Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

planches blueberry

Messagede blongway » 21/07/2008 08:43

Message précédent :
Ajoute à ton courrier une bouteille de Carbonnieux blanc , il appréciera :wink: , et ton courrier sortira du lot des habituels ....

Je n'avais pas fait le rapprochement entre ton pseudo et le Graves :exclaim: As-tu déjà essayé le Chateauneuf en blanc, production limitée mais qui vaut le détour également :wink: Si Raphaël passe par ici il pourra nous en dire un bout sur le sujet :smile:
blongway
BDébranché
BDébranché

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 21/07/2008 08:45

Je n'avais pas fait le rapprochement entre ton pseudo et le Graves :exclaim: As-tu déjà essayé le Chateauneuf en blanc, production limitée mais qui vaut le détour également :wink: Si Raphaël passe par ici il pourra nous en dire un bout sur le sujet :smile:

Château9 blanc ? Non je ne connais pas !
Par contre le Pape Clément blanc , un autre Graves , est encore supérieur au Carbo :wink:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede jfmal » 21/07/2008 09:13

Donc Hermann ne vendrait qu'à des gens qu'il connaît :question: :question:

Non, non je n'ai pas dit ça... Mais c'est un secret pour personne: Hermann a parfois un caractère un peu vif!
Ne t'embête pas avec un mail, Hermann y est plutôt hermétique...
Je le répète, la meilleure solution reste le courrier ou le fax qu'Hermann utilise beaucoup.

Là aussi, le N° se trouve sur l'annuaire... Par très compliqué de se le procurer donc :siffle:

Dernière chose, attends la rentrée. En été Hermann séjourne dans sa maison secondaire en France.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 24/07/2008 07:52

et une Garage Hermétique , une !

http://www.petitspapiers.be/index.php?id=1764
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede fluoxet » 24/07/2008 11:14

Une planche du Maître est toujours agréable à voir, mais ce n'est pas une "sublime" planche comme l'atteste son prix... :confused:
fluoxet
BDéphage
BDéphage

planches blueberry

Messagede jfmal » 26/07/2008 14:07

Argl!!!!!!!!!!!!!!!
J'étais tranquillemnt en train de mettre de l'ordre dans ma galerie CAF consacrée à Giraud lorsque j'ai malencontreusement cliqué sur Delete (l'anglais et moi ça fait deux).
Et toute ma belle galerie que j'avais mis des heures et de heures à créer a instantanément disparue :cry: :cry: :cry:

HELP!!!
Y'aurait pas une solution miracle pour tout récuperer en un clic?
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede tavern » 26/07/2008 14:19

Argl!!!!!!!!!!!!!!!
J'étais tranquillemnt en train de mettre de l'ordre dans ma galerie CAF consacrée à Giraud lorsque j'ai malencontreusement cliqué sur Delete (l'anglais et moi ça fait deux).
Et toute ma belle galerie que j'avais mis des heures et de heures à créer a instantanément disparue :cry: :cry: :cry:

HELP!!!

poste plutôt ta demande sur le sujet consacré à CAF :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Coll ... tm#t238353
tavern
BDévore
BDévore

planches blueberry

Messagede jfmal » 26/07/2008 16:06

Bon ,ben en attendant de trouver le temps de reconstruire ma galerie CAF que j'ai en partie supprimé par étourderie....... :cry:
Je viens de créer une annexe à ma galerie avec quelques petits portraits de Blueberry à vendre. Histoire de dégraisser un peu ma collection...

Avis aux amateurs!
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede Philemon » 26/07/2008 17:31

Argl!!!!!!!!!!!!!!!

HELP!!!

Tous tes Giraud étaient dans une seule et même gallerie ?
J'ai bien peur que ce soit fichu...
Eventuellement en faisant une demande auprès de l'administrateur du site ?

Vois le bon côté des choses, tu as appris un nouveau mot en anglais !
Pour la prochaine version de ta gallerie, peut-être pourrais-tu créer plusieurs galeries pour limiter le risque de fausse manip (une pour les planches, une pour les aquarelles ...)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

planches blueberry

Messagede jfmal » 26/07/2008 17:43

Vois le bon côté des choses, tu as appris un nouveau mot en anglais !

:ok: Oui c'est sans doute ce que je me dirai en rigolant quand j'aurai digeré ma bevue...
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede Philemon » 26/07/2008 17:57

:ok: Oui c'est sans doute ce que je me dirai en rigolant quand j'aurai digeré ma bevue...

Bon courage !
:wink:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

planches blueberry

Messagede stephane_ » 26/07/2008 19:55

Pour la prochaine version de ta gallerie, peut-être pourrais-tu créer plusieurs galeries pour limiter le risque de fausse manip (une pour les planches, une pour les aquarelles ...)

Une galerie pour les bonnes planches bonne période, une pour les moyennes planches bonne période, etc etc etc ...

:cry:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

planches blueberry

Messagede jicebedehix » 26/07/2008 21:39

Bon ,ben en attendant de trouver le temps de reconstruire ma galerie CAF que j'ai en partie supprimé par étourderie....... :cry:
Je viens de créer une annexe à ma galerie avec quelques petits portraits de Blueberry à vendre. Histoire de dégraisser un peu ma collection...

Avis aux amateurs!

T'as qu'a faire une galerie par auteur... :mrgreen:
Yen a qu'un ? :question: Ah merde...pas de bol :confused: :smile: :wink:
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede jfmal » 27/07/2008 11:44

T'as qu'a faire une galerie par auteur... :mrgreen:
Yen a qu'un ? :question: Ah merde...pas de bol :confused: :smile: :wink:

C'est clair que si j'avais fait cet erreur de manip sur la partie de ma galerie consacrée à Tibet, ça aurait pas été très grave :wink:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede jicebedehix » 27/07/2008 21:13

C'est clair que si j'avais fait cet erreur de manip sur la partie de ma galerie consacrée à Tibet, ça aurait pas été très grave :wink:

:smile:
Quoique...j'ai peut-être + de cow-boys que de détectives :wink:
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede Cobalt 60 » 28/07/2008 16:57

Tiens, juste par curiosité.
Giraud m'a donné une case qu'il estime (à juste titre à mon avis) pas très réussie issue de Mister Blueberry. La case est proprement encrée, on voit le crayonné sous l'encrage, elle fait une dizaine de centimètres de côté.
Il s'agit du jeune homme qui va abattre Blueberry qui s'apprête à entrer dans le saloon où joue l'ex-lieutenant. Cette case n'apportait pas grand chose narrativement et les jambes des perso sont un peu grêles. Giraud a jugé préférable de la retirer de la planche. La case est signée Gir dans un cartouche car elle se trouvait en bas de page.
Ma question : existe-t-il un cote pour les dessins inédits que personne n'a jamais vus :-)) ou puis-je la fixer moi-même pour voir (même si je n'ai pas l'intention de vendre ce dessin).
Cobalt 60

planches blueberry

Messagede jdo » 28/07/2008 17:16

Ma question : existe-t-il un cote pour les dessins inédits que personne n'a jamais vus :-)) ou puis-je la fixer moi-même pour voir (même si je n'ai pas l'intention de vendre ce dessin).
déjà qu'il n'existe pas de cote pour les dessins que tout le monde a vu, alors pour les inédits :wink:
jdo
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede jfmal » 28/07/2008 17:19

déjà qu'il n'existe pas de cote pour les dessins que tout le monde a vu, alors pour les inédits :wink:

Et puis, si Giraud t'a offert ce dessin, nous dirons que ce dernier a une valeur inestimable pour toi :wink: :wink:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede Cobalt 60 » 28/07/2008 18:14

Oui, oui, oui. J'ai conscience qu'il est moyen, mais je suis content de l'avoir sur mes murs et pas question de le vendre.
Mme Giraud a fait la gueule quand son mari me l'a filé :siffle: . Elle m'a demandé de lui donner une photocopie. En même temps, cela authentifie mon dessin, puisqu'une copie figure ainsi dans les archives de la future héritière. :mrgreen:
Cobalt 60

planches blueberry

Messagede tavern » 28/07/2008 23:32

On peut voir cette merveille ?
La cote, c'est ce que certains amateurs de Gir t'en donneraient, par rapport à la perception qu'ils ont de cet pièce inédite. Tu peux toujours lancer un appel au peuple (pour voir) même si tu comptes pas vendre...
Je vois déjà LE SAINT très intéressé qui lève le doigt au fond de la classe... :mrgreen:
tavern
BDévore
BDévore

planches blueberry

Messagede Le Saint » 29/07/2008 05:55

The Saint, what's else ? :siffle: :wink:
Le Saint
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux