pas de commentaire ?????
C'est qui le vieux qui arrête pas de parler à côté de Gonzague ?
pas de commentaire ?????
Quid des côtes de Franquin ou d'Uderzo si demain les héritiers balançaient tout sur le marché???
C'est qui le vieux qui arrête pas de parler à côté de Gonzague ?
Monsieur Franquin et Monsieur Uderzo !
Tu risques de froisser Monsieur [strike]Gonz....[/strike] Collectionniste.
Monsieur Franquin et Monsieur Uderzo !
Tu risques de froisser Monsieur [strike]Gonz....[/strike] Collectionniste.
mais non mais non car si c'était le cas ce monsieur si bien élevé et d'une correction parfaite ne pourrait pas aspirer comme le lui a suggéré si bien Monsieur GIRAUD à son exemplaire destin d'homme bien né .
Et puis n'est il pas ravissant avec ou sans collier
collectioniste ou l'art d'enfoncer des portes ouvertes
En pèriode de récession, il est clair que le marché de l'art est un des premiers à s'écrouler...
Oui, il me semble clair qu'une pièce absolument exceptionnelle D'Hergé pourrait dépasser le million!
Pour les autres, difficile de faire des pronostics. Il y a un paramètre très important à prendre en compte: un auteur mort risque beaucoup plus de voir sa côte s'envoler qu'un de ses confrères qui continue à produire. En cela Pratt et son corto me semble pouvoir créer la surprise. D'autant que très peu de bonnes pièces circulent sur le marché.
Uderzo pourrait aussi battre des records si demain des belles pièces étaient proposées chez Artcurial. Là aussi il y a très peu de choses qui circulent. Et qui ne rêve pas d'accrocher une page d'Asterix à son mur? Toutes les couches de population sont concernées, y compris les plus riches qui font le marché.
Enfin le cas plus atypique de Moebius se règlera, malheureusement, après sa mort. Nous sommes face à un auteur à la production pléthorique, dont énormément de pièces sont depuis longtemps sur le marché, notamment quasiment toutes celles de son age d'or.
Je pense que l'attitude de ses héritiers aura une influence primordiale à ce moment. Mais ceci s'applique à tous les auteurs...
Quid des côtes de Franquin ou d'Uderzo si demain les héritiers balançaient tout sur le marché??? Par contre si ces derniers ne lachent rien et créent des fondations par exemple...
Et si demain Sir Nick plaquait Fanny pour Pamelon Anderson et dilapidait la collection de la fondation Hergé pour entretenir sa nouvelle conquête
Tout ça pour dire qu'il y a bien trop de paramètres qui entrent en compte pour parier à 100 contre 1 sur la future côte d'un auteur BD.
Enfin, pour ce qui est de Guarnido, je pense que ce jeune et talentueux dessinateur est encore loin d'avoir fait ses preuves. Les 84000€ atteints chez Artcurial ne sont qu'un accident.
En pèriode de récession, il est clair que le marché de l'art est un des premiers à s'écrouler...
On pourrait s"amuser à battre quelques records idiots grâce à quelques poseurs... Mais il ne faut pas oublier que la plupart des planches se vendent entre 0 et 1000 euros et que ce n'est pas près de changer à mon avis
Au moins il y en aura pour toutes les bourses
On pourrait s"amuser à battre quelques records idiots grâce à quelques poseurs... Mais il ne faut pas oublier que la plupart des planches se vendent entre 0 et 1000 euros et que ce n'est pas près de changer à mon avis
Au moins il y en aura pour toutes les bourses
rectif
il y a aussi des millions de peintre du Dimanche et dernièrement j'ai lu que monsieur BOSSER éditeur et gallériste connu , se plaignait avec raisons de l'indigence d'une grande partie de la production actuelle d'auteurs de bande dessinée qui ferait mieux de faire un autre métier car vu le pitoyable niveau de leur production et l'étroitesse en nombre de lecteurs de leur lectorat , ce n'est pas un métier qui peut les faire vivre longtemps décemment
il y a aussi des millions de peintre du Dimanche et dernièrement j'ai lu que monsieur BOSSER éditeur et gallériste connu , se plaignait avec raisons de l'indigence d'une grande partie de la production actuel d'auteurs de bande dessinée qui ferait mieux de faire un autre métier car vu le pitoyable niveau de leur production et de leur lectorat , ce n'est pas un métier qui peut les faire vivre longtemps décemment
c est lesquelles qui se vendent a 0 euros
il y a aussi des millions de peintre du Dimanche et dernièrement j'ai lu que monsieur BOSSER éditeur et gallériste connu , se plaignait avec raisons de l'indigence d'une grande partie de la production actuelle d'auteurs de bande dessinée qui ferait mieux de faire un autre métier car vu le pitoyable niveau de leur production et l'étroitesse en nombre de lecteurs de leur lectorat , ce n'est pas un métier qui peut les faire vivre longtemps décemment
Pourquoi faut-il qu' à chaque fois qu'une belle pièce de Gir est présenté sur ce post ...la discussion tourne immédiatement sur la pseudo-côte de untel ou la future décrue de tel autre ... phénomène moins perceptible quand des originaux d'autres auteurs nous sont présentés ...
On ne pourrait pas tout simplement apprécié (ou pas !)le dessin qui nous est sympathiquement proposé ...sans partir dans des éternels commentaires financiers et autres spéculations plus ou moins pertinentes (toujours les mêmes d'ailleurs ! ) ...
Par contre, j'ai un peu l'impression en voyant les dessins qui apparaissent sur ce topic, qu'on agite le susucre de plus en plus haut et que celui-ci est de plus en plus petit et que ce n'est pas un effet d'optique.
Par contre, j'ai un peu l'impression en voyant les dessins qui apparaissent sur ce topic, qu'on agite le susucre de plus en plus haut et que celui-ci est de plus en plus petit et que ce n'est pas un effet d'optique. En d'autres termes que vous faites la culbute sur des trucs de moins en moins intéressants et de plus en plus cher... Et Gonzo et Giraud auraient tort de s'en priver :siffle:
Chacun en pense ce qu'il veut...
C'est pas moi qui ai parlé de prix.
Ce qui me gène, c'est d'ailleurs la manière dont on parle assez souvent de prix/cote etc ici... Je la trouve malsaine: j'ai souvent l'impression qu'on essaie de bourrer la "cote" de certains auteurs. Je suppose qu'il n'y a pas qu'ici parce que cela ne suffirait pas à voir enfler les prix et si BDGest était le Standard & Poors de la BD européenne, ça se saurait
Si Giraud était belge et habitait Bruxelles, on diviserait les prix par 10 (restons raisonnables )
Donc, dans l'état actuel de la chose, j'aurai pas de Giraud et je m'en f...
Par contre, j'ai un peu l'impression en voyant les dessins qui apparaissent sur ce topic, qu'on agite le susucre de plus en plus haut et que celui-ci est de plus en plus petit et que ce n'est pas un effet d'optique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités