et en plus certains en ont plusieurs :siffle:
300 planches, c'est rien par rapport aux nombres de personnes qui aiment profondément Blueb et Giraud !
Tiens, au vu de ton post precedent, tu ne frequenterais pas (comme moi) un forum immobilier par hasard ??
[fin de l'aparté, revenons à nos moutons]
Mais combien sont prêts à sortir une telle somme pour acheter un original ?
C'est comme si on disait : "Un million de français trouvent la Ferrari Testarossa superbe, et aimeraient en avoir une dans leur garage".
Certes, je n'en doute pas une seconde. Mais combien sont prêts à sortir 150.000 euros pour ça ?
En d'autres termes, la demande est là, mais où est la demande solvable ?
L'offre (ce qui sort des ateliers) s'ajuste toujours plus ou moins à la demande solvable.
Tout le reste n'est que fantasmes, envies, passions etc...
De quelle planche s'agit il ?
planche 39 du "Cheval de Fer"
Le visuel est en 3eme de couverture du catalogue papier mais n'apparait pas dans le pdf.
quand on voit le visuel fin de ce catalogue , pas à dire , mais le travail de Giraud sur ses indiens est vraiment bien foutu
et ton pronostic JF ?
C'est une bonne planche .
première periode .
Désolé de t'avoir donné cette impression, mais j'apprécie le travail de Giraud. Simplement, personnellement, je ne me vois vraiment pas acheter une planche que je trouve sans intérêt, juste parce qu'elle a une grande signature. Et je dirais la même chose pour n'importe quel autre auteur.
Sur l'exemple de Giraud, je serais prêt à mettre 10000 euros sur une planche qui me plait mais je t'avoue que je ne mettrais pas 1000 euros sur celle là.
Bon, en écrivant cela et en voyant les réactions, je comprends que ma façon de collectionner est très marginale...
Par curiosité, si tu n'avais pas encore de planche de Blueberry, et sachant que tu es fan, est-ce que tu mettrais 6000 euros sur cette planche ?
et ton pronostic JF ?
J'avoue ne pas être hyper inspiré sur ce coup là. Trop de paramètres qui m'échappent:
Une vente Buret est loin d'avoir la puissance de com d'artcurial. Y'a qu'à voir la gueule du catalogue
D'autre part, je voudrais vraiment voir la planche de visu pour me faire une idée précise. La photo reproduite est vraiment trop pourrie pour se faire une idée fiable de la qualité de l'encrage, et de l'état de la page.
Enfin, je trouve que la date du 20 décembre est hyper mal choisie. Beaucoup de gens sur leur départ en vacances ont à ce moment bien d'autres chats à fouetter.
A la vue de l'estimation basse, peut être y aura t'il un coup à faire
Avis aux amateurs
J'en profite au passage pour vous signaler que ma galerie CAF se reconstruit lentement, mais surement!
http://www.comicartfans.com/GalleryRoom ... Order=Date
je m appelle pas jf mais mon prono est de +. 6000 ttc........
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités