Démasqué !!!!!
Vous m'avez convaincu, je vais me laisser tenter aussi: les belles filles et Las Vegas, ça me parle beaucoup. Mais sait-on déjà si c'est une série finie? 9 albums + HS, c'est une conclusion?
Non, d'après les auteurs le rythme va ralentir vu qu'en parallèle il y a Yoni mais la série continue. le HS ne signifie rien.
Il est probable que la série s’arrête ou soit reprise par un autre dessinateur. Berthet avoue ne pas pouvoir « [se] permettre de passer autant de temps à [sa] table de dessin pour un résultat aussi décevant... »
La planche de la page 9 résume un peu mon impression suite à la lecture de cet opus 9. On pourrait renommer la série en Les fabuleuses aventures de Dottie. Ce troisième cycle (enfin ce n'est pas un cycle à proprement parlé) est un peu tout et n'importe quoi, on passe de physionomiste à Las Vegas à chasseuse de serpents marins sur fond de polar et d'affaires mafieuses... On est loin de l'esprit des 3 premiers pin-up.En fait Yann en a parle dans une interview pour Bodoï cet été. Ils vont juste prendre le personnage et lui faire vivre des aventures pendant le 2° guerre en tant qu'espionne au service de Roosevelt..
Par contre l'histoire dit que c'est P.Berthet qui en a eu l'idée mais ne dit pas si ce sera lui le dessinateur (et puis entre Yoni et Pin-up aurait il le temps?)
Un dessin somptueux, une Dottie toujours sculpturale
... Alors pourquoi ? Pourquoi cette légère amertume, presque indéfinissable ? Peut-être parce que Dottie n'est plus Dottie la pin-up ?
Merci.
Ce n'est pas tout à fait le sujet, mais je pense que la série Yoni, qui est grand public et à vocation commerciale, aurait eu beaucoup plus de succès si elle avait paru dans un format type "Repérages" à 9,8 euros au lieu de 12,90 euros. Je serais particulièrement agacé d'apprendre que l'éditeur arrête la série ou change de dessinateur ...
au fait, que pensez vous du brutal décès de Bruno Graff ?
De quoi tu parles :question:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités