Cette case est pur chef-d'œuvre de quelque cm2
Et ton texte est un chef d'oeuvre d'érudition !
Tout ce que tu dis est vrai, mais pour réussir à l'exprimer de manière aussi claire, on sent aussi que tu n'es pas un débutant ! Franchement, chapeau !
Cette case est pur chef-d'œuvre de quelque cm2
Et je terminerai, en bon fan de Moeb, que ce dessin est horriblement chargé ))))))) Il y a trois fois trop de hachures sur ce truc...
Tiens, pour le plaisir des yeux, voici un joli inédit du Lieutenant.
http://img221.imageshack.us/img221/4914/gir1cw5.jpg
(non, je n'ai pas cet original
non, je n'ai pas de fichier de meilleure définition )
on dirait EastwoodC'est un format A4 que Giraud a à l'époque fait sur commande d'un ami à moi. Lorsque ce dernier est passé à l'atelier pour le récupérer, Giraud était en train de finir de le dessiner... Et mon ami a été très deçu par le résultat.
identité ? mouais pas toujours quand mêmeRéussissant toujours à le faire différent tout en lui conservant son identité.
on dirait Eastwood
identité ? mouais pas toujours quand même
Et pour en rajouter le dessin est super lumineux et super travaillé pour l'avoir aussi eu entre les mains en un temps très lointain ou ton ami ne l'était pas encore.Tu as mis le doigt dessus!
C'est exactement ce que Giraud avait dit avoir voulu faire.
Un portrait de Blueb est toujours reconnaissable comme étant de Giraud mais parfois on du mal à reconnaitre BluebOui oui, je maintiens identité. Notamment grace au subterfuge génial du nez cassé.
Un portrait de Blueb est toujours reconnaissable comme étant de Giraud mais parfois on du mal à reconnaitre Blueb
A Jfmal,
Oh là comme tu y vas ! Il n'y a pas de deuxième partie prévue. J'ai à peu près fait le tour de ce que je pouvais dire sur ta case.
Je pense que tu as raison de dire que cette case a été sacrifiée (et quel sacrifice !) en raison de sa trop grande complexité. Maintenant que tu présentes la planche dans laquelle elle devait s'insérer, on voit bien qu'elle aurait déséquilibré la circulation de l'œil en attirant trop l'attention, ceci dans un découpage de la planche déjà assez compliqué.
Peut-être qu'emporté par son élan Giraud s'est trop fait plaisir sur cette case et a choisi plus de modération pour une meilleure fluidité de lecture. Il faut un sacré courage pour "jeter" une case pareille.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités