Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

planches blueberry

Messagede bluebandco » 12/12/2008 09:44

Message précédent :
On sent tout de suite le grand fan de Gir :siffle: mais CHHUUUT ...Bush n'est pas encore intervenu :smile: ... :wink:
Pour répondre à ta question ... perso non ...car j'ai déja une planche de Blueb...sans blueb ...et ma prochaine sera avec ou ne sera pas :mrgreen: Mais àmon sens et je ne suis pas le seul à le penser, à 6000 ce type de planche d'un des très bon album de la série trouverait preneur ...
Tirer un trait sur la renommée de l'auteur pour ne prendre en considération que la beauté ou pas de la planche, comme tu sembles le suggérer , est pour moi une douce utopie !
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede fandecosey » 12/12/2008 09:56

c'est vrai qu'à ce prix ça va être galère pour espérer la revendre plus cher :mrgreen:
Mais non mais non, à ce prix là il devrait l'acheter le bleu chinois :mrgreen:
Il fait une très bonne affaire :fant2:
Certain qu'elle fera plus sur ebay la semaine prochaine :siffle: :fant2:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

planches blueberry

Messagede gihach » 12/12/2008 11:05

Une question que je me pose : qu'est ce qui pousse gihach a revenir sur le forum pour présenter une planche de Giraud qu'on veut lui vendre ? Il ne connait peut être pas la valeur d'une planche de Blueb :roll: et il a besoin du forum pour savoir si 8000 c'est plus cher que 6000.
Je suis un peu dubitatif sur le coup :siffle: mais je dois être parano.

Ma connaissance de la cote des planche de Gir est assez limitée et il me semblait normal de me renseigner sur cette planche que je trouvait jolie mais qui comportait beaucoup de texte et était orpheline de Blueberry.

Contrairement aux idées reçues et/ou fabriquées par certains, je suis avant tout collectionneur d'originaux et partant de là j'aimerais accueillir une Blueberry de la bonne période. Cette planche étant la première que l'on m'ai jamais proposée en Giraud, je me suis naturellement tourné vers ce post et plus particulièrement jfmal.

En fait, il me manque aussi dans ma collection une belle Hergé (vu les prix je n'aurai jamais), une belle Chaland, une belle vraie Morris, une belle vraie Peyo et une belle Uderzo (même réflexion que pour Hergé). :wink:
gihach
BDétraqué
BDétraqué

planches blueberry

Messagede arpagon » 12/12/2008 11:06

on ne voit plus rien dans ta galerie CAF ! :confused:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 12/12/2008 11:09

Ma connaissance de la cote des planche de Gir est assez limitée et il me semblait normal de me renseigner sur cette planche que je trouvait jolie mais qui comportait beaucoup de texte et était orpheline de Blueberry.

Contrairement aux idées reçues et/ou fabriquées par certains, je suis avant tout collectionneur d'originaux et partant de là j'aimerais accueillir une Blueberry de la bonne période. Cette planche étant la première que l'on m'ai jamais proposée en Giraud, je me suis naturellement tourné vers ce post et plus particulièrement jfmal.

En fait, il me manque aussi dans ma collection une belle Hergé (vu les prix je n'aurai jamais), une belle Chaland, une belle vraie Morris, une belle vraie Peyo et une belle Uderzo (même réflexion que pour Hergé). :wink:

je croyais que tu ne collectionnais que les illustrations/couvertures , les planches ne faisant que passer dans ta collection ...

- qu'est-ce qu'une "belle" Hergé pour toi ? ton illu publicitaire "Poulain" n'était pas dégueul

- n'as tu déjà eu plusieurs vraies Morris (des cha cha) ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede fandecosey » 12/12/2008 11:16

une belle vraie Peyo

Si pour Hergé ou Uderzo, le budget est pharaonique, pour Peyo, bonne chance également! On ne peux pas dire que ça court les rues vu qu'il n'a rien vendu.
Mais il est vrai que certaines pièces sont parfois "tombées" des courriers... :siffle:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
fandecosey
BDévore
BDévore

planches blueberry

Messagede bluebandco » 12/12/2008 11:17

je me suis naturellement tourné vers ce post et plus particulièrement jfmal.

On va finir par se véxer ! :mrgreen: :wink:
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede tavern » 12/12/2008 11:19

Pour Uderzo, on peut quand même trouver des belles LUC JUNIOR à prix (2000/3000 euros) que je ne qualifierais pas de pharaonique. Trouver du Asterix, par contre, c'est autre chose !
tavern
BDévore
BDévore

planches blueberry

Messagede jdo » 12/12/2008 11:21

Oui mais que peut penser le vendeur, souhaitait-il que cette proposition soit connue ?
jdo
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 12/12/2008 11:22

Pour Uderzo, on peut quand même trouver des belles LUC JUNIOR à prix (2000/3000 euros) que je ne qualifierais pas de pharaonique. Trouver du Asterix, par contre, c'est autre chose !

sans oublier les 200 Pistolet qui circulent , et dont certaines sont exceptionnelles de qualité !!

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede bluebandco » 12/12/2008 11:22

Oui mais que peut penser le vendeur, souhaitait-il que cette proposition soit connue ?

Bah ...un peu de pub ça fait pas de mal :siffle:
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede fandecosey » 12/12/2008 11:22

Vu les goûts de notre "ami" et la réfléxion sur le budget dans son message, je suppose que c'est d'une Astérix de la meilleure période dont il parle
fandecosey
BDévore
BDévore

planches blueberry

Messagede fandecosey » 12/12/2008 11:25

sans oublier les 200 Pistolet qui circulent , et dont certaines sont exceptionnelles de qualité !!
:ok:
En effet, me contenterait bien d'une, moi... :sad:
fandecosey
BDévore
BDévore

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 12/12/2008 11:26

dans tous les cas , elle est maintenant un peu brulée à 8.500 :mrgreen:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede gihach » 12/12/2008 11:32

Je vais d'abord répondre à Arpagon :wink:

J'ai décidé il y a plus d'1 mois de retirer tous mes visuels de CAF par dégout d'un partie du milieu des originaux. Mes originaux sont maintenant sur une site internet privé, ce qui suffit largement à mon assureur.

Pour répondre à Carbonnieux, une belle Hergé c'est pour moi la couverture du Trésor de Rackham le Rouge ou mieux la couverture des Cigares du Pharaon Grande Image. Bon je sais c'est plus qu'utopique ! Je me contenterais bien d'une illustration reprenant tous les personnages de la série mais c'est déjà hors de prix (l'illustration Poulain n'était pas assez jolie à mon goût)

Pour Morris, même constat qu'Hergé, une couverture d'album me plairait (je sais, c'est impossible). A défaut une belle illustration grand format, ce qui n'était pas le cas de la cha-cha.

Pour finir, Giraud est un cas particulier pour lequel une planche ne me déplairait pas tellement elles sont belles. J'ai déjà 2 planches au milieu de mes illustrations/couvertures --> 1 Vance (Bruno Brazil) que tu connais et une Tibet que j'ai montré ici il y a quelques temps.

Je viens d'ailleurs de recevoir mon achat d'Artcurial, un illustration couleur, content je suis :wink:
gihach
BDétraqué
BDétraqué

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 12/12/2008 11:50

rendez-vous à la vente PP en mars 2009 , tu auras Hergé , Morris et sans doute Uderzo et/ou Peyo ....

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede bignemo » 12/12/2008 11:50

Je vais d'abord répondre à Arpagon :wink:

J'ai décidé il y a plus d'1 mois de retirer tous mes visuels de CAF par dégout d'un partie du milieu des originaux. Mes originaux sont maintenant sur une site internet privé, ce qui suffit largement à mon assureur.

Pour répondre à Carbonnieux, une belle Hergé c'est pour moi la couverture du Trésor de Rackham le Rouge ou mieux la couverture des Cigares du Pharaon Grande Image. Bon je sais c'est plus qu'utopique ! Je me contenterais bien d'une illustration reprenant tous les personnages de la série mais c'est déjà hors de prix (l'illustration Poulain n'était pas assez jolie à mon goût)

Pour Morris, même constat qu'Hergé, une couverture d'album me plairait (je sais, c'est impossible). A défaut une belle illustration grand format, ce qui n'était pas le cas de la cha-cha.
pour morris il y a 1 grande illustration pour 1 campagne publicitaire pour la rentrée des classes des années 70 dans la prochaine vente publique de petits papiers et visible sur leur site je pense.........
Pour finir, Giraud est un cas particulier pour lequel une planche ne me déplairait pas tellement elles sont belles. J'ai déjà 2 planches au milieu de mes illustrations/couvertures --> 1 Vance (Bruno Brazil) que tu connais et une Tibet que j'ai montré ici il y a quelques temps.

Je viens d'ailleurs de recevoir mon achat d'Artcurial, un illustration couleur, content je suis :wink:
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede bignemo » 12/12/2008 11:53

il y aura 1 gde illustration de morris pour 1 campagne publicitaire de rentrée des classes année 70 a la prochaine vente publique de petits papiers visible sur leur site
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede fandecosey » 12/12/2008 11:55

Pour finir, Giraud est un cas particulier pour lequel une planche ne me déplairait pas tellement elles sont belles.
J'hallucine :shock:
On, a quand même pas les mêmes valeurs!
Jamais je ne mettrais 8,5K dans un truc "qui ne me déplairait pas"
Perso, si mon bubget me permet un jour de mettre autant de fric dans un original, c'est dans quelque chose qui me... plaira à mort!
fandecosey
BDévore
BDévore

planches blueberry

Messagede jdo » 12/12/2008 11:57

dans tous les cas , elle est maintenant un peu brulée à 8.500 :mrgreen:
oui de là à penser que c'était fait pour :wink:
jdo
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede fandecosey » 12/12/2008 12:04

oui de là à penser que c'était fait pour :wink:

Mais tu es encore plus soupçonneux que moi! :shock:
C'est possible ça :fant2:
fandecosey
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux