Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

planches blueberry

Messagede bluebandco » 12/12/2008 15:35

Message précédent :
Et le texte, moi c'est le texte qui m'emballe à chaque fois

j'l'avais oublié celui là ! mais wouaip on peut le rajouter à la liste destrucsincontournableschezGiraud ! :ok:
Ceci dit tu dois donc être comblé avec cette planche en particulier car elle n'en manque pas ...du texte !
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 12/12/2008 16:27

+1 :ok:
Quand il s‘agit de Gir, non pas que je ne sois plus objectif, mais je n’arrive pas à me dire c’est banal ! …Certe il ya des planches plus ou moins belles (celles ci rentrant plutôt dans la 2 ème catégorie mais, quelque chose dans son trait me touche …une grâce …une facilité …une énergie …un sens unique de l’action …du cadrage …et c’est un phénomène qui se reproduit à chaque nouvel original que je croise de lui! Donc même si cette planche est à mille lieue d’être la plus belle …elle me parle bien plus que la plus belle des Boucq pour reprendre l’exemple de Carbo ! Et ça j’y peux rien …
Et c’est le seul qui me fait cet effet ! Je vais en faire hurler mais même des franquin …ou autre Hergé (bon là je vais me faire dégommer ! :cry: ) ne me procure ce déclic !
C’est ce qu’on appelle la passion …non ? :smile:

alors , surtout , ne laisse rien passer : http://cgi.ebay.fr/GIRAUD-alias-GIR-MOE ... 240%3A1308
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede jfmal » 12/12/2008 16:54

j'l'avais oublié celui là ! mais wouaip on peut le rajouter à la liste destrucsincontournableschezGiraud ! :ok:
Ceci dit tu dois donc être comblé avec cette planche en particulier car elle n'en manque pas ...du texte !

Je crois que vous vous comprenez mal les gars... Y'en a pas un qui parle de texte, et l'autre de lettrage là :question:
Je crois que nous sommes un certain nombre de participants à ce post à être inconditionels de Giraud. Mais il n'y a pas que nous.
De par mon métier de libraire, je reçois souvent des dessinateurs chez moi, et je peux vous dire que les planches de Blueberry exposées à mes murs font toujours leur effet!
Giraud fait quasiment l'hunanimité dans la profession. Et génerallemnt ceux qui sont tièdes sur GIR sont à fond Moebius!
Le dernier dessinateur passé chez moi est l'adorable JP GIBRAT. J'aurais du enregistrer ses longs commentaires:
Il disait ne pas être fasciné par les dessins couleurs et peintures de Giraud. Par contre lorsqu'il s'agit de dessin pur, de plume, de pinceaux et d'encre de chine, Gibrat est catégorique: Giraud EST LE PLUS FORT! UN MONSTRE!!
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede bluebandco » 12/12/2008 17:28

alors , surtout , ne laisse rien passer : http://cgi.ebay.fr/GIRAUD-alias-GIR-MOE ... 240%3A1308

Tu ne vas déja pas redevenir désagréable ! :mrgreen:
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 12/12/2008 18:55

Tu ne vas déja pas redevenir désagréable ! :mrgreen:

:fant2:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 12/12/2008 18:56

Je crois que vous vous comprenez mal les gars... Y'en a pas un qui parle de texte, et l'autre de lettrage là :question:
Je crois que nous sommes un certain nombre de participants à ce post à être inconditionels de Giraud. Mais il n'y a pas que nous.
De par mon métier de libraire, je reçois souvent des dessinateurs chez moi, et je peux vous dire que les planches de Blueberry exposées à mes murs font toujours leur effet!
Giraud fait quasiment l'hunanimité dans la profession. Et génerallemnt ceux qui sont tièdes sur GIR sont à fond Moebius!
Le dernier dessinateur passé chez moi est l'adorable JP GIBRAT. J'aurais du enregistrer ses longs commentaires:
Il disait ne pas être fasciné par les dessins couleurs et peintures de Giraud. Par contre lorsqu'il s'agit de dessin pur, de plume, de pinceaux et d'encre de chine, Gibrat est catégorique: Giraud EST LE PLUS FORT! UN MONSTRE!!

il a l'oeil le père Gibrat :smile:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede jdo » 12/12/2008 23:21

mais oui je parle de texte, parce que Blueb c'est Giraud et Charlier et qu'ensemble c'est la dream team.
Et j'ai tendance a toujours trouver un attrait à une planche de Blueb grace au texte de Charlier
Tiens pour exposer mon propos la planche avec un bel encrage mais avec pas mal d'erreur de débutant (blueb bien raide avec sa chemise bien repassée) de la vente de demain chez Coutau moi je l'aime bien, aussi et également à cause du texte.
Image
jdo
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede bignemo » 13/12/2008 13:35

pour ceux qui savaient pas il y a 1 chouette planche de blub lot 481 planche 39 du cheval de fer a la vente de buret le 20 decembre l estimation + que raisonnable pour cette belle planche..........(3500)
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede Bill Teski » 13/12/2008 13:38

pour le coup, celle là, elle devrait faire bien plus cher.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede Busch » 13/12/2008 19:54

On sent tout de suite le grand fan de Gir :siffle: mais CHHUUUT ...Bush n'est pas encore intervenu :smile: ... :wink:
Pour répondre à ta question ... perso non ...car j'ai déja une planche de Blueb...sans blueb ...et ma prochaine sera avec ou ne sera pas :mrgreen: Mais àmon sens et je ne suis pas le seul à le penser, à 6000 ce type de planche d'un des très bon album de la série trouverait preneur ...
Tirer un trait sur la renommée de l'auteur pour ne prendre en considération que la beauté ou pas de la planche, comme tu sembles le suggérer , est pour moi une douce utopie !

[Mode courrier en retard on]
Busch is back... :siffle:
J'aime aussi Giraud et j'aimerais bien une planche de Blueb, même si je trouve la série bavarde ;)
Je respecte Giraud et même Charlier, mais je n'en fais pas un Dieu (j'aime pas les dieux)
Je ne vais quand même pas bosser pendant trois mois pour ça.

Je crois que vous n'arrivez effectivement pas à être objectif. Je suis farpaitment d'accord avec Philemon quand vous parlez de 6k pour un planche moyenne (qu'elle vienne d'un grand album, on s'en fout, elle est moyenne!). Et après cela vous foutez de la g... de S...A. J'ai du mal à voir la différence ;)

Il y a une trentaines d'albums de Blueb par Giraud, donc plus de 1000 planches. Vous croyez trouver assez de collectionneurs à ces tarifs-là?
En tout cas pas moi ;)
[Mode courrier en retard off]
Busch
Modérateur
Modérateur

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 13/12/2008 20:55

[Mode courrier en retard on]
Busch is back... :siffle:
J'aime aussi Giraud et j'aimerais bien une planche de Blueb, même si je trouve la série bavarde ;)
Je respecte Giraud et même Charlier, mais je n'en fais pas un Dieu (j'aime pas les dieux)
Je ne vais quand même pas bosser pendant trois mois pour ça.

Je crois que vous n'arrivez effectivement pas à être objectif. Je suis farpaitment d'accord avec Philemon quand vous parlez de 6k pour un planche moyenne (qu'elle vienne d'un grand album, on s'en fout, elle est moyenne!). Et après cela vous foutez de la g... de S...A. J'ai du mal à voir la différence ;)

Il y a une trentaines d'albums de Blueb par Giraud, donc plus de 1000 planches. Vous croyez trouver assez de collectionneurs à ces tarifs-là?
En tout cas pas moi ;)
[Mode courrier en retard off]

C'est là que tu te trompes ; la meilleure période du Blueberry de Giraud (celle qui fait l'unanimité , à savoir entre Mine et Nez Cassé) ne compte que huit albums :wink:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede jdo » 13/12/2008 23:11

Et après cela vous foutez de la g... de S...A. J'ai du mal à voir la différence ;)
c'est parce que tu calcules mal, S....A la mettrait à 27-30 000, plus cher qu'une Tardi quand même :mrgreen:
jdo
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede Doc Roro » 14/12/2008 07:39

Bonjour,

Je n'ai pas vu de visuel pour la planche de Blueberry dans le catalogue de la vente du 20 Decembre...
De quelle planche s'agit il ?

Merci !
Doc Roro
BDémentiel
BDémentiel

planches blueberry

Messagede aoa63 » 14/12/2008 10:40

De quelle planche s'agit il ?

planche 39 du "Cheval de Fer"

Le visuel est en 3eme de couverture du catalogue papier mais n'apparait pas dans le pdf.
aoa63
BDébranché
BDébranché

planches blueberry

Messagede jfmal » 14/12/2008 11:18

C'est là que tu te trompes ; la meilleure période du Blueberry de Giraud (celle qui fait l'unanimité , à savoir entre Mine et Nez Cassé) ne compte que huit albums :wink:

En effet la pèriode d'or qui fait rêver tout le monde correspond à la décennie 70. Sept albums (j'exclue volontairement "la mine de l'allemand perdu" qui n'est selon moi que l'album de transition entre le GIR 1ère époque, et le géant qu'il est ensuite devenu). Environ 300 pages donc.
Ces pages sont quasiment toutes sur le marché depuis longtemps.
Celles de Nez Cassé par exemple ont été presque toutes vendues au moment de la parution de l'album, il y a 30 ans. Très difficile de retrouver leur trace donc. Moi qui suit l'affaire depuis longtemps, j'ai vu ou localisé au maximum une dizaine de pages de cet album. Tout le reste semble s'être évanoui dans la nature!
Contrairement à ce que Busch dit, les pages Blueberry seventies qui passent sur le marché sont plutôt rares! Et le marché est stable et sain, bien plus que pour Franquin par exemple...
Enfin, je dirais qu'un prix de 6000€ pour une "petite planche" de Nez cassé ne me semble absolument pas choquant.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede bluebandco » 14/12/2008 11:58

Voyons JF tout le monde sait bien que la meilleure période du maître est celle de l'homme à l'étoile d'argent ! :siffle:
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede jfmal » 14/12/2008 12:06

Voyons JF tout le monde sait bien que la meilleure période du maître est celle de l'homme à l'étoile d'argent ! :siffle:

Tu le sais, ta planche de l'homme à l'étoile d'argent est très belle!
Mais force est de constater que le Giraud des années 60 n'est pas encore tou à fait arrivé à maturité.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede bluebandco » 14/12/2008 12:11

Tu le sais, ta planche de l'homme à l'étoile d'argent est très belle!
Mais force est de constater que le Giraud des années 60 n'est pas encore tou à fait arrivé à maturité.

:cry: :wink:
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 14/12/2008 13:37

En effet la pèriode d'or qui fait rêver tout le monde correspond à la décennie 70. Sept albums (j'exclue volontairement "la mine de l'allemand perdu" qui n'est selon moi que l'album de transition entre le GIR 1ère époque, et le géant qu'il est ensuite devenu). Environ 300 pages donc.
Ces pages sont quasiment toutes sur le marché depuis longtemps.
Celles de Nez Cassé par exemple ont été presque toutes vendues au moment de la parution de l'album, il y a 30 ans. Très difficile de retrouver leur trace donc. Moi qui suit l'affaire depuis longtemps, j'ai vu ou localisé au maximum une dizaine de pages de cet album. Tout le reste semble s'être évanoui dans la nature!

en effet , je suis de ton avis , à l'exception de quelques planches de cette Mine qui vaut bien certaines Angel

Contrairement à ce que Busch dit, les pages Blueberry seventies qui passent sur le marché sont plutôt rares! Et le marché est stable et sain, bien plus que pour Franquin par exemple...

en effet , rien ne dit que les Franquin ne finiront pas en avalanche (contrôlée) sur le marché :wink:

Enfin, je dirais qu'un prix de 6000€ pour une "petite planche" de Nez cassé ne me semble absolument pas choquant.

alors, sans hésiter , je choisirais plutôt une demi "grande planche" de Nez Cassé pour le même prix :smile:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede Bill Teski » 14/12/2008 13:47

je vous trouve sévère avec cette planche, et je partage l'avis de JF sur son prix : à 8500 ce n'était pas un cadeau, à 6000 c'est très correct.

Une belle nez cassée c'est au moins le double.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede Busch » 14/12/2008 14:50

300 planches, c'est quand même beaucoup... Mais, si on trouve suffisamment de zozos (y a pas de fautes, honni soit ... :mrgreen: )
Je me ferai une raison... Je me contenterai de jijé (et quelques autres :siffle: ) pour me consoler ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux