carbonnieux a écrit:Et donc rendez-vous le 9 décembre chez Millon pour voir le prix d'une belle Spectre avec Blueberry !
Là est en effet la vraie question. Et comme je n'en ai pas, je redoute un peu (beaucoup) la réponse
carbonnieux a écrit:Et donc rendez-vous le 9 décembre chez Millon pour voir le prix d'une belle Spectre avec Blueberry !
jfmal a écrit:Bonne question?
Je n'avais jamais vu aucune de ces planches sur le marché...
dt75 a écrit:Appris lors d'une conversation lors de l'expo Artcurial, par quelqu'un dont je n'ai à priori pas à douter. Et effectivement : vu le nombre de "sorties" aux US depuis le décès de l'artiste, et la tentation d'acheter quelque chose, je souhaitai pouvoir rapidement confirmer (ou infirmer) cela, auprès de toute personne "mieux informée". Il me semble qu'un dépôt de plainte devrait en ce cas être accompagné d'une liste. Et à priori, même si cela a eu lieu il y a un moment, je pense que certains pourraient donner des renseignements...
collectionman a écrit:...
fandecosey a écrit:carbonnieux a écrit:fandecosey a écrit:carbonnieux a écrit:A 25k la Piste des Navajos , ça devient dingue d'encore espérer acheter du Blueberry chez Artcurial ! Va falloir aller chasser ailleurs
Personellement, je trouvais que cette "Navajos" était la plus belle des planches proposées. Alors au final, bin je trouve son score normal.
Maintenant, cela n'explique pas la contreperf de la spectre.
Par contre, là ou je suis sur le cul, c'est la John Difool. Elle était quand même bien vide non?
25k normal pour une Navajos !
Tu interprètes mal mon propos, Vincent.
Je n'ai pas dit normal pour UNE navajos mais bien pour CETTE navajos qui à mon sens était la plus belle des planches présentées à cette vente.
J'ai une navajos et je sais pertinemment qu'elle ne vaut pas 25k
En gros, on a ici la démonstration que certains sont prêts à payer plus cher pour une très bonne planche d'une moins bonne période que pour une planche moyenne de la bonne.
Et à mon sens, c'est tout à fait sain. Franchement, que reproches-tu à cette navajos mis à part qu'elle date de la fin des sixties? En plus, l'album n'est pas mauvais du tout.
jfmal a écrit:Je m'étais laissé dire qu'une belle mine de l'allemand perdu était annoncée chez Artcurial... Et en effet c'est une belle page!
Maintenant entre les deux c'est chacun ses goûts.
La mine d'´Artcurial a des plus beaux décors que la spectre de Millon. Il y a une très belle représentation de Blueberry sur la planche du spectre, alors qu'il n'est pas assez visible sur celle de la mine. L'album le spectre aux balles d'or est vraiment le plus mythique. Celui où Giraud franchit le dernier cap graphique qui l'amène au sommet. La mine est pour moi l'album de la transition entre la première période et l'âge d'or.
Bref, entre les deux planches, mon cœur balance.
Et vous, vous en pensez quoi?
arpagon a écrit:pour moi, il y en une qui pète plus a la gueule que l'autre et c'est celle de la mine..qui se passe dans un mine d'ailleurs !
Plus équilibrée, mieux composée, avec un ensemble de cases remarquable ! Après on va bien sur dire que Blueberry n'est pas trop bien représenté, les idolâtres vont donc y préférer la Millon.
débat qui m'énerve toujours un peu.Cela fait un peut puéril ,cette notion que Mickey se doit d'etre partout !
soit on parle d'art graphique, soit on parle de fétichisme !
arpagon a écrit:Bon qu'est ce qu'on fait avec Millon maintenant....
http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... Sub=138197
arpagon a écrit:Pour 99.99998% de la population ça va être malheureusement: " OUI : on s'en tape". Financièrement faut assurer pour ce genre de caprice ! Mais on va suivre ça décontracté du portefeuille !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités