c'est inédit ou il y a eu une publicationjfmal a écrit:HAUT LES MAINS!
Brian Addav a écrit:euh... moi je fais un blocage sur la taille de la main là quand même.
danielsansespace a écrit:Pareil, c'est ce qui m'a sauté aux yeux, peut-être aussi à cause du titre. Je me suis dit "Haut les mains" ou "grandes les mains"? Parfois Gir faisait des mains à la Gotlib. Mais sinon, c'est top.
arpagon a écrit:Si la main est énorme, que dire de sa bouche !
Brian Addav a écrit:j'aurais dû me taire moi, on est limite à se demander si c'est pas un faux...
danielsansespace a écrit: c'est top.
danielsansespace a écrit: c'est top.
jfmal a écrit:Après une bonne journée de boulot, quelle joie de découvrir tous vos commentaires...
La bouche énorme, le bras trop long, le chapeau trop petit, je dois dire que tout ça je ne l'ai pas vu venir!
Plus serieusement, il y a la question de la main au premier plan. En effet Giraud a peut être un peu trop appuyé l'effet de perspective. Volontairement ou pas...?
Ce dessin de la fin des années 70 est semble t'il totalement inédit. Il n'est pas très grand (moins qu'un A4). Je ne pourrais guère vous en dire plus.
Si juste une chose, j'en suis absolument ravi
Parce que je sais pas si vous savez, ce genre d'illustration de cette époque, c'est rarissime!
carbonnieux a écrit:fin '70 , certain ?
j'aurais plutôt dit entre 70 et 75 ! possible ?
danielsansespace a écrit:Comme je disais,danielsansespace a écrit: c'est top.
L'effet de la main est peut-être recherché. En tout cas, il l'a trouvé. Peut-être que le dessin serait moins expressif sans ce "défaut", effectivement. En utilisant un dessin réaliste et en poussant ainsi l'expression, il se rapproche de la caricature anatomique de Gotlib, et flirte avec le dessin parodique, comme dans la dernière case de cette planche magnifique de la grande époque visible sur la CAF de Lézard BD:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités