Bonjour à tous,
Après des années à stocker, dans la chambre d'amis, mes BD dans 2 bibliothèques IKEA (celle d'il y a 20 ans étaient de très bonne qualité). Puis dans une étagère métallique (elle aussi d'assez bonne qualité), j'étais arrivé à saturation et je commençais à empiler dans des cartons (pas TOP).
Alors l'été 2020 je suis parti en quête de nouveaux rangements. J'avais trouvé des bibliothèques classiques pas très FUN sur le BON COIN (6 étagères classiques qui auraient fait mon bonheur en terme de volume de rangement), le côté esthétique passait au second plan. Bref, j'ai fait une offre mais il y avait un deuxième acheteur et j'ai lâché l'affaire.
Bien m'en a fait, car quelques jours après je suis tombé sur une autre affaire (encore sur le BON COIN), j'étais intrigué car hors du commun, une personne venait de racheter un
BIBLIOBUS au enchère pour le retaper en camping car. De ce fait, il revendait toute la bibliothèque présente à l'intérieur qui ne l'intéressait pas.
Étagères et pieds en aluminium, pour un linéaire d'une quarantaine de mètres, soit à
mon avis plus de 3000 BD pouvant y être rangées. Sur le coup je suis aller voir, tout était déjà démonté (à mon avis j'ai eu de la chance car c'était à 2 doigts de partir à la benne, trop atypique pour intéresser grand monde), j'hésitais quelques minutes car de base les montants (sur mesure) étaient fixés en haut et en bas du bus et qu'il allait falloir que j'adapte ça à mon bureau. Comme je suis plutôt bon bricoleur, le défit m'a plus, j'ai payé de suite mon vendeur.
Deux voyages de SCENIC plus tard j'avais ramené l'ensemble chez moi.
S'en est suivi le vidage du bureau (une bibliothèque BILLY qui sert de rangement aux livres de poche de ma femme ainsi qu'un canapé que j'ai dû revendre faute de place). En parallèle, il a fallu trouver les équerres qui vont bien pour fixer tout ça (fixation derrière mais aussi en latéral de chaque côtés pour assurer le coup)
Puis déménagement des BD de la chambres d'amis vers le bureau (grosses suées) actuellement j'ai fini le classement par éditeur avec les "à lire" à part (environ une centaine en roulement et en attente)
Le truc en plus par rapport à une biblio classique, c'est qu'elle est légèrement inclinée et qu'il y a une cinquantaine de serres livres autobloquants (de base un bus ça bouge)
Il reste encore de quoi faire 2 étagères (dans la même pièce en face), donc ça laisse de la marge pour continuer ma collection.
Voici le résultat :

En bonus le coin arcade avec le meuble à figurine

Reste encore un peu de rangement à faire...