Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

planches blueberry

Messagede jfmal » 06/11/2008 12:03

Message précédent :

"Angel Face" est mon album préféré, il y a dedans un climat de fin du monde, et une mécanique implacable particulièrement réussis et puis Gir se métamorphosant en Mœbius en cours d'album, ce n'est pas rien. J'aime aussi beaucoup le très mésestimé "Hors-la-loi".

Blueb en noir et blanc, c'est vraiment géant. Dommage que Niffle ait abandonné son projet avant d'arriver aux chefs-d'œuvre du Maître.

Pour ce qui est des editions N&B Niffle, nous sommes deux à déplorer que le projet ait capoté. Personne n'a d'aileurs jamais été capable de m'expliquer le pourquoi de cet abandon.
C'est clair, nombreux sont ceux qui rêveraient d'une édition N&B grand format des Blueberry de l'age d'or.
Entièrement d'accord avec toi concernant le "hors la loi" qui est injustement mesetimé. Tout simplement parce qu'il y a un lot de pages que GIR a un peu baclé... Mais à côté de cela, il y a vraiment des pages sublimes. De plus je peux témoigner pour en avoir eu pas mal dans les mains que les originaux de cet album sont superbe, notamment grace à un encrage très noir (encre peu diluée). L'art du portrait atteint ici son paroxisme (cf gros portrait de Blueberry sur la planche d'ouverture) On sent dans cet album une facilité absolu d'un Giraud qui est dans la pleine possession de ses moyens. Moebius n'interfère pas encore... Tout cela est d'ailleurs tellement fait facilement que Giraud a tendance à penser qu'il aurait pu donner plus encore.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede bignemo » 06/11/2008 12:39

Pour ce qui est des editions N&B Niffle, nous sommes deux à déplorer que le projet ait capoté. Personne n'a d'aileurs jamais été capable de m'expliquer le pourquoi de cet abandon.
C'est clair, nombreux sont ceux qui rêveraient d'une édition N&B grand format des Blueberry de l'age d'or.
Entièrement d'accord avec toi concernant le "hors la loi" qui est injustement mesetimé. Tout simplement parce qu'il y a un lot de pages que GIR a un peu baclé... Mais à côté de cela, il y a vraiment des pages sublimes. De plus je peux témoigner pour en avoir eu pas mal dans les mains que les originaux de cet album sont superbe, notamment grace à un encrage très noir (encre peu diluée). L'art du portrait atteint ici son paroxisme (cf gros portrait de Blueberry sur la planche d'ouverture) On sent dans cet album une facilité absolu d'un Giraud qui est dans la pleine possession de ses moyens. Moebius n'interfère pas encore... Tout cela est d'ailleurs tellement fait facilement que Giraud a tendance à penser qu'il aurait pu donner plus encore.

en relisant justement le 1er tome chez niffle je trouve les planches bcp plus belles en n/b dommage que le format soit si petit .........j ai par ailleurs la planche 45 du cavalier perdu celle avec la gde case et ou blueberry est sauvé de la pendaison.......
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede Cobalt 60 » 06/11/2008 13:02

Oui sur le "Hors-la-loi", il y a des planches parmi les meilleures de Giraud.
Je pense en particulier à celle de ce groupe de cavaliers traversant un gué sur une case occupant une demi-planche magnifique, avec cette forêt dont les arbres et les feuilles sont traitées d'un pinceau virevoltant. Il faut une sacrée générosité, doublée d'une grande passion pour mettre autant d'énergie dans un dessin.
Dommage qu'il y ait une énorme rustine sur la planche (tout le groupe de cavalier et une partie de l'arrière plan, si mes souvenirs sont bons).
Cobalt 60

planches blueberry

Messagede jfmal » 06/11/2008 15:13

Oui sur le "Hors-la-loi", il y a des planches parmi les meilleures de Giraud.
Je pense en particulier à celle de ce groupe de cavaliers traversant un gué sur une case occupant une demi-planche magnifique, avec cette forêt dont les arbres et les feuilles sont traitées d'un pinceau virevoltant. Il faut une sacrée générosité, doublée d'une grande passion pour mettre autant d'énergie dans un dessin.
Dommage qu'il y ait une énorme rustine sur la planche (tout le groupe de cavalier et une partie de l'arrière plan, si mes souvenirs sont bons).

J'ai le souvenir d'avoir admiré cette page moi aussi. J'avais été notamment fasciné par la toute petite 4ème case (celle sans cadre) tracée d'un rapide coup de pinceau...
Par contre, je n'ai aucun souvenir de la rustine dont tu parles. Peut être la mémoire me fait elle défaut?
Plus que par cette planche20, je suis fasciné par les 2 qui suivent. Cette ambiance nocturne et orageuse, ce manoir hanté... Leçon d'encrage!
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 06/11/2008 15:45

.

bin il reste tout de même les 4 beaux grands formats pour Mine/Spectre et Chihuahua/500.000 $ :wink:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede Busch » 06/11/2008 16:36

500 000 $, c'est le prix? :p
Busch
Modérateur
Modérateur

planches blueberry

Messagede gihach » 11/12/2008 13:46

Que pensez-vous de cette planche de Blueberry "Nez cassé" ?

Image
Image
gihach
BDétraqué
BDétraqué

planches blueberry

Messagede tzynn » 11/12/2008 13:50

Que pensez-vous de cette planche de Blueberry "Nez cassé" ?

Si c'est pour un achat pour revente, t'as pas intérêt à l'acheter trop cher parce qu'il n'y a pas blueb et que ça partira moins bien... même si nez cassé.

Sinon, sympa...
tzynn
Modérateur
Modérateur

planches blueberry

Messagede arpagon » 11/12/2008 13:50

pour moi, trop de textes...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

planches blueberry

Messagede gihach » 11/12/2008 13:54

Si c'est pour un achat pour revente, t'as pas intérêt à l'acheter trop cher parce qu'il n'y a pas blueb et que ça partira moins bien... même si nez cassé.

Sinon, sympa...

En fait on me la propose, mais le gars en veux bonbon et j'hésite :wink:
gihach
BDétraqué
BDétraqué

planches blueberry

Messagede bluebandco » 11/12/2008 14:36

En fait on me la propose, mais le gars en veux bonbon et j'hésite :wink:

Combien ? :siffle:
Moi ce que j'aime pas trop c'est les têtes qui gâchent la très grande case ...sinon c'est du Gir ...et moi Gir j'ai du mal à dire non ! :mrgreen:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede gihach » 11/12/2008 14:49

Combien ? :siffle:
Moi ce que j'aime pas trop c'est les têtes qui gâchent la très grande case ...sinon c'est du Gir ...et moi Gir j'ai du mal à dire non ! :mrgreen:

8,5 k
gihach
BDétraqué
BDétraqué

planches blueberry

Messagede tavern » 11/12/2008 14:51

le gars en veux bonbon

ça fait cher le bonbon ! :oops:
tavern
BDévore
BDévore

planches blueberry

Messagede bluebandco » 11/12/2008 14:55

8,5 k

:shock: [:bdgest]
C'est un galeriste qui fait débat en ce moment qui essaye de te la fourguer ??!!! :mrgreen:

Je te donne mon avis : C'est vraiment trop cher !!!!!!!!!!!!!!!!
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede gihach » 11/12/2008 17:01

:shock: [:bdgest]
C'est un galeriste qui fait débat en ce moment qui essaye de te la fourguer ??!!! :mrgreen:

Je te donne mon avis : C'est vraiment trop cher !!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis d'accord avec toi :shock:
gihach
BDétraqué
BDétraqué

planches blueberry

Messagede fancomvous » 11/12/2008 17:16

Belle, mais c'est trop cher en effet.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

planches blueberry

Messagede arpagon » 11/12/2008 17:33

Belle, mais c'est trop cher en effet.

Ouais bof! cette planche est plate et bavarde !
Mais bon c'est GIR, alors ça devient du sublissime a 8500 balles !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 11/12/2008 18:31

8,5 k

c'est vrai qu'à ce prix ça va être galère pour espérer la revendre plus cher :mrgreen:

te voilà dans la situation d'un marchand pas tenté ....
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede gihach » 11/12/2008 18:45

c'est vrai qu'à ce prix ça va être galère pour espérer la revendre plus cher :mrgreen:

te voilà dans la situation d'un marchand pas tenté ....

:fuck:
gihach
BDétraqué
BDétraqué

planches blueberry

Messagede Bill Teski » 11/12/2008 18:52

Moi ce que j'aime pas trop c'est les têtes qui gâchent la très grande case :mrgreen:

C'est aussi le truc qui me gène un peu et qui nuit à cette jolie case.

Ayant déjà une nez cassé avec Blueb, cela ne me dérangerait pas d'en avoir une sans Blueb :mrgreen:

Sinon 8500, c'est pas plus choquant que cela. Ce n'est pas un cadeau mais il ne se fout pas de toi non plus.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede bluebandco » 11/12/2008 19:00

Sinon 8500, c'est pas plus choquant que cela. Ce n'est pas un cadeau mais il ne se fout pas de toi non plus.

Mon sentiment est que 6000/6500 aurait été plus conforme ... (j'en reviens pas !! j'arrive à trouver ces sommes énorme au vu de mon salaire "conforme" ...putain je me slomkise à vu d'oeil !!! :mrgreen: ) !!
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux