jfmal a écrit:Quelques très beaux spécimen de ce côté là:
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=5028
vroooum a écrit:Vous aviez vu celle-ci sur le site bdartiste à 9000 :
carbonnieux a écrit:
et en janvier elle y était vendue à 8.000 !
moi y'en a pas comprendre
carbonnieux a écrit:vroooum a écrit:Vous aviez vu celle-ci sur le site bdartiste à 9000 :
et en janvier elle y était vendue à 8.000 !
moi y'en a pas comprendre
HOCHET Gabriel a écrit:Certaines planches — ce n’est que MHA — se passent bien mieux de la couleur que d’autres. Mais pour moi, une planche de Blueberry est indissociable de sa mise en couleur, tellement celle-ci est sublime....
tzynn a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Certaines planches — ce n’est que MHA — se passent bien mieux de la couleur que d’autres. Mais pour moi, une planche de Blueberry est indissociable de sa mise en couleur, tellement celle-ci est sublime....
Je suis entièrement d'accord et m'étais déjà fait la réflexion... Le sable brulant, tel que rendu dans les albums le ciel bleu pur ou la chaleur accablante sont indissociables des couleurs et qui manquent parfois sur certaines planches...
HOCHET Gabriel a écrit:Je me suis un jour amusé à me faire un ranking perso des planches que je préférais parmi l’ensemble des albums. Et bien je me suis rendu compte que TOUTES, avaient une forte prohéminence d’une composante climatique, ou d’une certaine heure du jour.....
bluebandco a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Je me suis un jour amusé à me faire un ranking perso des planches que je préférais parmi l’ensemble des albums. Et bien je me suis rendu compte que TOUTES, avaient une forte prohéminence d’une composante climatique, ou d’une certaine heure du jour.....
Moi aussi vieux frère !!!!
Les planches représentant Blueberry dans le soleil couchant du mois de Juillet vers 20h47 me fascinent plus particulièrement ...
tzynn a écrit:la planche 1 de chihuahua est typiquement de juillet/aout, vers 14h qd il fait tellement chaud que tout s'arrête et qu'on n'entend plus que le bruit des insectes, avec un soleil de plomb dans un ciel bleu profond.
Busch a écrit:Faisons le collectionman...
Elle a fait combien la planche de Giraud hier chez Neret?
fred a écrit:quand je vois la météo du jour, vous me faites rêver les gars !
Question con (que je ne m'étais jamais posée)? Giraud faisait lui-même les couleurs?
tzynn a écrit:Busch a écrit:Faisons le collectionman...
Elle a fait combien la planche de Giraud hier chez Neret?
on s'en fout, vil spéculateur capitaliste...
jfmal a écrit:fred a écrit:quand je vois la météo du jour, vous me faites rêver les gars !
Question con (que je ne m'étais jamais posée)? Giraud faisait lui-même les couleurs?
NON!
Plusieurs coloristes se sont succédés sans jamais être crédités
La coloriste qui a réalisé le plus grand nombre de mises en couleur de Blueberry, n'est autre qu'Evelyne Tran Lé (la soeur de JC Mezières, qui a aussi colorié tous les Valérian et les premiers Philémon de Fred). Elle a quand même, excusez du peu, réalisé les couleurs de:
-Le spectre aux balles d'or
-Ballade pour un cercueil
-Nez cassé
-La longue marche
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités