Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: planches blueberry

Messagede demosthene » 09/10/2009 11:48

Message précédent :
:D
Dernière édition par demosthene le 23/12/2017 17:24, édité 2 fois.
demosthene
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 96
Inscription: 20/10/2008
Localisation: bruxelles

Re: planches blueberry

Messagede carbonnieux » 09/10/2009 11:53

Busch a écrit: Je ne justifie pas un vendeur qui fait une entourloupette dans sa présentation, tout vendeur à intérêt à présenter son lot de la meilleure façon qui soit. Pourquoi plomberait-il lui-même sa vente? :nononon:


Bush , t'es encore plus triste que je ne le pensais !
J'espère que dans ce contexte , tu te feras avoir.

Busch a écrit:Mais j'estime qu'un acheteur qui claque plus d'un mois de [mon] salaire avec suffisamment de désinvolture pour ne pas s'informer avant de poser son enchère alors qu'il a 10 jours pour faire des recherches, il sait ce qu'il fait et s'il "se fait avoir", il n'a pas à se plaindre... (idem pour des purpeyos, Hergéismes ou autres franquinades)

Maintenant, je te dis tout de suite que je ne pense pas un instant que les personnes qui enchérissent ne savent pas sur quoi elles le font... :bisou:

Pour ce qui est de vendeur (si c'est bien lui), il sait où est sa place par rapport à Macherot, Martin ou d'autres, pas besoin d'être méprisant pour cela. Je ne mélangerais pas les genres... :nononon:

:bisou: ;)


Je pense surtout que tu n'es pas impartial , et que tu joues seulement à défendre le vendeur que tu connais !
C'est vraiment nul !!
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14926
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: planches blueberry

Messagede bluebandco » 09/10/2009 11:53

En effet ...l'attitude du vendeur est indéfendable ...et pourtant certains le font !!!! [:bru:3]
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

Re: planches blueberry

Messagede HOCHET Gabriel » 09/10/2009 11:54

Ben, il est droldement bien ce topic.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27172
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: planches blueberry

Messagede tzynn » 09/10/2009 11:59

Le dernier round VanHammien approche: un crochet du gauche à la Loisel, un poing d'acier dans le visage à la Charlier, et barf, un nez cassé à la Giraud... C'est vrai qu'il devient chouette ce sujet... :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14178
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: planches blueberry

Messagede bluebandco » 09/10/2009 12:02

Le bout de la piste n'est pas pour demain ...
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

Re: planches blueberry

Messagede arpagon » 09/10/2009 12:08

bluebandco a écrit:
arpagon a écrit:cette planche n'est pas belle, point barre ! ça c'est la vérité :D

Elle n'est pas à ton goût ! ça c'est ta vérité !


c'est vrai t'as raison...
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13816
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: planches blueberry

Messagede Busch » 09/10/2009 12:33

carbonnieux a écrit:
Busch a écrit: Je ne justifie pas un vendeur qui fait une entourloupette dans sa présentation, tout vendeur à intérêt à présenter son lot de la meilleure façon qui soit. Pourquoi plomberait-il lui-même sa vente? :nononon:


Bush , t'es encore plus triste que je ne le pensais !
J'espère que dans ce contexte , tu te feras avoir.

Busch a écrit:Mais j'estime qu'un acheteur qui claque plus d'un mois de [mon] salaire avec suffisamment de désinvolture pour ne pas s'informer avant de poser son enchère alors qu'il a 10 jours pour faire des recherches, il sait ce qu'il fait et s'il "se fait avoir", il n'a pas à se plaindre... (idem pour des purpeyos, Hergéismes ou autres franquinades)

Maintenant, je te dis tout de suite que je ne pense pas un instant que les personnes qui enchérissent ne savent pas sur quoi elles le font... :bisou:

Pour ce qui est de vendeur (si c'est bien lui), il sait où est sa place par rapport à Macherot, Martin ou d'autres, pas besoin d'être méprisant pour cela. Je ne mélangerais pas les genres... :nononon:

:bisou: ;)


Je pense surtout que tu n'es pas impartial , et que tu joues seulement à défendre le vendeur que tu connais !
C'est vraiment nul !!

Je ne suis pas impartial et je sais pourquoi:
Je commence à en avoir un peu ma claque de
- ces gens qui débarquent quelque part avec leur paquet de pognon, se prennent pour les maîtres du monde et "investissent" dans des trucs qu'ils ne connaissent pas et depuis quelque temps on les voit débarquer dans la BDs (pour prendre un autre exemple: Bilal), qu'ils se prennent de temps à autre une claque n'est pas fait pour déplaire au gauchiste que je suis :P ;
- ces gens qui refusent d'assumer leurs actes (et acheter quelque chose est un acte) et qui quand ils en voient les conséquences, se mettent à pleurnicher et à faire des procès;
- enfin, ces gens qui se mettent à casser les ventes des autres...
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11125
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: planches blueberry

Messagede demosthene » 09/10/2009 12:37

:D
Dernière édition par demosthene le 23/12/2017 17:24, édité 2 fois.
demosthene
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 96
Inscription: 20/10/2008
Localisation: bruxelles

Re: planches blueberry

Messagede bluebandco » 09/10/2009 12:38

Busch a écrit: - enfin, ces gens qui se mettent à casser les ventes des autres...

:shock: Tu en remets une couche là !! [:bru:3]
...mais c'est impensable ! On met en lumière la malhonnêteté d'un vendeur et toi ...parce que tu le connais ...tu le défends malgré l'évidence !

On "casse sa vente" ...non mais qu'est-ce-qu'il faut pas lire ! [:bru:3]
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

Re: planches blueberry

Messagede Busch » 09/10/2009 13:00

bluebandco a écrit:
Busch a écrit: - enfin, ces gens qui se mettent à casser les ventes des autres...

:shock: Tu en remets une couche là !! [:bru:3]
...mais c'est impensable ! On met en lumière la malhonnêteté d'un vendeur et toi ...parce que tu le connais ...tu le défends malgré l'évidence !

On "casse sa vente" ...non mais qu'est-ce-qu'il faut pas lire ! [:bru:3]

Ce n'est pas de toi qu'il s'agit-là. ;)
Sinon, j'aimerais qu'on arrête de faire les vierges effarouchées... Les gens qui ont du pognon: je ne dis pas qu'il ne l'ont pas mérité, ni qu'ils ont fait quoique ce soit d'illégal, mais ils savent comment ils l'ont gagné ;)
Et ne me faites pas rire, je vois mal le "brave type qui a économisé toute sa vie pour s'acheter sa planche de Blueberry" se faire gruger sur un coup de tête qui dure 10 jours sur une des rares planches que Giraud n'a pas dessiné lui-même parce qu'il était en voyage au Mexique. Cette histoire-là j'ai du mal à y croire...
Et si on doit s'offusquer de toutes les mauvaises descriptions sur ebay, on n'a pas fini... :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11125
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: planches blueberry

Messagede jdo » 09/10/2009 13:08

bluebandco a écrit:moi ce type de planche me plait ...comme j'aime les planches de Jerry Spring ...parcequ'elles ont une vérité ...une histoire (celle de la BD ! ) ...car il s'agit de ça ...chez ses auteurs (et bien sûr pas que GIR ou Jijé ...) la part d'Histoire est prédominant ! Blueberry est une série phare !!!!!!!!! Chaque planche ... sans parler de sa beauté (ou pas !)graphique ...est un bout de cette histoire ... et oui je pense que ça a un prix ...pas forcément 5000 € ... mais, et les exemples sont malheureusement nombreux ...les auteurs "modernes" qui affichent des prix à 2500 € pour des séries à 2 tomes (Alice me vient à l'esprit) ...me pousse à me poser des questions ! Si pour ce prix j'avais la chance d'acquérrir une planche d'une des très grande série de la BD il y aurait un problème quelque part !
A moins qu'il ne faille juger que le côté graphique d'une oeuvre ! Dans les originaux de BD c'est une douce utopie !

Le truc c'est que cette discussion revient toujours quant une planche de Blueb déboule sur le marché ...phénomène moins palpable avec d'autres auteurs !

Moeb dors sur tes 2 oreilles je veille ! :D
je suis bien d'accord sur la part d'histoire (parfois c'est son histoire perso d'ailleurs) d'une planche et dans mon cas une planche de Blueb c'est toujours Ouah :ouch:
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3051
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: planches blueberry

Messagede radar » 09/10/2009 13:13

je suggère le remplacement rapide du modérateur. Visiblement, il ne dispose plus des qualités inhérentes à la fonction.
Pour ce poste qui requiert sang-froid et neutralité, qui mieux que quelqu'un qui réside en Suisse (symbole de la neutralité et de la discrétion) et ne subit aucune influence (pas de pote auteur de bd, pas de lien avec les galeristes, les éditeurs ni les organisateurs d'enchères) ?









:D
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Avatar de l’utilisateur
radar
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1734
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Stadt, City, Ciudad, город, città
Age: 45 ans

Re: planches blueberry

Messagede Bill Teski » 09/10/2009 13:16

Johnny Halliday ?
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: planches blueberry

Messagede bluebandco » 09/10/2009 13:49

Busch a écrit:
bluebandco a écrit:
Busch a écrit: - enfin, ces gens qui se mettent à casser les ventes des autres...

:shock: Tu en remets une couche là !! [:bru:3]
...mais c'est impensable ! On met en lumière la malhonnêteté d'un vendeur et toi ...parce que tu le connais ...tu le défends malgré l'évidence !

On "casse sa vente" ...non mais qu'est-ce-qu'il faut pas lire ! [:bru:3]

Ce n'est pas de toi qu'il s'agit-là. ;)
Sinon, j'aimerais qu'on arrête de faire les vierges effarouchées... Les gens qui ont du pognon: je ne dis pas qu'il ne l'ont pas mérité, ni qu'ils ont fait quoique ce soit d'illégal, mais ils savent comment ils l'ont gagné ;)
Et ne me faites pas rire, je vois mal le "brave type qui a économisé toute sa vie pour s'acheter sa planche de Blueberry" se faire gruger sur un coup de tête qui dure 10 jours sur une des rares planches que Giraud n'a pas dessiné lui-même parce qu'il était en voyage au Mexique. Cette histoire-là j'ai du mal à y croire...
Et si on doit s'offusquer de toutes les mauvaises descriptions sur ebay, on n'a pas fini... :D


Désolé Busch, car même si tu ne me vises pas spécialement, cette explication ne me convainc pas ... pire ...elle t'enfonce un peu plus dans ton aveuglement !

Tout est critiquable dans ce paragraphe ...le mépris que tu affiches pour les gens qui ont de l'argent ...le fait de penser "que faire des économies pour se payer une planche de Blueb"et bin toi tu n'y crois pas !!! C'est pourtant mon cas !! J'ai même emprunté pour ça ...je peux même rajouter que j'aurais pu acheter cette planche du" cavalier perdu" en pensant qu'elle était de la main de Gir si le galeriste avait (comme tu le cautionnes dans le cas présent ) omis de me dire que c'était JIJE qui l'avait déssiné (ça lui aurait sans doute péter sa vente !!!! )! car j'ai su il y a peu en fait que Jijé avait déssiné des planches de Blueb !!!

Et le pompom pour ta dernière phrase ! Que je ne reléverais même pas !

Je suis déçu par un tel comportement ...et je le dis sans smiley ...je trouve cette prise de position parfaitement partisane et indigne !

Je continuerai à dire ce que je pense sur ce type de vendeur !... ça c'est sûr !!!!
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

Re: planches blueberry

Messagede stephane_ » 09/10/2009 13:56

Busch, franchement je t'aime bien mais le dernier post de bluebandco résume bien ma pensée.


(c'est très rare :lol: )
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10361
Inscription: 23/12/2006

Re: planches blueberry

Messagede bluebandco » 09/10/2009 13:58

stephane_ a écrit:Busch, franchement je t'aime bien mais le dernier post de bluebandco résume bien ma pensée.


(c'est très rare :lol: )

[:lega]
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

Re: planches blueberry

Messagede carbonnieux » 09/10/2009 14:32

stephane_ a écrit:Busch, franchement je t'aime bien mais le dernier post de bluebandco résume bien ma pensée.


(c'est très rare :lol: )



+1 8-)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14926
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: planches blueberry

Messagede bluebandco » 09/10/2009 14:34

[:lega]





:D
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

Re: planches blueberry

Messagede Busch » 09/10/2009 14:39

bluebandco a écrit:
Désolé Busch, car même si tu ne me vises pas spécialement, cette explication ne me convainc pas ... pire ...elle t'enfonce un peu plus dans ton aveuglement !

Tout est critiquable dans ce paragraphe ...le mépris que tu affiches pour les gens qui ont de l'argent ...le fait de penser "que faire des économies pour se payer une planche de Blueb"et bin toi tu n'y crois pas !!! C'est pourtant mon cas !! J'ai même emprunté pour ça ...je peux même rajouter que j'aurais pu acheter cette planche du" cavalier perdu" en pensant qu'elle était de la main de Gir si le galeriste avait (comme tu le cautionnes dans le cas présent ) omis de me dire que c'était JIJE qui l'avait déssiné (ça lui aurait sans doute péter sa vente !!!! )! car j'ai su il y a peu en fait que Jijé avait déssiné des planches de Blueb !!!

Et le pompom pour ta dernière phrase ! Que je ne reléverais même pas !

Je suis déçu par un tel comportement ...et je le dis sans smiley ...je trouve cette prise de position parfaitement partisane et indigne !

Je continuerai à dire ce que je pense sur ce type de vendeur !... ça c'est sûr !!!!


Je ne dis pas que quelqu'un (toi par exemple) ne se met pas à économiser tout une vie pour s'acheter une planche de Blueberry, mais tu ne vas pas en acheter une en ne t'informant pas un minimum avant de l'acheter. Ce que je ne crois pas: c'est que quelqu'un soit suffisamment désinvolte que pour claquer cette somme-là sans savoir ce qu'il fait! Et certainement dans ce cas-ci (il a 10 JOURS pour réfléchir et s'informer, pas 10 minutes)!

Si des gens peuvent se permettre de claquer (ce qui pour moi est) une petite fortune sans même s'informer de ce qu'il achètent, alors ils ne doivent pas compter sur ma compassion. Maintenant, si quelqu'un me demande si c'est le moment de casser sa tirelire pour acheter une Giraud, je le lui dirai que ce n'en est pas...

Et je dis et je le répète, sur ce coup-ci, il n'y a personne qui croit que c'est du Giraud, sinon on serait déjà bien plus haut...

Ça n'a rien de "partisan" ou d'"indigne" ;)

PS: Je ferais remarquer qu'on n'a pas fait un tel foin quand des planches de jijé ont été vendue chez Artcurial avec la même entourloupette... et là, on n'avait pas 10 jours pour aller voir sur BDGest pour voir si on en parlait...
;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11125
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: planches blueberry

Messagede bluebandco » 09/10/2009 14:49

[:bdgest]
si je cite : "Et je dis et je le répète, sur ce coup-ci, il n'y a personne qui croit que c'est du Giraud," ... Alors pourquoi le vendeur ne signale-t-il pas que c'est du Jijé ... ah oui sinon ça plomberait sa vente (j'avais oublié ! ) preuve que certains pigeons sont quand même attendu par ce gentil vendeur . (bien que personne ne puisse tomber dans le panneau ). [:bru:3]

D'ailleurs maintenant qu'il a reçu au mons 3 messages lui disant la même chose ...il pourrait faire un petit up en faisant celui qui tombe des nues ...et en précisant ce pourquoi nous nous prenons le cigare depuis hier ! mais rien de tout ça !!

Mais bon j'arrête là parceque j'ai l'impression de tourner en rond !

A+
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités