jfmal a écrit:Livre fort mal édité et quasiment pas diffusé, surtout.
Et puis, je ne parlais pas d'un bouquin qui ne compilerait que des portraits de Blueberry. Ce serait ennuyeux, même pour moi
jfmal a écrit:Tiens en passant, je remarque que le profil aquarellé de Blueberry qui était en vente sur le site de Thierry Gossens a disparu. Tout comme le beau portrait de face qui était parti dès le premier jour.
Ces 2 dessins proposés à 5 et 5.5K n'auront pas fait long feu.
N'en déplaise aux détracteurs de ce type de dessins, la demande reste forte, et la côte n'en finie pas de grimper. J'ai pris les catalogues de vente des 2 dernières années. Tous les dessins de ce type se sont vendus entre 5 et 9K.
Je ne peux m'empêcher de penser que tous ceux qui méprisent ces dessins "baclés" en quelques minutes par le Maître, reverront peut être leur jugement après la disparition de ce dernier...
Et pour peu qu'un prestigieux éditeur (Taschen par exemple ) s'aventure à compiler ce genre de choses dans un bel Art Book...
jfmal a écrit:Giraud en ce moment même à Angoulême...
Rappelons qu'il est bien malade et fatigué, et pourtant toujours dispo et souriant pour ses fans.
La classe!
jfmal a écrit:Tiens en passant, je remarque que le profil aquarellé de Blueberry qui était en vente sur le site de Thierry Gossens a disparu. Tout comme le beau portrait de face qui était parti dès le premier jour.
Ces 2 dessins proposés à 5 et 5.5K n'auront pas fait long feu.
N'en déplaise aux détracteurs de ce type de dessins, la demande reste forte, et la côte n'en finie pas de grimper. J'ai pris les catalogues de vente des 2 dernières années. Tous les dessins de ce type se sont vendus entre 5 et 9K.
Je ne peux m'empêcher de penser que tous ceux qui méprisent ces dessins "baclés" en quelques minutes par le Maître, reverront peut être leur jugement après la disparition de ce dernier...
Et pour peu qu'un prestigieux éditeur (Taschen par exemple ) s'aventure à compiler ce genre de choses dans un bel Art Book...
jfmal a écrit:Le débat culture populaire VS élite intellectuelle me laisse toujours perplexe...
demosthene a écrit:jfmal a écrit:Je ne peux m'empêcher de penser que tous ceux qui méprisent ces dessins "baclés" en quelques minutes par le Maître, reverront peut être leur jugement après la disparition de ce dernier...
euh pourquoi?
un dessin pourri restera un dessin pourri.jfmal a écrit:Allez hop, une petite citation de BARU péchée dans le dernier N° de Casemate:
étrange ton besoin maladif de venir nous rappeler tous les deux jours combien le maaaaaîtreuuuh est le plus mieux de tous les dessinateurs de tous les temps sur toute la terre.
jfmal a écrit:Allez hop, une petite citation de BARU péchée dans le dernier N° de Casemate:
"Tout le monde a un avis sur Jean Giraud, et c'est souvent le même: c'est un génie, peut être le seul de la bande dessinée. Il représente pour moi la quintessence de ce média. C'est un dessinateur de transe, capable de générer par son dessin des univers à tous les coups inédits. Son dessin est baroque, baroquissime même, et pratique une exaltation du corps à nulle autre pareille".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités