"Angel Face" est mon album préféré, il y a dedans un climat de fin du monde, et une mécanique implacable particulièrement réussis et puis Gir se métamorphosant en Mœbius en cours d'album, ce n'est pas rien. J'aime aussi beaucoup le très mésestimé "Hors-la-loi".
Blueb en noir et blanc, c'est vraiment géant. Dommage que Niffle ait abandonné son projet avant d'arriver aux chefs-d'œuvre du Maître.
Pour ce qui est des editions N&B Niffle, nous sommes deux à déplorer que le projet ait capoté. Personne n'a d'aileurs jamais été capable de m'expliquer le pourquoi de cet abandon.
C'est clair, nombreux sont ceux qui rêveraient d'une édition N&B grand format des Blueberry de l'age d'or.
Entièrement d'accord avec toi concernant le "hors la loi" qui est injustement mesetimé. Tout simplement parce qu'il y a un lot de pages que GIR a un peu baclé... Mais à côté de cela, il y a vraiment des pages sublimes. De plus je peux témoigner pour en avoir eu pas mal dans les mains que les originaux de cet album sont superbe, notamment grace à un encrage très noir (encre peu diluée). L'art du portrait atteint ici son paroxisme (cf gros portrait de Blueberry sur la planche d'ouverture) On sent dans cet album une facilité absolu d'un Giraud qui est dans la pleine possession de ses moyens. Moebius n'interfère pas encore... Tout cela est d'ailleurs tellement fait facilement que Giraud a tendance à penser qu'il aurait pu donner plus encore.