Enes, laisse moi te rappeler que tout cela n'a pas une très grande importance. Nous nous contentons tous de donner nos avis et appreciations sur le sujet. Pourquoi donc employer ce ton acide et moqueur? Chacun reste absolument libre de ses actes et achats sans avoir à essuyer tes sarcasmes. Y' aurait il un brin de frustration derrière tout ça?
Faisons donc le lien avec l'article de Smolderen reproduit plus haut. Mon petit doigt me dit que si ce forum avait existé en 1985, tu aurais été là, pour te foutre ouvertement de la gueule du type qui a acheté la fameuse planche 21 de Nez Cassé à 15000 francs(somme énorme pour l'époque). Dieu sait pourtant, que le gars en faisant cet achat a eu le nez creux, et a sans doute fait le meilleur investissement de sa vie!
Je te rassure tout de suite : aucune frustration ni ton moqueur dans mon propos.
Par rapport à ta deuxième remarque, je crois qu'un exemple récent mérite d'être rappelé.
Bon nombre de gens hallucinaient quand la planche de Nez Cassé est passée en vente à une estimattion de 12/15 KE en disant que c'était du grand n'importe quoi, que le mec était fou. Certains ont bien changé d'avis et d'opinion depuis :siffle: puisque après l'avoir exposé à 25 KE, le vendeur reçoit des offres au prix qu'il en demandit à l'époque sans désormais y donner suite.
Alors ça par contre, ça me fait bien rigoler: les messiers la morale de l'époque font des pieds et des mains pour tenter de la ressortir cette planche
Chacun donne en effet son avis c'est le but d'une discussion ouverte auquelle je suis on ne plus favorable . j'aime bien justement le débat d'idées.
Mes propos tendent juste à équilibrer les choses, ils donnent une autre vision de la chose.
Par rapport à 1985, je pense en effet que j'aurais trouvé cela assez fou car c'était beaucoup d'argent à l'époque; Je pense que je n'aurais pas été le seul et mon petit doigt me dit que tu en aurais été aussi comme bon nombre d'entre nous.
Encore une fois, autant aujourd'hui pour une très belle page que le prix soit excessif why not autant pour une planche moyenne je trouve cela complétement con.
Cela n'est pas valable que pour Giraud : idem pour Bilal . La couverture du folio " Le revenant " qui part à 33 KE alors que le dessin " Die Mauer fini bien moins cher. Entre un dessin "symbole " du travail de l'artiste et une couverture folio comme tant d'autres, il y a un fossé comme entre une planche moyenne et une très très belle planche. Je respecte l'acheteur mais personnellement je ne comprends pas et je n'adhére pas; J'aurais plutôt tendance à coire qu'un effet d'entrenaiment à joué : certains se sont laissé allé, prix dans le tourbillon de cette vente. Cette couv de folio serait passé noyé dans une vente BD, je me demande même si elle aurait fait 4000 ou 5000 euros. That's all
Je pense que c'est un peu pareil en ce moment avec Giraud.
Mais c'est mon avis que tu partages ou pas ce n'est pas un problème.
Carpe Diem