Busch a écrit: Je ne justifie pas un vendeur qui fait une entourloupette dans sa présentation, tout vendeur à intérêt à présenter son lot de la meilleure façon qui soit. Pourquoi plomberait-il lui-même sa vente?
Busch a écrit:Mais j'estime qu'un acheteur qui claque plus d'un mois de [mon] salaire avec suffisamment de désinvolture pour ne pas s'informer avant de poser son enchère alors qu'il a 10 jours pour faire des recherches, il sait ce qu'il fait et s'il "se fait avoir", il n'a pas à se plaindre... (idem pour des purpeyos, Hergéismes ou autres franquinades)
Maintenant, je te dis tout de suite que je ne pense pas un instant que les personnes qui enchérissent ne savent pas sur quoi elles le font...
Pour ce qui est de vendeur (si c'est bien lui), il sait où est sa place par rapport à Macherot, Martin ou d'autres, pas besoin d'être méprisant pour cela. Je ne mélangerais pas les genres...
bluebandco a écrit:arpagon a écrit:cette planche n'est pas belle, point barre ! ça c'est la vérité
Elle n'est pas à ton goût ! ça c'est ta vérité !
carbonnieux a écrit:Busch a écrit: Je ne justifie pas un vendeur qui fait une entourloupette dans sa présentation, tout vendeur à intérêt à présenter son lot de la meilleure façon qui soit. Pourquoi plomberait-il lui-même sa vente?
Bush , t'es encore plus triste que je ne le pensais !
J'espère que dans ce contexte , tu te feras avoir.Busch a écrit:Mais j'estime qu'un acheteur qui claque plus d'un mois de [mon] salaire avec suffisamment de désinvolture pour ne pas s'informer avant de poser son enchère alors qu'il a 10 jours pour faire des recherches, il sait ce qu'il fait et s'il "se fait avoir", il n'a pas à se plaindre... (idem pour des purpeyos, Hergéismes ou autres franquinades)
Maintenant, je te dis tout de suite que je ne pense pas un instant que les personnes qui enchérissent ne savent pas sur quoi elles le font...
Pour ce qui est de vendeur (si c'est bien lui), il sait où est sa place par rapport à Macherot, Martin ou d'autres, pas besoin d'être méprisant pour cela. Je ne mélangerais pas les genres...
Je pense surtout que tu n'es pas impartial , et que tu joues seulement à défendre le vendeur que tu connais !
C'est vraiment nul !!
Busch a écrit: - enfin, ces gens qui se mettent à casser les ventes des autres...
bluebandco a écrit:Busch a écrit: - enfin, ces gens qui se mettent à casser les ventes des autres...
Tu en remets une couche là !!
...mais c'est impensable ! On met en lumière la malhonnêteté d'un vendeur et toi ...parce que tu le connais ...tu le défends malgré l'évidence !
On "casse sa vente" ...non mais qu'est-ce-qu'il faut pas lire !
je suis bien d'accord sur la part d'histoire (parfois c'est son histoire perso d'ailleurs) d'une planche et dans mon cas une planche de Blueb c'est toujours Ouahbluebandco a écrit:moi ce type de planche me plait ...comme j'aime les planches de Jerry Spring ...parcequ'elles ont une vérité ...une histoire (celle de la BD ! ) ...car il s'agit de ça ...chez ses auteurs (et bien sûr pas que GIR ou Jijé ...) la part d'Histoire est prédominant ! Blueberry est une série phare !!!!!!!!! Chaque planche ... sans parler de sa beauté (ou pas !)graphique ...est un bout de cette histoire ... et oui je pense que ça a un prix ...pas forcément 5000 € ... mais, et les exemples sont malheureusement nombreux ...les auteurs "modernes" qui affichent des prix à 2500 € pour des séries à 2 tomes (Alice me vient à l'esprit) ...me pousse à me poser des questions ! Si pour ce prix j'avais la chance d'acquérrir une planche d'une des très grande série de la BD il y aurait un problème quelque part !
A moins qu'il ne faille juger que le côté graphique d'une oeuvre ! Dans les originaux de BD c'est une douce utopie !
Le truc c'est que cette discussion revient toujours quant une planche de Blueb déboule sur le marché ...phénomène moins palpable avec d'autres auteurs !
Moeb dors sur tes 2 oreilles je veille !
Busch a écrit:bluebandco a écrit:Busch a écrit: - enfin, ces gens qui se mettent à casser les ventes des autres...
Tu en remets une couche là !!
...mais c'est impensable ! On met en lumière la malhonnêteté d'un vendeur et toi ...parce que tu le connais ...tu le défends malgré l'évidence !
On "casse sa vente" ...non mais qu'est-ce-qu'il faut pas lire !
Ce n'est pas de toi qu'il s'agit-là.
Sinon, j'aimerais qu'on arrête de faire les vierges effarouchées... Les gens qui ont du pognon: je ne dis pas qu'il ne l'ont pas mérité, ni qu'ils ont fait quoique ce soit d'illégal, mais ils savent comment ils l'ont gagné
Et ne me faites pas rire, je vois mal le "brave type qui a économisé toute sa vie pour s'acheter sa planche de Blueberry" se faire gruger sur un coup de tête qui dure 10 jours sur une des rares planches que Giraud n'a pas dessiné lui-même parce qu'il était en voyage au Mexique. Cette histoire-là j'ai du mal à y croire...
Et si on doit s'offusquer de toutes les mauvaises descriptions sur ebay, on n'a pas fini...
stephane_ a écrit:Busch, franchement je t'aime bien mais le dernier post de bluebandco résume bien ma pensée.
(c'est très rare )
stephane_ a écrit:Busch, franchement je t'aime bien mais le dernier post de bluebandco résume bien ma pensée.
(c'est très rare )
bluebandco a écrit:
Désolé Busch, car même si tu ne me vises pas spécialement, cette explication ne me convainc pas ... pire ...elle t'enfonce un peu plus dans ton aveuglement !
Tout est critiquable dans ce paragraphe ...le mépris que tu affiches pour les gens qui ont de l'argent ...le fait de penser "que faire des économies pour se payer une planche de Blueb"et bin toi tu n'y crois pas !!! C'est pourtant mon cas !! J'ai même emprunté pour ça ...je peux même rajouter que j'aurais pu acheter cette planche du" cavalier perdu" en pensant qu'elle était de la main de Gir si le galeriste avait (comme tu le cautionnes dans le cas présent ) omis de me dire que c'était JIJE qui l'avait déssiné (ça lui aurait sans doute péter sa vente !!!! )! car j'ai su il y a peu en fait que Jijé avait déssiné des planches de Blueb !!!
Et le pompom pour ta dernière phrase ! Que je ne reléverais même pas !
Je suis déçu par un tel comportement ...et je le dis sans smiley ...je trouve cette prise de position parfaitement partisane et indigne !
Je continuerai à dire ce que je pense sur ce type de vendeur !... ça c'est sûr !!!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités