Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

planches blueberry

Messagede Bill Teski » 24/12/2008 15:21

Message précédent :
Appelle d'abord la femme de Jfmal :mrgreen:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede tavern » 24/12/2008 15:25

Donc, si on veut une Giraud, on lui dit le prix; elle te tue et puis on console la veuve... :siffle:

Attention, Le Saint a tenté de me faire le même coup avec ma douce et tendre... :siffle:
tavern
BDévore
BDévore

planches blueberry

Messagede koikeski » 24/12/2008 15:27

Attention, Le Saint a tenté de me faire le même coup avec ma douce et tendre... :siffle:

Aah Le Saint et les seins... pourtant il aime plus le côté Western... Il nous joue le retour de Broke machin LOL
koikeski
BDéphile
BDéphile

planches blueberry

Messagede jfmal » 24/12/2008 15:30

Appelle d'abord la femme de Jfmal :mrgreen:

Non, non, je tiens à passer un Noël tranquille moi :wink:
Et puis ma femme, elle connait vaguement le prix de mes planches. Ce qui fait que dès qu'elle envisage une grosse dépense, elle a tendance à méchamment lorgner dessus :confused:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede jfmal » 11/01/2009 09:20

Je crois que la place de cette info est ici :wink:

http://www.graphivore.be/news.php?idnews=1899
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede Le Saint » 11/01/2009 15:25

Je te laissais le soin de l'annoncer toi-même sur ce topic :wink:
Le Saint
BDéphile
BDéphile

planches blueberry

Messagede jfmal » 11/01/2009 18:36

J'avoue être très curieux de voir quelles sont les pièces que François aura réussi à nous dénicher pour meubler cette expo.
Je n'ai pour ma part, pas oser répondre positivement à ses sollicitations pour prêter quelques unes de mes pages. Facteur risque trop important selon moi :confused:

En tout cas, bravo pour cette belle initiative :ok:
J'espère avoir un jour ou l'autre l'occasion de passer à Bruxelles pour voir ça.

D'ici là, il faudra que les Belges nous racontent tout ça en détails!
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede radar » 11/01/2009 18:54

Je n'ai pour ma part, pas oser répondre positivement à ses sollicitations pour prêter quelques unes de mes pages. Facteur risque trop important selon moi :confused:

pour les ignorants, dont je suis le porte-étendard :mrgreen: , il y a un risque de quoi ?
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

planches blueberry

Messagede cdmdu » 11/01/2009 19:02

de ça:

En effet, j'ai "denoté" ma galerie GIRAUD/MOEBIUS...
La guerre vient de commencer entre Isabelle et Claudine G. La première considérant que quasiment tout ce qui a été vendu avant son arrivée a été volé. Une plainte a été déposée en ce sens.
C'est donc une grande majorité des originaux du maitre qui circulent sur le marché qui se retrouvent suspectés!!
Je ne me permettrai pas d'émettre un avis sur ces affaires de famille, mais il vaut mieux faire profil bas selon moi :sad:
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 11/01/2009 20:39

pour les ignorants, dont je suis le porte-étendard :mrgreen: , il y a un risque de quoi ?

voir d'une saisie de créanciers :roll:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede jfmal » 11/01/2009 20:43

voir d'une saisie de créanciers :roll:

Merde carbo, depuis le temps qu'on te demande gentiment de cesser de régler tes comptes personnels sur ce forum...
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 11/01/2009 20:45

Merde carbo, depuis le temps qu'on te demande gentiment de cesser de régler tes comptes personnels sur ce forum...

On pose une question , j'y réponds , sans plus.

J'ai mes infos , tu as les tiennes ; mais elles ne semblent pas être bonnes quand on voit cette belle expo qui s'annonce avec ses 100 pièces ! En effet , tu vas jusqu'à retirer tous tes visuels de Comic Art Fans . Qui risquerait pareille expo si tu avais raison :wink:

Moi je ne crains rien , et confiant dans l'excellent pédigree de ma (seule) Blueberry , je la laisse en vue là où elle est , n'imaginant pas une seconde qu'elle puisse craindre quelque chose :mrgreen:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede jdo » 11/01/2009 23:21

Moi des blueb j'en ai acheté une petite quinzaine pour au bout du compte n'en garder qu'une et une seule :cry:
jdo
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede jfmal » 12/01/2009 00:12

Moi je ne crains rien , et confiant dans l'excellent pédigree de ma (seule) Blueberry , je la laisse en vue là où elle est , n'imaginant pas une seconde qu'elle puisse craindre quelque chose :mrgreen:

J'espère que tu as raison.
Quand à l'excellent pédigrée de ta planche... Il est exactement identique à celui des miennes :wink: La seule différence est sans doute que ta planche a plus tourné que la plupart des miennes, que je suis allé chercher directement à la source...
L'immense majorité des planches qui sont sur le marché, ont bien sur la même provenance!
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede jfmal » 12/01/2009 00:12

Moi des blueb j'en ai acheté une petite quinzaine pour au bout du compte n'en garder qu'une et une seule :cry:

Laquelle :question:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede Busch » 12/01/2009 10:52

Merci! Tu m'ôtes les mots de la bouche ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 12/01/2009 11:59

A propos du dossier relevé par JF et du procès familial entre GIR et Cie , il faudrait relever que la dernière planche passée en vente fin 2008 n'a connu aucune péripétie :wink:

Faut-il donc craindre d'exposer sur CAF :confused:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede marvin le rouge » 12/01/2009 12:05

Et du lot de pratt tu en a gardé combien au final ?
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede radar » 12/01/2009 12:08

les passionnés n'ont pas l'air de vouloir débattre; il n'en demeure pas moins que cette "affaire" m'apparaît très fantaisiste.
Et d'une, je ne vois pas comment la nouvelle épouse (je suppose, n'étant pas du tout au courant, je le répète) pourrait faire valoir des droits sur des œuvres vendues par son mari avant son mariage ? N'était-il pas sain de corps et d'esprit, et quand bien même ? parler de vol paraît aberrant...
Et de deux, dans le cas abracadabrantesque où des accusations de vols-recels et tutti quanti pourraient être prononcées, je comprends que le retrait de CAF puisse être envisagé de manière instinctive mais doute fortement que ça serve à quelque chose lorsque ça concerne des amateurs-acheteurs connus, reconnus et éclairés (le déménagement en Amérique du Sud semble plus fiable).
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

planches blueberry

Messagede marvin le rouge » 12/01/2009 12:15

Giraud / Reiser même combat ?
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede bluebandco » 12/01/2009 12:36

les passionnés n'ont pas l'air de vouloir débattre; il n'en demeure pas moins que cette "affaire" m'apparaît très fantaisiste.
Et d'une, je ne vois pas comment la nouvelle épouse (je suppose, n'étant pas du tout au courant, je le répète) pourrait faire valoir des droits sur des œuvres vendues par son mari avant son mariage ? N'était-il pas sain de corps et d'esprit, et quand bien même ? parler de vol paraît aberrant...
Et de deux, dans le cas abracadabrantesque où des accusations de vols-recels et tutti quanti pourraient être prononcées, je comprends que le retrait de CAF puisse être envisagé de manière instinctive mais doute fortement que ça serve à quelque chose lorsque ça concerne des amateurs-acheteurs connus, reconnus et éclairés (le déménagement en Amérique du Sud semble plus fiable).

Je suis assez d'accord avec toi ... 1 erement, faire reconnaître comme volé une masse assez énormes d'originaux sans preuves (car je ne vois comment pour chaque pièce elle pourrait démontrer un tel état de fait) ... semble impossible !
Et deuxièmement, retirer de CAF sa collection quand on est l'un des grands collectionneurs et que tout le monde dans ce milieu te connais ... je comprends pas vraiment !
Pour ma part n'ayant rien à me reprocher je les laisse en ligne ...maintenant si on me dit que ça craint vraiment ...je les enlèverai ! Personne me connait à MOAAA ! :cry: :wink:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux