Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: planches blueberry

Messagede Bill Teski » 09/10/2009 16:28

Message précédent :
qui bLueberry ? :o

Il faut informer le vendeur tout de suite pour qu'il l'insère dans son annonce
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 09/10/2009 16:32

pour être plus sérieux et revenir sur la comparaison avec les "erreurs" dans les salles de vente.

Je pense que nous sommes nombreux sur ce forum a ne pas hésiter à "dénoncer" ces pratiques.

Quoi qu'il en soit, le fait que cela soit "pas beau" si c'est fait dans une salle, n'atténue en rien le fait que le comportement du vendeur soit répréhensible, surtout au vu des réponses faites à ceux qui lui ont écrit.

C'est pour moi "tous dans le même sac" et je dénonce ce comportement tout autant que j'ai pu le faire pour le "pb" lors de la dernière vente Bilal (même si les montants en jeu sont différents).

Je n'ai jamais été partisan du nivellement par le bas.
Dernière édition par Bill Teski le 09/10/2009 16:39, édité 1 fois.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 09/10/2009 16:38

Busch a écrit: PS: Je ferais remarquer qu'on n'a pas fait un tel foin quand des planches de jijé ont été vendue chez Artcurial avec la même entourloupette... et là, on n'avait pas 10 jours pour aller voir sur BDGest pour voir si on en parlait...
;)

New définition au dico : une buschentourloupette : se dit d'un entubage en règle reconnu par toute la communauté , avec autant de vaseline que de mauvaise foi , mais néanmoins soutenu envers et contre tous par deus pour peu qu'un retrait de 10 jours minimum soit prévu au cahier des charges , le soutien n'étant en rien le gage d'une dédicace à l'arrivée !
Exemple : :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bignemo » 09/10/2009 16:44

carbonnieux a écrit:
Busch a écrit: PS: Je ferais remarquer qu'on n'a pas fait un tel foin quand des planches de jijé ont été vendue chez Artcurial avec la même entourloupette... et là, on n'avait pas 10 jours pour aller voir sur BDGest pour voir si on en parlait...
;)

New définition au dico : une buschentourloupette : se dit d'un entubage en règle reconnu par toute la communauté , avec autant de vaseline que de mauvaise foi , mais néanmoins soutenu envers et contre tous par deus pour peu qu'un retrait de 10 jours minimum soit prévu au cahier des charges , le soutien n'étant en rien le gage d'une dédicace à l'arrivée !
Exemple : :D

et en français ça dis quoi??
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marsunelle » 09/10/2009 16:47

caphaddock a écrit:Voici la réponse que j'ai reçu de ce vendeur...

Bonsoir,
La planche n'est pas signée et rien dans mon annonce ne prétend qu'il s'agisse d'une planche de l'un ou de l'autre. C'est juste une superbe planche tirée d'UN ALBUM de Charlier & Giraud.
Cordialement

Le vendeur étant dessinateur professionnel (il a été nommé plus haut), sa réponse tente à prouver qu'il n'y connaît pas grand chose dans l'histoire de la bd (les classiques) et qu'il collectionne des planches au tout venant, sans en connaître l'auteur. Variante : il connaît très bien l'auteur de cette planche mais pour une raison obscure ne souhaite pas en divulguer le nom dans son annonce de vente sur eBay.
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede bluebandco » 09/10/2009 17:04

Busch a écrit:
Je signale qu'il me semble quand même de la responsabilité des acheteurs de s'informer par tous les moyens avant de se lancer dans des enchères sur les objets qu'ils convoitent

C'est à se pisser au froc !! [:kusanagui:6]

Tu persiste et signe !! [:kusanagui:6]

L'acheteur aurait des devoirs ...s'informer ...ect ...pendant que le vendeur peut emmancher tout le monde en toute impunité (car lui n'en a pas de devoirs comme la transparence et l'honnêteté par exemple !!)

Non vraiment ça devient tordant tes arguments ! [:kusanagui:6]
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 09/10/2009 18:58

On devrait revoir à fond le code de droit: dorénavant on ferait mieux de juger les victimes que les présumés coupables. D'abord elle n'avaient qu'à faire attention, et pis ça irait plus vite à juger. :D

Et la justice serait moins surchargée, ce qui permettrait à ces pauvres juges obligés de rendre la justice en pantoufles devant la tv de sortir un peu. :D

Honnêtement, vous n'auriez pas dit que c'était une jijé que je ne suis pas sur que je l'aurais remarqué. Je savais que Jijé avait participé à un album. Même si j'avais tilté que la planche venait de cet album, fallait savoir que c'était à la 17 que la reprise s'était faite, et non à la 18.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede carbonnieux » 09/10/2009 19:19

tzynn a écrit:...ce qui permettrait à ces pauvres juges obligés de rendre la justice en pantoufles devant la tv de sortir un peu. :D

On en a guillotiné pour moins que ça [:kusanagui:6]

tzynn a écrit:Honnêtement, vous n'auriez pas dit que c'était une jijé que je ne suis pas sur que je l'aurais remarqué. Je savais que Jijé avait participé à un album. Même si j'avais tilté que la planche venait de cet album, fallait savoir que c'était à la 17 que la reprise s'était faite, et non à la 18 .

toi t'es prêt pour la prochaine bushentourloupette sur les pages de la fin de Tonnere à l'Ouest :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 09/10/2009 19:40

Terminons par une petite note d'humour, avec au premier rang 4 honorables membres du forum mis au pas ;)

Image

Busch, :bisou: quand même !
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bluebandco » 09/10/2009 19:47

:ok: [:kusanagui:6]

et puis moi aussi j't'aime bien Buschounet ! :D :bisou:
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 09/10/2009 20:06

Berlushcouny tu veux dire :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 09/10/2009 21:24

Je savais que ce topic hautement académique, finirait par déjanter.... :D
Peuvent pas s’empêcher....
Preuve à charge pour détendre un peu, après la bataille...
:D

0001GAB015.png
0001GAB015.png (303.23 Kio) Vu 621 fois
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bluebandco » 09/10/2009 21:30

Gaby !! Euh ....non rien !... [:kusanagui:6]
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede danielsansespace » 10/10/2009 00:01

carbonnieux a écrit:
Busch a écrit:
PS: Je ferais remarquer qu'on n'a pas fait un tel foin quand des planches de jijé ont été vendue chez Artcurial avec la même entourloupette... et là, on n'avait pas 10 jours pour aller voir sur BDGest pour voir si on en parlait...
;)

Arrête ton char , tu dis n'importe quoi ! :violon:
La Blueb d'Artcu était bien annoncée à la lettre J , sous Jijé : http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10243236 :siffle:

Une planche annoncée de Jijé pour Blueb qui avait dont été vendue 3500E. Pas mal quand même... Il n'y a pas de honte à avoir.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 10/10/2009 00:08

Busch a écrit:C'est pas celle-là que j'avais en mémoire :siffle:

post751887.html?hilit=%20Blueberry%20jij%C3%A9#p751887

carbonnieux a écrit:Les lots bis sont en ligne sur le site avec les autres lots du catalogue , bien identifiés comme du Giraud !

Curieux de voir les prix si ces planches avaient été rangées avec les autres Jijé qui , elles , ne se sont pourt ainsi dire pas vendues ...

danielsansespace a écrit:
dommage que les planches en bis 3 ou 4 de Giraud chez artcurial sont pas visualisée plustôt ... on pouvait rien voir sur l'ecran quand ils sont presentez j'était au fond de la salle :grrrr: ....

C'était du Jijé, et en plus du non publié... (ou présenté comme inédit, je n'ai pas vérifié, mais je parle seulement des 2è et 3è demi planches).

;)

Ah ben c'était encore moi qui disais que c'était du Jijé. Après on va dire que je casse les ventes.
Ca me rappelle qu'une autre fois on m'avait proposé une planche que j'ai identifiée comme du Jijé. Le vendeur l'a quand même passée ensuite en vente en prétendant que c'était du Giraud.
Mais maintenant, tout le monde dit que c'est évident à reconnaître, alors tant mieux.
Et sur l'art de Gir à cette époque, Jean Giraud lui-même a dit que Jijé lui était supérieur techniquement, donc ça devrait bien se vendre sous son appellation véritable.
Je me souviens aussi de la belle Jijé sur laquelle Jdo s'est battu pour l'emporter et il avait bien raison, elle est vachement bien. J'espère qu'il la montrera sur son blog et sur CAF.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 10/10/2009 00:15

tavern a écrit:
caphaddock a écrit:Voici la réponse que j'ai reçu de ce vendeur...

Bonsoir,
La planche n'est pas signée et rien dans mon annonce ne prétend qu'il s'agisse d'une planche de l'un ou de l'autre. C'est juste une superbe planche tirée d'UN ALBUM de Charlier & Giraud.
Cordialement

Capitaine, moi la réponse du vendeur (la question était "Est-ce une planche de Gir ou Jijé ?")a été :
"Aucune idée. Tout ce que je sais c'est que c'est une superbe planche. Après examen de l'album, les précédentes sont signées GIR et les suivantes JIJE. Celle-ci n'est pas signée.
Cordialement"

C'est bien ce que je disais: "une planche d'un album"...
Sachant qu'une Jijé assumée peut valoir 3500, nous verrons bien où tout cela mène.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 10/10/2009 07:08

danielsansespace a écrit:Mais maintenant, tout le monde dit que c'est évident à reconnaître, alors tant mieux.

Oh non, tout le monde n'a pas dit cela (sinon il n'y aurait pas de discussion) ;)
Comme Bluebandco, c'est pour moi évident ... une fois qu'on me l'a dit.
Avant, je me bornais à trouver que c'était une Giraud moche (voir le blueb assis en tailleur au coin du feu, il est à la limite du grotesque).

danielsansespace a écrit:Et sur l'art de Gir à cette époque, Jean Giraud lui-même a dit que Jijé lui était supérieur techniquement, donc ça devrait bien se vendre sous son appellation véritable.
Je me souviens aussi de la belle Jijé sur laquelle Jdo s'est battu pour l'emporter et il avait bien raison, elle est vachement bien. J'espère qu'il la montrera sur son blog et sur CAF.

Il y en a eu effectivement des très belles, mais est-ce le cas de celle-là ?
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede caphaddock » 10/10/2009 11:44

Déjà 6500€ .... :shock:

Ils sont fous :!:
Allez viens boire un p'tit coup à la maison, y a du blanc, y a du rouge du saucisson...
caphaddock
BDéphile
BDéphile

Messagede Bill Teski » 10/10/2009 13:00

J'ai très sincèrement du mal à y croire :roll:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede danielsansespace » 10/10/2009 13:28

et plus je regarde, plus ça augmente: 6750... Au moins personne viendra dire que j'ai cassé la vente.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 10/10/2009 13:56

danielsansespace a écrit:et plus je regarde, plus ça augmente: 6750... Au moins personne viendra dire que j'ai cassé la vente.

Au contraire, nous l'avons bilalisée :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux