Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: planches blueberry

Messagede bluebandco » 09/10/2009 07:57

Message précédent :
Bin là je suis pas d'accord du tout ...Le fait que Gir n'ait pas déssiné cette planche est tout sauf un détail ! Le savoir (car c'est sans contestation possible le cas ! ) et ne pas le signaler ... est pour moi une faute grave ...et absolument malhonnête !
Cette planche doit être vendue pour ce qu'elle est ! Je ne comprend pas du tout ton point de vu pour le coup ( et c'est assez rare !).
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede danielsansespace » 09/10/2009 08:08

Ben mon point de vue, c'est que je trouve que les propos dérivent vers un lynchage du vendeur alors qu'il s'agissait juste de dire attention à ce que vous achetez.
Et après tout, le nom de Jijé n'est pas non plus sur la couverure de l'album, même s'il lui est arrivé de signer dans les planches, ce qui rend certes plus facile l'identification.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bluebandco » 09/10/2009 08:13

Si le vendeur ne le savait pas je pourrai comprendre ...mais là ...dans l'intitulé de son annonce ...on sent bien que le vendeur (quelqu'il soit !) est au jus et qu'il le tait volontairement (en jouant sur les mots ) ... c'est ça que je comdamne (sans lyncher personne!!)
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 09/10/2009 08:20

Beau Jijé ou moche Giraud, quel titre est le plus porteur? :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Bill Teski » 09/10/2009 08:23

je suis plutôt d'accord avec Blueb sur le fait que la formulation de l'annonce soit sans équivoque sur la volonté de masquer que ce n'est pas du Giraud

Le "un album de " ..... ne laisse pas la place au doute sur les intentions mais totalement sur l'auteur !!

Après, je ne pense pas qu'il y ait eu lynchage. A priori, le vendeur a été informé sans que cela ne change quoi que ce soit, ensuite, il y a eu quelques moqueries pas bien méchantes....

On a vu bien pire dans des situations similaires.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 09/10/2009 08:24

tzynn a écrit:Beau Jijé ou moche Giraud, quel titre est le plus porteur? :-D

autre débat mais effectivement, cette planche ne me fait pas rêver.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caphaddock » 09/10/2009 08:34

tzynn a écrit:Beau Jijé ou moche Giraud, quel titre est le plus porteur? :-D

Beau moche Jijé :D
Allez viens boire un p'tit coup à la maison, y a du blanc, y a du rouge du saucisson...
caphaddock
BDéphile
BDéphile

Messagede Busch » 09/10/2009 08:53

bluebandco a écrit:Si le vendeur ne le savait pas je pourrai comprendre ...mais là ...dans l'intitulé de son annonce ...on sent bien que le vendeur (quelqu'il soit !) est au jus et qu'il le tait volontairement (en jouant sur les mots ) ... c'est ça que je comdamne (sans lyncher personne!!)

Si un acheteur qui va dépenser plus de 2000 € sur une planche de Blueberry sans se rendre compte qu'il n'achète pas du Giraud, il
- ne connaît rien à la BD (et donc je me demande pourquoi il s'achète un truc si cher...);
- a de la merde dans les yeux (parce que cela se voit au premier coup d'oeil que ce n'est pas du Giraud);
- lui manque l'intelligence nécessaire pour lire convenablement une annonce sur ebay (sinon il aurait la puce à l'oreille vu la formulation alambiquée).

Donc c'est bien fait pour sa gueule... :moque:

Tout cela pour dire que je ne crois pas une seconde que les enchérisseurs ne savent pas qu'ils sont sur une planche de jijé, d'ailleurs si c'était du Giraud, à l'heure actuelle on tournerait autour de 5000 € au moins et vous trouveriez cela parfaitement normal... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede bluebandco » 09/10/2009 08:57

Tout le monde n'est pas super connaisseur mon cher Bush !! T'es très fort de voir que c'est pas du Gir première époque du premier coup d'oeil ! Pour info ...ouvre ton album du cavalier Perdu ...regarde la planche 16 (qui est donc de Gir) et regarde l'énnnoooOOOOOrme différence avec la planche suivante qui n'est pas de lui ! [:bru:3]
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 09/10/2009 09:01

Busch a écrit: si c'était du Giraud, à l'heure actuelle on tournerait autour de 5000 € au moins et vous trouveriez cela parfaitement normal... :D

:nononon: :nononon: :nononon:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 09/10/2009 09:28

bluebandco a écrit:Tout le monde n'est pas super connaisseur mon cher Bush !! T'es très fort de voir que c'est pas du Gir première époque du premier coup d'oeil ! Pour info ...ouvre ton album du cavalier Perdu ...regarde la planche 16 (qui est donc de Gir) et regarde l'énnnoooOOOOOrme différence avec la planche suivante qui n'est pas de lui ! [:bru:3]

Effectivement, il faut le savoir... Il était doué le vieux ;)
Ce que je veux dire, c'est qu'avant de claquer une somme conséquente, si on n'y connaît rien, on s'informe ou on passe son chemin... ;)

fred a écrit:
Busch a écrit: si c'était du Giraud, à l'heure actuelle on tournerait autour de 5000 € au moins et vous trouveriez cela parfaitement normal... :D

:nononon: :nononon: :nononon:

Merci de ma rassurer, je me sens moins seul tout à coup ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede bluebandco » 09/10/2009 09:30

C'est vrai qu'à 5000, même si c'était du Giraud, c'est un peu éxagéré ...à moins qu'il offre les frais de port ! :D
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 09/10/2009 09:53

danielsansespace a écrit:Ben mon point de vue, c'est que je trouve que les propos dérivent vers un lynchage du vendeur alors qu'il s'agissait juste de dire attention à ce que vous achetez.
Et après tout, le nom de Jijé n'est pas non plus sur la couverure de l'album, même s'il lui est arrivé de signer dans les planches, ce qui rend certes plus facile l'identification.

Un mensonge par omission reste un mensonge ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 09/10/2009 10:02

Busch a écrit:
bluebandco a écrit:Si le vendeur ne le savait pas je pourrai comprendre ...mais là ...dans l'intitulé de son annonce ...on sent bien que le vendeur (quelqu'il soit !) est au jus et qu'il le tait volontairement (en jouant sur les mots ) ... c'est ça que je comdamne (sans lyncher personne!!)

Si un acheteur qui va dépenser plus de 2000 € sur une planche de Blueberry sans se rendre compte qu'il n'achète pas du Giraud, il
- ne connaît rien à la BD (et donc je me demande pourquoi il s'achète un truc si cher...);
- a de la merde dans les yeux (parce que cela se voit au premier coup d'oeil que ce n'est pas du Giraud);
- lui manque l'intelligence nécessaire pour lire convenablement une annonce sur ebay (sinon il aurait la puce à l'oreille vu la formulation alambiquée).

Busch je ne m'attendais pas à un tel raisonnement de ta part.
Une entourloupe est donc justifiée si le pigeon est assez bête pour se laisser abuser. :no:
(et je reprends ce que d'autres ont déja dit : il ne s'agit pas d'un lynchage, mais juste d'une indignation sur une pratique plus que limite)
Dernière édition par stephane_ le 09/10/2009 11:04, édité 1 fois.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bluebandco » 09/10/2009 10:10

je suis 100 % :ok: avec toi Stephane !

Mais finalement le raisonnement de Busch ne m'étonne pas ...vu qu'il s'agit de Giraud ...peut être son opinion sur la question n'aurait pas été la même si il s' agissait d'un autre auteur !

Tout est bon pour placer une crasse ! (là le prix de 5000 € "qui n'aurait choqué personne" ) [:bru:3]
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bluebandco » 09/10/2009 10:14

Désolé cher modo mais c'est ce que je ressens à chacune de tes interventions sur ce topic !
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 09/10/2009 10:27

Busch a écrit: d'ailleurs si c'était du Giraud, à l'heure actuelle on tournerait autour de 5000 € au moins et vous trouveriez cela parfaitement normal... :D

je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce coup là ! ne nous voilons pas la face il a raison là busch!
Pas que vous "trouveriez cela parfaitement normal" mais qu'elle serait effectivement a 5000 balles..!
parceque..patati et patata.

cette planche n'est pas belle, point barre ! ça c'est la vérité :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Busch » 09/10/2009 10:29

stephane_ a écrit:
Busch a écrit:

Busch je ne m'attendais pas à un tel raisonnement de ta part.
Une entourloupe est donc justifiée si le pigeon est assez bête pour se laisser abuser. :no:
(et je reprends ce que d'autres ont déja dit : il ne s'agit pas d'un lynchage, mais juste d'une indignation sur une pratique plus que limite)

Je ne justifie pas un vendeur qui fait une entourloupette dans sa présentation, tout vendeur à intérêt à présenter son lot de la meilleure façon qui soit. Pourquoi plomberait-il lui-même sa vente? :nononon:
Mais j'estime qu'un acheteur qui claque plus d'un mois de [mon] salaire avec suffisamment de désinvolture pour ne pas s'informer avant de poser son enchère alors qu'il a 10 jours pour faire des recherches, il sait ce qu'il fait et s'il "se fait avoir", il n'a pas à se plaindre... (idem pour des purpeyos, Hergéismes ou autres franquinades)

Maintenant, je te dis tout de suite que je ne pense pas un instant que les personnes qui enchérissent ne savent pas sur quoi elles le font... :bisou: ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 09/10/2009 10:33

bluebandco a écrit:Désolé cher modo mais c'est ce que je ressens à chacune de tes interventions sur ce topic !

Qu'est-ce qu'elle a mon intervention (en mal vis-à-vis de Giraud)? :shock:

J'ai parfois du mal à suivre la logique des fans en matière de prix; je ne place peut-être pas Giraud sur le pied d'estal où vous le mettez, mais je te rappelle que j'apprécie néanmoins beaucoup Giraud et même les histoires de Charlier (même si j'estime que c'est trop bavard et ne laisse pas assez de place au dessin... de Giraud!)
:bisou:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede bluebandco » 09/10/2009 10:44

arpagon a écrit:cette planche n'est pas belle, point barre ! ça c'est la vérité :D

Elle n'est pas à ton goût ! ça c'est ta vérité !
moi ce type de planche me plait ...comme j'aime les planches de Jerry Spring ...parcequ'elles ont une vérité ...une histoire (celle de la BD ! ) ...car il s'agit de ça ...chez ses auteurs (et bien sûr pas que GIR ou Jijé ...) la part d'Histoire est prédominant ! Blueberry est une série phare !!!!!!!!! Chaque planche ... sans parler de sa beauté (ou pas !)graphique ...est un bout de cette histoire ... et oui je pense que ça a un prix ...pas forcément 5000 € ... mais, et les exemples sont malheureusement nombreux ...les auteurs "modernes" qui affichent des prix à 2500 € pour des séries à 2 tomes (Alice me vient à l'esprit) ...me pousse à me poser des questions ! Si pour ce prix j'avais la chance d'acquérrir une planche d'une des très grande série de la BD il y aurait un problème quelque part !
A moins qu'il ne faille juger que le côté graphique d'une oeuvre ! Dans les originaux de BD c'est une douce utopie !

Le truc c'est que cette discussion revient toujours quant une planche de Blueb déboule sur le marché ...phénomène moins palpable avec d'autres auteurs !

Moeb dors sur tes 2 oreilles je veille ! :D
Dernière édition par bluebandco le 09/10/2009 10:56, édité 1 fois.
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede demosthene » 09/10/2009 10:48

:D
Dernière édition par demosthene le 23/12/2017 16:24, édité 2 fois.
demosthene
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux