alors tu fais le jeu de ceux qui vendent les 2ème et 3ème choix au prix du premier !
Je complète ma phrase: il faut juste se contenter de prendre ce qui passe... si le prix est correct
alors tu fais le jeu de ceux qui vendent les 2ème et 3ème choix au prix du premier !
Ce que tu nous fais mon cher Tavern est tout à fait inhumain
Pourtant, en "longue marche", tu t'y connais... :siffle:
Y'a des collectionneurs qui veulent pas vendre :siffle:
Absolument superbe, parmi les meilleures planches de cet album. Je me demandais justement où elle était.
Hermann à propos de Giraud et de son travail
« …Giraud est né la même année que moi, mais il avait plus de présence dans le métier, huit ans, et surtout il est plus doué. Giraud est un véritable génie du dessin. Il se lance parfois dans des expériences, mais il n’a plus rien à prouver, il connaît ses possibilités et il se fout de rouler parfois avec des roues carrées. Il prend des initiatives en toute innocence et je trouve cela formidable.
N’empêche que lorsque j’ai vu les premières planches de Giraud, j’ai été frappé d’un coup par la qualité du sens cinématographique de ses puissantes images. Il apportait un jeu de caméras, une science de mise en scène qui me sciait. J’ouvrais Pilote et après voir vu une ou deux pages de Giraud, je refermais le journal, mes genoux s’entrechoquaient, j’étais lessivé. J’ai même parfois songé à abandonner le métier, le temps du choc, quelque chose se nouait dans mon ventre, j’étais sonné !
De telle sorte que c’est contraint que je regardais ces planches, il fallait que Greg me les mettent sous le nez en disant « Vous avez vu les dernières pages de Giraud ? ». J’en étais malade pendant un heure. Ce n’était pas de la jalousie, et heureusement que j’étais un battant car sinon j’aurais ouvert une friterie. J’étais en face d’un dessinateur qui réalisait ce que je souhaitais faire dans quelques années, il me coupait l’herbe sous les pieds »
Tout est dit et quand on connaît la franchise voire la brutalité d’Hermann dans ses propos, on ne peut pas accuser Hermann d’avoir l’habitude d’être un cire pompe !
Enes : l'engouement pour Giraud ne date pas de cette semaine Voilà un auteur actif depuis plus de 40 ans, qui n'a pas attendu qu'on crée un topic sur son compte pour que des amateurs s'intéressent à son oeuvre :siffle: Il est reconnu mondialement comme un des tous grands du 9e Art (voir ce qu'en pense Hermann à son sujet) et il est bien normal que ses originaux soient collectionnés depuis des décennis. En observant le marché, il n'est pas histérique de voir sa cote monter, ce n'est que le résultat d'un facteur économique maintes fois débattu céans : la loi de l'offre et la demande.
:ok: bien vu !
Je ne peux résister à vous mettre en ligne une photo d'un article de Thierry Smolderen paru dans Le Cahiers de la BD hors serie n°1 en .... 1984
Et je rigole quand je vois les écarts de prix entre les Grands Maîtres : Giraud , Franquin , Pratt , Tillieux , pour ne parler que de ceux pour qui une planche y est reproduite
Bonne lecture
[url]http://img264.imageshack.us/img264/2158/img60591ht1.jpg[/URL]
[url]http://img264.imageshack.us/img264/5165/img60601yr2.jpg[/URL]
[url]http://img178.imageshack.us/img178/589/img60611wk9.jpg[/URL]
La planche de Nez Cassé à 1500 euro il y a 23 ans
Enes : l'engouement pour Giraud ne date pas de cette semaine Voilà un auteur actif depuis plus de 40 ans, qui n'a pas attendu qu'on crée un topic sur son compte pour que des amateurs s'intéressent à son oeuvre :siffle: Il est reconnu mondialement comme un des tous grands du 9e Art (voir ce qu'en pense Hermann à son sujet) et il est bien normal que ses originaux soient collectionnés depuis des décennis. En observant le marché, il n'est pas histérique de voir sa cote monter, ce n'est que le résultat d'un facteur économique maintes fois débattu céans : la loi de l'offre et la demande. La planche de la Banque a, au moins, le mérite d'être une rare planche de Charlier sans textes J'adore le découpage des 2e au 4e strips, on a l'impression d'avoir une caméra au poing et de filmer la scène. Et la dernière case avec le portrait angélique du tueur à gage résume à lui tout seul le titre de l'album. Y s'appelle comment au fait ce tueur
J'ai parfois l'impression que sur ce forum on dénigre des pièces histoire qu'il n'y ait pas trop de concurrents à l'achat :siffle: Je précise que je ne suis pas le déposant Et remercie la Banque de m'avoir envoyé le catalogue bien reçu dans le courrier ce mercredi Ne reste plus qu'à trouver une autre banque pour trouver des sousous
Tzynn, ça veut dire - sans vouloir être indiscret - que sur un album comme "500.000$", tu sais grosso modo en feuilletant l'album à peu près où sont toutes les planches ?
Tu aurais du relire mes différents posts sur ce sujet : j'ai déjà dit que les originaux de Giraud était vendus depuis de nombreuses années, qu'il est un des rares à avoir une renommée internationale, que ces originaux sont éparpillés dans des collections réparties dans le monde, que ces originaux depuis Fort Navajo jusqu'à Arizona Love sont sur le marché ( plus de 1000 pages en collections privées!!).
Rien à voir avec les autres grands que sont Hergé, Franquin, Uderzo (pour Astérix) ou Jacobs, pour lesques les originaux " dehors " ne sont pas légions.
Payer 20 000 pour une Gason ça me choque moins que de mettre 12 000 euros sur une Blueberry surtout si elle est moyenne. Les 2 sont de très grands artistes mais une gaston est plus rare qu'une Blueberry ce qui justifie à mes yeux de payer plus cher.
Qu'on parle de ce genre de prix pour un très belle, même s'il y en beaucoup de belles ( et dehors pas dans des fondations ! ), pourquoi pas.
Mais comme beaucoup font mousser " Giraud, c'est rare... faut pas attendre, c'est maintenant qu'il faut acheter.. c'est même une bonne affaire à 8000 " ... certains marchent à fond ! Ce genre de discours ne va certainement pas aider les gens à pouvoir s'offrir une belle planche à un prix " normal " compte tenudu nombre de planches sur le marché, même si elles sont dans des grandes collections et difficilement sortables pour les plus belles.
Que sa cote monte, rien à redire là dessus.
Mais là on est dans une sorte de frénésie assez incompréhensible qui est arrivé d'un seul coup! Ok avec toi concernant "l'offre (faible) et de la demande (forte)" . Quand la demande aura était satisfaite, alors il risque d'y avoir un retournement de marché et certains regretterons alors peut être de s'être précipité et laissé embarquer. Mais encore une fois, chacun voit midi à sa porte.
Ne t'inquiêtes pas pour la planche de la Banque :je te la laisse Grand bien te fasse, fonces c'est une super occas ! A ce prix là, n'hésites pas et ne t'inquiêtes pas tu ne me trouveras pas sur ton chemin ni pour la faire monter ( d'autres se feront se plaisir à ma place :siffle: histoire de continuer à alimenter leur théorie et pour monrer qu'ils ont raison ! ) ni pour l'acheter tout simplement.
A ce prix, cette planche n'aurait intéressé personne il y a 2 ans
Mon seul message : gardons la tête froide
retire un ou deux zéro et la réflexion reste la même
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités