Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: planches blueberry

Messagede carbonnieux » 18/05/2010 14:50

Message précédent :
Image
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede collectionman » 18/05/2010 16:25

Reste donc à connaître le n° de cette planche du Spectre ? :siffle:[/quote]

allez je vais vous faire plaisir en vous indiquant que cette planche à vendre se trouve page 6
[:fantaroux:2] [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]

et pour tout vous dire l'estimation haute de la planche vendue chez ARTCURIAL servira d'estimation également haute ( rectif) pour cette planche :siffle: :siffle: :siffle:
Dernière édition par collectionman le 18/05/2010 16:32, édité 1 fois.
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede Bill Teski » 18/05/2010 16:29

au rythme où tu fais monter les estimations, il va bientôt falloir vendre un peu de Franquin pour acheter du Giraud :D
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 18/05/2010 16:31

collectionman a écrit:allez je vais vous faire plaisir en vous indiquant que cette planche à vendre se trouve page 6

ce serait donc celle-ci ? ;)

Image
Dernière édition par carbonnieux le 18/05/2010 16:34, édité 1 fois.

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede collectionman » 18/05/2010 16:34

fred a écrit:au rythme où tu fais monter les estimations, il va bientôt falloir vendre un peu de Franquin pour acheter du Giraud :D

voilà une remarque pas inintéressante qui prendra tout son bon sens dans quelque temps ..... :siffle: :siffle: :siffle:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 18/05/2010 16:36

carbonnieux a écrit:
collectionman a écrit:allez je vais vous faire plaisir en vous indiquant que cette planche à vendre se trouve page 6

Image

??????? allo la lune [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :nononon: :nononon: :bisou: :bisou:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede bignemo » 18/05/2010 16:43

3985 messages.........200 pages et tout ça sur blueberry pas mal....... [:flocon:2]
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ENES » 18/05/2010 16:56

carbonnieux a écrit:

Image

Tu as pris le visuel en page 6 de ce sujet mais je pense que le monsieur collect voulait parler de la page 6 de l'album.
Si la première planche est publiée en page 3 alors c'est quatrième planche qui est publiée en page 6 de l'album. Serait ce donc la planche n° 4 su spectre ? ou la planche n° 6 ? [:lega]
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede collectionman » 18/05/2010 17:36

francois d a écrit:
...
Vous l'avez remarqué, depuis un mois j'ai fait un gros effort et vous faisant tous profiter d'une partie de ma collection. Or, force est de constater que je n'ai rien vu en retour! Aucun d'entre vous n'a pris la peine de faire admirer ses belles pièces. Etonnant lorsque l'on voit à quel point le travail de Giraud semble interesser beaucoup d'entres vous...
Alors que se passe t'il? Personne sur ce forum n'a une planche ou un dessin Blueb dans sa collection? Ou alors ceux qui en possédent préferent les cacher!
Dès lors, quel interêt pour moi de continuer à montrer? Tout ceci ne peut bien sur fonctionner à sens unique!
Alors messieurs, il est temps de se sortir les doigts du cul (ça c'est pour faire le lien avec la pinaille sur les pouces de Blueb et Vittorio) et de faire un peu profiter les autres des planches et dessins que vous conservez jalousement à l'abris des regards.
Quel interêt de collectionner tout seul dans son coin? Le plaisir est plutôt dans le partage me semble t'il:wink:

entièrement d'accord avec toi, il y a énormément de participants réguliers (ils se reconnaitront) qui ne montrent jamais rien - parce qu'il n'y pas que Giraud à montrer M'sieurs Dames.... les sujets du forums sont assez variés comme ça !
sans compter les timides, bègues et autres voyeurs se contentant de lire ces pages en ayant les pouces bien occupés à autre chose...

j'ai, en son temps, mis en ligne une de mes pièces de Giraud, en voici une autre
Le spectre aux balles d'or (Giraud-Charlier) planche 23 publiée dans le Pilote n°543 du 2 avril 1970
Image

je sens bien que notre ami carbonnieux ( et quelques autres dont le bien aimé enes ) aurait préféré que ce fusse cette planche mise en vente chez MILLON mais avec estimation 10/12000 euros on est loin du compte pour ce type de planche avec ambiance et encrage au top
IL NE FAUT PLUS REVER LES BISOUNOURS [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :diable: :diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede Bill Teski » 18/05/2010 17:43

carbonnieux a écrit:

Image

je ne sais pas au bout du compte si elle sera effectivement à vendre, mais cela m'aura déjà fait plaisir de la revoir. Elle et juste sublime :ok: :-D
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jfmal » 18/05/2010 18:03

tzynn a écrit:Et bien, je ne suis pas un gd fan de cette planche de Blueb. Je trouve notamment le portrait de la case 2 moyen

Portrait qui a pourtant été choisi à l'époque par Dargaud, pour être édité en sérigraphie... personne n'aurait le visuel de la sérigraphie sur le forum?

Néanmoins, je trouve aussi qu'il y a plus convaincant comme portrait de Blueberry.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jfmal » 18/05/2010 18:07

collectionman a écrit:
fred a écrit:au rythme où tu fais monter les estimations, il va bientôt falloir vendre un peu de Franquin pour acheter du Giraud :D

voilà une remarque pas inintéressante qui prendra tout son bon sens dans quelque temps ..... :siffle: :siffle: :siffle:

Si vous relisez les tous débuts de ce post, vous constaterez que c'est ce que je prédis depuis longtemps.
Je suis convaincu qu'une planche de Blueberry vaudra un jour ou l'autre autant qu'une planche de Franquin!
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bluebandco » 18/05/2010 18:09

En fait je crois que les portraits de Blueb c'est pas la tasse de thé du sieur Giraud ...y a souvent un truc à la noix qui va pas ... d'où la très grande valeur des planches où il n'y en a pas ! :siffle:

:D
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede collectionman » 18/05/2010 18:13

jfmal a écrit:
collectionman a écrit:

Si vous relisez les tous débuts de ce post, vous constaterez que c'est ce que je prédis depuis longtemps.
Je suis convaincu qu'une planche de Blueberry vaudra un jour ou l'autre autant qu'une planche de Franquin!

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: SANS AUCUN DOUTE MAIS PAS POUR TOUTES LES PLANCHES ATTENTION !!!!!
pour les belles et plus post 1969 jusqu'à 1984 [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]

et puis chers amis , cette prophétie vient de notre expert reconnu et apprécié de cette Oeuvre magistrale :love: :love: :love: :love: :love: , donc il y a des chances que cela se concrétise VITE :siffle: :siffle: :siffle:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 18/05/2010 18:16

bluebandco a écrit:En fait je crois que les portraits de Blueb c'est pas la tasse de thé du sieur Giraud ...y a souvent un truc à la noix qui va pas ... d'où la très grande valeur des planches où il n'y en a pas ! :siffle:

:D

VOUS ËTES EN GRANDE FORME CE SOIR CAR LA AUSSI JE PARTAGE EN PARTIE ( SEULEMENT ) VOTRE AVIS . IL Y A DES PLANCHES SOMPTUEUSES SANS LA PRESENCE DE LA MYRTILLE :love: :love: :love: :love: :love:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede radar » 18/05/2010 18:20

les yeux qui saignent...
Demande au modo : serait-il possible de bloquer l'usage des majuscules ainsi que les smilies sur ce sujet ? ça va finir par me coûter cher en visites médicales (en euros français, je précise).
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede danielsansespace » 18/05/2010 18:22

tzynn a écrit:Et bien, je ne suis pas un gd fan de cette planche de Blueb. Je trouve notamment le portrait de la case 2 moyen (en tt cas à partir des reproduction, je n'ai pas vu la planche en vrai). On dirait un portrait un peu dans le style de Colin-Wilson.

Tiens, pour mon info, il n'y avait pas un collaborateur pour certaines planches de l'album? Si oui, ce sont quelles planches?

Je ne sais pas si tu fais l'innocent, si tu prêches le faux pour avoir le vrai, mais oui, il me semble bien que c'est sur cet album que Wilson a beaucoup collaboré. Par contre, d'une interview à l'autre, Giraud ne semble pas toujours se souvenir de la même chose. Pour le nombre de pages, cela peut être assez important (les 15 dernières?). En fait, Giraud dit qu'il revenait sur les planches de Wilson pour ajouter la patte Giraud, avec les effets de pinceau. Mais c'est mort, de toute façon, il paraît que les Norvégiens sont sur le coup... ;)
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jfmal » 18/05/2010 18:34

Wilson a brièvement collaboré aux toutes dernières pages du bout de la piste.

Par contre, je ne sais pas où vous êtes allés pêcher qu'il avait collaboré à la tribu fantôme :shock:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 18/05/2010 18:50

Alors c'est peut-être (sûrement) le bout de la piste. ;)
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 18/05/2010 18:52

jfmal a écrit:
collectionman a écrit:

bin c'est déjà le cas non ? ça vaut bien une Modeste et pompon [:kusanagui:6]

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 18/05/2010 18:55

collectionman a écrit: SANS AUCUN DOUTE MAIS PAS POUR TOUTES LES PLANCHES ATTENTION !!!!!
pour les belles et plus post 1969 jusqu'à 1984

69 certainement , mais 84 j'en doute [:fantaroux:2]

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux