risque en pariant l'apéro pour une non vente aujourd'hui.....vu que vous êtes tous loin :D

Tu vas quand même pas attendre jusqu'à dimanche pour boire !!!! [:lega]
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 07/12/2012 11:16

fred a écrit:
Busch a écrit:
jicebedehix a écrit:

Tu vas quand même pas attendre jusqu'à dimanche pour boire !!!! [:lega]

:fant2: [:flocon:2]

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fandecosey » 07/12/2012 11:25

Ce qui est dit est dit et cochon...

Puisqu'avec ce temps, ça va être dur d'aller jusque chez toi et qu'en plus on risque de tout salir et donc de fâcher Madame, je propose que tu nous envoies à chacun un bifton de 5 euros.

On ira tous dimanche à 11 heures dans notre bistrot préféré, boire notre apéro préféré à ta santé!

PS: Je t'envoie donc mon adresse par mail... :D
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede danielsansespace » 07/12/2012 11:53

Qui se lance pour organiser des paris en ligne sur les scores des futures planches, un peu comme un PMU des originaux?
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 07/12/2012 11:54

danielsansespace a écrit:Qui se lance pour organiser des paris en ligne sur les scores des futures planches, un peu comme un PMU des originaux?

25k la Spectre de dimanche 8-)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fletch72 » 07/12/2012 11:56

carbonnieux a écrit:Il semble que le Spectre soit l'album le plus demandé , d'une façon générale.
Pour l'instant cela reste possible de trouver une des 52 planches de cet album souvent concidéré comme mythique. Mais les prix risquent bien de monter rapidement sur ce titre en particulier ...

C'était la séquence: laissez s'exprimer le collectionman qui sommeille en vous :D
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede collectionman » 07/12/2012 11:59

fletch72 a écrit:
carbonnieux a écrit:Il semble que le Spectre soit l'album le plus demandé , d'une façon générale.
Pour l'instant cela reste possible de trouver une des 52 planches de cet album souvent concidéré comme mythique. Mais les prix risquent bien de monter rapidement sur ce titre en particulier ...

C'était la séquence: laissez s'exprimer le collectionman qui sommeille en vous :D

[:kusanagui:6] en lisant les derniers messages , j'ai vraiment le sentiment avec les premières chutes de neige , du début d'une collectionmanite aigüe [:fantaroux:2] :diable: :-D
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede Bill Teski » 07/12/2012 12:03

Un score avec ou sans les frais?
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 07/12/2012 12:04

fletch72 a écrit:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TOMY35 » 07/12/2012 14:49

carbonnieux a écrit:
Morg'N'Thorg a écrit:C'est là que l'on voit que chacun a sa lecture du mythe. Je me suis refait ces classiques et comme il y a quelques années j'ai bloqué sur le spectre (et la mine...)... j'adore le dessin (même si certaines pages sont très remplies...) au top de la forme de Gir mais l'histoire tire en longueur à mes yeux, la narration est "vieillotte" et je me suis forcé une fois de plus pour finir le spectre... la trilogie du cycle du trésor des Confédérés reste pour moi le top niveau question dynamique de l'histoire et à la fin on en redemande...

Tout à fait d'accord avec toi, Angel Face est un monument pour moi dans la série, mon premier album de Blueb en main, un condencé d'action, de violence et de rebondissements et tout cela accompagné de planches superbes, la fin de l album avec la bagarre dans la cabine de pilotage de la loco est culte pour moi.... Pas beaucoup de planches sur le marché par contre ?
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede carbonnieux » 07/12/2012 15:00

TOMY35 a écrit:
carbonnieux a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi, Angel Face est un monument pour moi dans la série, mon premier album de Blueb en main, un condencé d'action, de violence et de rebondissements et tout cela accompagné de planches superbes, la fin de l album avec la bagarre dans la cabine de pilotage de la loco est culte pour moi.... Pas beaucoup de planches sur le marché par contre ?

Sans doute beaucoup sur le marché , mais elles sont bien cachées ...

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux