Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: planches blueberry

Messagede jfmal » 06/12/2009 15:20

Message précédent :
fred a écrit:
jfmal a écrit:Mais bien sur, naïfs que vous êtes. Cette planche est réservée depuis belle lurette!

Tout le reste n'est que de la stratégie commerciale destinée à créer le buzz.

je pense que si tu réserves par le site cela l'indique immédiatement donc ....

et si tu peux réserver et que l'on te dit qu'elle n'est pas dispo, commercialement c'est nul et cela ne me semble pas être l'éthique de cette galerie

pour moi, pas réservée officiellement
Dernière édition par jfmal le 06/12/2009 15:33, édité 1 fois.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bill Teski » 06/12/2009 15:30

si tu le dis !! je ne vais pas m'amuser à te contredire pour le plaisir. Cela défie la technique mais bon ?

Le principe du site est d'habitude très clair lorsqu'il y a une réservation (je parle en connaissance de cause pour leur avoir acheté plusieurs planches par ce biais), cette planche constiturait une exception, pourquoi pas ?

Faire le buzz en ne "vendant" pas une planche de blueb, l'intérêt commercial est faible me semble-t-il ?

Tout est rentré dans l'ordre, tant mieux ! :-D

Un très bel achat en tout cas :ok:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ENES » 07/12/2009 10:13

jfmal a écrit:Mais bien sur, naïfs que vous êtes. Cette planche est réservée depuis belle lurette!

Tout le reste n'est que de la stratégie commerciale destinée à créer le buzz.

C'est toi qui créé le buzz en affirmant une chose que tu supposes sans en être absolument sûr.
Alors que cette planche était bien encore dispo samedi à la fermeture de la galerie.
Il faut arrêter d'être tout le temps parano :geek: surtout pour une fois qu'une blueb sympa d'un très bon album n'est pas proposée en arrière boutique mais aux yeux de tous. Ca change non :siffle:
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jfmal » 07/12/2009 11:35

Dites les gars en plus d'être naïfs, vous ne savez pas lire!
Je n'ai jamais affirmé que la vente était bidonnée... J'ai juste affirmé samedi en fin d'après midi que cette page était vendue. Et c'était le cas! Et je suis très bien placé pour le savoir ayant signalé cette planche à son acheteur qui s'est empressé de la réserver par téléphone.
Et oui, le galeriste a crée un buzz en inaugurant ses ventes de noël avec ce type de rareté. De plus son prix de vente est selon moi inférieur au cours actuel... C'est clair qu'après ça beaucoup de collectionneurs vont passer tous le jours sur son site, espérant la mise en vente d'une autre pièce de ce calibre.
Je ne critique pas, je constate c'est tout. Je dirai même que c'est commercialement très bien mené.
Dernière édition par jfmal le 07/12/2009 13:39, édité 1 fois.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 07/12/2009 11:40

jfmal a écrit:Dites les gars en plus d'être naïfs, vous ne savez pas lire!
Je n'ai jamais affirmé que la vente était bidonnée... J'ai juste affirmé samedi en fin d'après midi que cette page était vendue. Et c'était le cas! Et je suis très bien placé pour le savoir ayant signalé cette planche à son acheteur qui s'est empressé de la réserver par téléphone.

Les gens ont peut-être pas compris que "depuis belle lurette" ça voulait dire "depuis hier soir", faut pas leur en vouloir :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede danielsansespace » 07/12/2009 12:08

mattsan13 a écrit:la prochaine fois, le choix ira vers d'autres personnes tout simplement... [:fantaroux:2]

bonne idée :siffle:
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 07/12/2009 12:17

Sinon, j'avoue que pour cette page, je me suis posé la question de changer contre mes Blueberry actuelles. Mais finalement, j'avais le sentiment de payer surtout pour l'épisode, et au jeu des barils de Hors la loi, de Nez Cassé ou de Bout de la piste à échanger contre un baril de Spectre je préfère garder plusieurs dessins et varier les portraits, attitudes, découpages, etc, que tout concentrer sur un seul bourrin, qui n'est pas forcément le plus beau de l'album non plus, mais qui a l'avantage de trimballer une bonne part du mythe, c'est vrai.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ENES » 07/12/2009 13:31

Et oui, le galeriste a crée un buzz en inogurant ses ventes de noël avec ce type de rareté. De plus son prix de vente est selon moi inférieur au cours actuel... C'est clair qu'après ça beaucoup de collectionneurs vont passer tous le jours sur son site, espérant la mise en vente d'une autre pièce de ce calibre.
Je ne critique pas, je constate c'est tout. Je dirai même que c'est commercialement très bien mené.

On ne sait pas lire ou tu ne sais pas t'exprimer c'est au choix.
Car "depuis belle lurette" pour moi ca veut dire "depuis pas mal de temps" donc plus que hier soir uhm ;) on avait franchement l’impression que tu la disais vendue avant même sa mise en ligne d’où ma réaction. Tu clarifies, tant mieux.
Et comme c'est grâce à toi qu'elle est vendue nous n'avons plus qu'à nous :respect:
Pour la naïveté par contre, c'est gentil de nous prendre des c... :D
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Nicfit » 07/12/2009 13:45

Pour info, à quel prix cette planche était-elle proposée ?
Merci.
Nicfit
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jfmal » 07/12/2009 13:52

jfmal a écrit:Cela ne saurait tarder...
C'est une belle page, issue d'un album mythique, ce qui ne gache rien!
Je suis prêt à parier que cette page ne passera pas la soirée.

Loin de moi l'idée de prendre qui que ce soit pour un con ;)

Par contre, avant d'intervenir, il ne faut pas hésiter à lire les 2 ou 3 posts qui précèdent. Ainsi tu aurais lu mon message précédent (édité ci-dessus) qui me semble être sans équivoque.
Crois moi, je n'ai pas pour habitude de pratiquer la langue de bois. Si j'avais pensé que cette planche ait été vendu avant sa mise en ligne, je l'aurais exprimé très clairement.
Vendue grâce à moi, c'est beaucoup dire. Je pense qu'il y avait beaucoup d'acheteurs potentiels pour cette planche, d'où mon amusement et l'emploi du mot "naïf" pour répondre à ceux qui commençaient à se demander si 11500€ c'était pas un peu cher...
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ENES » 07/12/2009 14:09

jfmal a écrit:et l'emploi du mot "naïf" pour répondre à ceux qui commençaient à se demander si 11500€ c'était pas un peu cher...

C'est beaucoup plus clair comme ça, tu vois on arrive à se comprendre ;)
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jdo » 07/12/2009 14:14

danielsansespace a écrit:Sinon, j'avoue que pour cette page, je me suis posé la question de changer contre mes Blueberry actuelles. Mais finalement, j'avais le sentiment de payer surtout pour l'épisode, et au jeu des barils de Hors la loi, de Nez Cassé ou de Bout de la piste à échanger contre un baril de Spectre je préfère garder plusieurs dessins et varier les portraits, attitudes, découpages, etc, que tout concentrer sur un seul bourrin, qui n'est pas forcément le plus beau de l'album non plus, mais qui a l'avantage de trimballer une bonne part du mythe, c'est vrai.
pour moi c'est exactement l'erreur à ne pas faire pour Giraud, le mythe Blueb ne se résume pas à un ou deux albums. Je trouve ça trop réducteur.
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bluebandco » 07/12/2009 14:34

jfmal a écrit:
jfmal a écrit:Cela ne saurait tarder...
C'est une belle page, issue d'un album mythique, ce qui ne gache rien!
Je suis prêt à parier que cette page ne passera pas la soirée.

Loin de moi l'idée de prendre qui que ce soit pour un con ;)

Par contre, avant d'intervenir, il ne faut pas hésiter à lire les 2 ou 3 posts qui précèdent. Ainsi tu aurais lu mon message précédent (édité ci-dessus) qui me semble être sans équivoque.
Crois moi, je n'ai pas pour habitude de pratiquer la langue de bois. Si j'avais pensé que cette planche ait été vendu avant sa mise en ligne, je l'aurais exprimé très clairement.
Vendue grâce à moi, c'est beaucoup dire. Je pense qu'il y avait beaucoup d'acheteurs potentiels pour cette planche, d'où mon amusement et l'emploi du mot "naïf" pour répondre à ceux qui commençaient à se demander si 11500€ c'était pas un peu cher...

JFmaloebius : n.fem [(syn : girFmal)]: Action de soutenir la côte d’un auteur, en n’y allant pas par 4 chemins mais sans avoir l’air d’y toucher Exemple: Une planche du Spectre à 11500 € !? Pffff…à ce prix ridicule ça fait 2 mois qu’elle est réservée …et encore, elle l’aurait été bien avant si son juste prix de 18000 € (au bas mot) avait été respecté ! Et loin de moi l’idée d’une quelconque ~JFmaloebius !

:D [:fantaroux:2]
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 07/12/2009 14:49

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jfmal » 07/12/2009 14:52

:ok:

Soutenir, soutenir, ont ils vraiment besoin de moi, pour empêcher la côte de Giraud de s'éffondrer?
J'aimerais que ce soit le cas, je pourrais ainsi réclamer des compensations!

Au fait, à mon avis le juste prix de cette planche n'est pas 18000€. Par contre, je suis prêt à parier qu'il y aurait eu acheteur à 15K.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 07/12/2009 15:07

Mais je finis par être paumé. Elle s’est vendu combien, finalement ? 11 500 ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bluebandco » 07/12/2009 15:08

HOCHET Gabriel a écrit:Mais je finis par être paumé. Elle s’est vendu combien, finalement ? 11 500 ?

Wouaip !
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jdo » 07/12/2009 15:11

HOCHET Gabriel a écrit:Mais je finis par être paumé. Elle s’est vendu combien, finalement ? 11 500 ?
oui à 11500€ (le samedi après midi mais elle aurait pu se vendre plus cher, plus vite, et le site aurait pu être mis à jour plus tôt, et il y a trop de naîf dans ce milieu mais tout le monde s'aime bien quand même)
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yspoon » 07/12/2009 23:05

jdo a écrit: il y a trop de naîf dans ce milieu mais tout le monde s'aime bien quand même)
mon grand naif :bisou:
yspoon
BDépravé
BDépravé

Messagede carbonnieux » 07/12/2009 23:46

Et oui, le galeriste a crée un buzz en inaugurant ses ventes de noël avec ce type de rareté. De plus son prix de vente est selon moi inférieur au cours actuel... C'est clair qu'après ça beaucoup de collectionneurs vont passer tous le jours sur son site, espérant la mise en vente d'une autre pièce de ce calibre.

"Créer le buzz" , ça veut dire quoi au juste ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 08/12/2009 08:43

carbonnieux a écrit:"Créer le buzz" , ça veut dire quoi au juste ?

C'est une expression de chez Pixar...Image
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux