Busch a écrit: PS: Je ferais remarquer qu'on n'a pas fait un tel foin quand des planches de jijé ont été vendue chez Artcurial avec la même entourloupette... et là, on n'avait pas 10 jours pour aller voir sur BDGest pour voir si on en parlait...
carbonnieux a écrit:Busch a écrit: PS: Je ferais remarquer qu'on n'a pas fait un tel foin quand des planches de jijé ont été vendue chez Artcurial avec la même entourloupette... et là, on n'avait pas 10 jours pour aller voir sur BDGest pour voir si on en parlait...
New définition au dico : une buschentourloupette : se dit d'un entubage en règle reconnu par toute la communauté , avec autant de vaseline que de mauvaise foi , mais néanmoins soutenu envers et contre tous par deus pour peu qu'un retrait de 10 jours minimum soit prévu au cahier des charges , le soutien n'étant en rien le gage d'une dédicace à l'arrivée !
Exemple :
caphaddock a écrit:Voici la réponse que j'ai reçu de ce vendeur...
Bonsoir,
La planche n'est pas signée et rien dans mon annonce ne prétend qu'il s'agisse d'une planche de l'un ou de l'autre. C'est juste une superbe planche tirée d'UN ALBUM de Charlier & Giraud.
Cordialement
Busch a écrit:
Je signale qu'il me semble quand même de la responsabilité des acheteurs de s'informer par tous les moyens avant de se lancer dans des enchères sur les objets qu'ils convoitent
tzynn a écrit:...ce qui permettrait à ces pauvres juges obligés de rendre la justice en pantoufles devant la tv de sortir un peu.
tzynn a écrit:Honnêtement, vous n'auriez pas dit que c'était une jijé que je ne suis pas sur que je l'aurais remarqué. Je savais que Jijé avait participé à un album. Même si j'avais tilté que la planche venait de cet album, fallait savoir que c'était à la 17 que la reprise s'était faite, et non à la 18 .
carbonnieux a écrit:Busch a écrit:
PS: Je ferais remarquer qu'on n'a pas fait un tel foin quand des planches de jijé ont été vendue chez Artcurial avec la même entourloupette... et là, on n'avait pas 10 jours pour aller voir sur BDGest pour voir si on en parlait...
Arrête ton char , tu dis n'importe quoi !
La Blueb d'Artcu était bien annoncée à la lettre J , sous Jijé : http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10243236
Busch a écrit:C'est pas celle-là que j'avais en mémoire
post751887.html?hilit=%20Blueberry%20jij%C3%A9#p751887carbonnieux a écrit:Les lots bis sont en ligne sur le site avec les autres lots du catalogue , bien identifiés comme du Giraud !
Curieux de voir les prix si ces planches avaient été rangées avec les autres Jijé qui , elles , ne se sont pourt ainsi dire pas vendues ...danielsansespace a écrit:dommage que les planches en bis 3 ou 4 de Giraud chez artcurial sont pas visualisée plustôt ... on pouvait rien voir sur l'ecran quand ils sont presentez j'était au fond de la salle ....
C'était du Jijé, et en plus du non publié... (ou présenté comme inédit, je n'ai pas vérifié, mais je parle seulement des 2è et 3è demi planches).
tavern a écrit:caphaddock a écrit:Voici la réponse que j'ai reçu de ce vendeur...
Bonsoir,
La planche n'est pas signée et rien dans mon annonce ne prétend qu'il s'agisse d'une planche de l'un ou de l'autre. C'est juste une superbe planche tirée d'UN ALBUM de Charlier & Giraud.
Cordialement
Capitaine, moi la réponse du vendeur (la question était "Est-ce une planche de Gir ou Jijé ?")a été :
"Aucune idée. Tout ce que je sais c'est que c'est une superbe planche. Après examen de l'album, les précédentes sont signées GIR et les suivantes JIJE. Celle-ci n'est pas signée.
Cordialement"
danielsansespace a écrit:Mais maintenant, tout le monde dit que c'est évident à reconnaître, alors tant mieux.
danielsansespace a écrit:Et sur l'art de Gir à cette époque, Jean Giraud lui-même a dit que Jijé lui était supérieur techniquement, donc ça devrait bien se vendre sous son appellation véritable.
Je me souviens aussi de la belle Jijé sur laquelle Jdo s'est battu pour l'emporter et il avait bien raison, elle est vachement bien. J'espère qu'il la montrera sur son blog et sur CAF.
danielsansespace a écrit:et plus je regarde, plus ça augmente: 6750... Au moins personne viendra dire que j'ai cassé la vente.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités