Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede booktin » 09/04/2010 12:10

Message précédent :
Il y a la trouvaille bandante et dans le même ordre d'idée la mégatop déprime.
L'an dernier, je prend en main un album de timbres. Une collection de coins datés neuf de 1980 à nos jours. Environ 500 à 1000€ de valeur faciale. Le vendeur s'étant absenté, je décide de faire un petit tour. 5 mn après, je reviens pour voir un gars tendre un billet de 20€ puis partir avec l'album sous le bras [:bru:3] :cry: [:bdgest] [:lega]
A la braderie de Lille, je trouve une cinquantaine de figurines Esso tintin monochromes dans une caisse de drouilles. j'arrive devant le vendeur avec mes deux mains pleines pour demander le prix du lot. Réponse du vendeur, 10€ pièce pour les Tintin [:lega] :cry: Moi qui, pensait que le mec ne s'interressait pas à ce genre de trucs et qu'il allait me les brader pour 3 à 5€ le lot :D
Avatar de l’utilisateur
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 26/07/2002
Localisation: F-21 DIJON
Age: 62 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 10/04/2010 00:30

MacCabbe a écrit:
LEAUTAUD a écrit::fant2:
Ca me fait penser à un aspect méconnu de nos démarches de collectionneurs : existe t-il des trouvailles bandantes ?
Plus sérieusement , je dirai ( je l'ai éprouvé maintes fois) que nous réagissons aussi physiquement lorsque nous dénichons un trésor , un album rare par exemple. Un serrement de coeur , une impatience dans les mains... :D


M'est arrivé une fois. Je tombe sur une caisse ou tout était en EO. Deux Blueberry (Spectre & Mine), Thorgal 3 & 6, tout Persepolis. J'ai tachycardé à mort, sur le coup, j'ai cru que j'allais faire un malaise. Oui oui, je suis grave. [:lega]

Vous êtes quand même un sacré paquet à être grave touchés.... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
C’est pour ça que je vous aime.... :love:

Un jour, je vais écrire un bouquin que j’intitulerais “érections et EO pas chères....” :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27111
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Manu85 » 10/04/2010 12:07

J'ai terminée de ranger ma seconde bibliothèque juste avant de repartir au Chili :-D

Par contre, c'est pareil qu'avec l'autre bibliothèque, je n'arrive pas à ranger cela correctement, je suis très loin du classement par maison d'édition, taille ou style de BD que certains ont adopté....

http://img406.imageshack.us/i/img1758n.jpg/
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede nubuc » 10/04/2010 16:41

C'est top rangé !!
Et puis un collègue en Mac, c'est forcément bien !!
:-D
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18755
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 10/04/2010 16:52

nubuc a écrit:C'est top rangé !!
Et puis un collègue en Mac, c'est forcément bien !!
:-D

Yep.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27111
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 10/04/2010 17:20

booktin a écrit:Il y a la trouvaille bandante et dans le même ordre d'idée la mégatop déprime.
L'an dernier, je prend en main un album de timbres. Une collection de coins datés neuf de 1980 à nos jours. Environ 500 à 1000€ de valeur faciale. Le vendeur s'étant absenté, je décide de faire un petit tour. 5 mn après, je reviens pour voir un gars tendre un billet de 20€ puis partir avec l'album sous le bras [:bru:3] :cry: [:bdgest] [:lega]


Arf dans ces cas là je ne quitte pas la place...Je me débrouille mais celà ne finit pas ainsi...Un coup à se flinguer...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 10/04/2010 17:32

Ca.... ça doit pas t’arriver.... Surtout si ton chien fixe des yeux le vendeur.... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27111
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 10/04/2010 17:39

HOCHET Gabriel a écrit:Ca.... ça doit pas t’arriver.... Surtout si ton chien fixe des yeux le vendeur.... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Pas possible de la prendre avec moi.Les seuls fois où elle est venu ceux sont sur des brocs faites l'aprés midi en ballade pure.Souvent avec ma Dame. Là le soucis est qu'Ecaille ne supporte pas que l'on soit séparé.Du coup ma femme doit partir de son côté, moi du mien pour éviter lorsque je m'arrête qu'Ecaille ne décide elle aussi de stopper...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede aldo » 11/04/2010 21:51

LEAUTAUD a écrit::fant2:
Ca me fait penser à un aspect méconnu de nos démarches de collectionneurs : existe t-il des trouvailles bandantes ?
Plus sérieusement , je dirai ( je l'ai éprouvé maintes fois) que nous réagissons aussi physiquement lorsque nous dénichons un trésor , un album rare par exemple. Un serrement de coeur , une impatience dans les mains... :D

c'etait en 2005, lors de la broc de temploux, je tombe sur un collect qui vend sa collec(11000bds).
je vais chez lui, et je prends pour 5€ les bds petits format, 9 les grands format. jusqu'à là rien d'extraordinaire sauf qu'en petit fomat, c'est les 4 er alpha , les 3 er murena, les 5 aldebaran, tueur 1 en grands : rapace 1, tout fabien M, les 3er peter pan, etc... j'ai ramené 55 bds que du bon :mon petit coeur a failli lacher.
2 regrets : le premier :1 sem avant, un acheteur a pris les 7 premiers titeuf dont le 1 en EO à5 euros pieces
le 2eme : je n'ai pas pris le Lucky L n° 2 en EO et TTBE à 400 euros, il est actuellement àplus de 1500 !! (mais quel C.N!! [:bdgest] ) il faut dire , sans blague, que j'en avais trop acheté d'un coup car deux jours avant j'en avais ramené 85 de temploux. trop c'est trop :D
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1710
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede booktin » 12/04/2010 00:03

Xcorion a écrit:Affaire en or. Une pépite.
un vendeur de brocante qui oublie de regarder dans un catalogue Tellier ou Dallay ,disponibles n'importe où, combien valent des coins datés, c'est rare.
De toute façon tous les timbres neufs conservent leur valeur d'affranchissement, même les timbres en anciens francs. il suffit simplement de faire la conversion. Exemple pour ce timbre alouette de 1957.
Image
1000 anciens francs = 10 frs = 1,52€ que je peux utiliser pour affanchir une lettre ou un colis. Un peu dommage vu qu'il cote 77€ quand même ;)
Apparement un collection récupérée, après un décès dans la famille, par un brocanteur qui n'était pas philatéliste et qui ne savait pas que les timbres gardent leur valeur d'affranchissement.
Avatar de l’utilisateur
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 26/07/2002
Localisation: F-21 DIJON
Age: 62 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Juho » 12/04/2010 03:44

1000 anciens francs = 10 frs = 1,52€ que je peux utiliser pour affanchir une lettre ou un colis. Un peu dommage vu qu'il cote 77€ quand même ;)
Apparement un collection récupérée, après un décès dans la famille, par un brocanteur qui n'était pas philatéliste et qui ne savait pas que les timbres gardent leur valeur d'affranchissement.


On a le droit légalement d'utiliser aujourd'hui un timbre non affranchi de plusieurs décennies, si la conversion de la valeur d'affranchissement de francs vers euros convient ?

:ouch: :ouch:

Je m'en serais jamais douté, c'est bon à savoir , si c'est bien ca, merci de l'info [:fantaroux:2]

Et soit dit en passant, autant voir un album à mille euros ne me choque plus depuis longtemps, si je connais la rareté de l'album, autant ca me retourne de voir qu'un simple bout de papier comme ce timbre puisse valoir presque 80 euros... 3 centimètres carrés de papier à tout casser... Ca fait cher du papier :ouch:

Et je suis sûr qu'un collectionneur de timbre dirait la même chose des albums de BD, c'est fou comme lorsqu'on est un peu passionné, on peut vite être aveuglé pour sa propre passion, mais lorsqu'on rencontre quelque chose de similaire à notre passion, pour une autre passion, ca nous redonne un peu le sens de la réalité... Mais le pire, c'est que je suis incapable d'avoir envie d'y changer quoique ce soit...

Les collectionneurs, de BD comme de timbres, on est quand même un peu dingues... :?

Enfin, au moins, on peut lire nos albums, une seconde utilité que n'ont pas beaucoup de collections! :love:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede PHILGUZZ » 12/04/2010 08:06

Il faut quand même signaler qu'il existe quelques timbres démonétisés comme ceux à l'effigie du Maréchal Pétain qui n'ont plus cours. Ainsi que quelques rares autres.
Mais les postiers n'en savent rien eux ! [:bru:3] :fant2:
Il faut aussi se méfier des catalogues philatélique "cote 80 €" veut dire valeur marchande 15€ (prix de vente moyen chez les marchands ou revendeurs). Prix de rachat chez un marchand 8€ s'il ne l'a pas en stock en plusieurs dizaines d'exemplaires, et encore sinon la valeur faciale :fant2: :fant2: :fant2: c'est à dire pas grand chose de nos jours.
L'alouette 1000F pris pour exemple par BOOKTIN neuf sans gomme ne vaut plus rien, personne n'en voudra, avec une trace de charnière au dos sur la gomme, il va perdre la moitié de sa valeur soit 4 à 5€.
Voilà le petit cours de philatélie est terminé. :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 12/04/2010 09:41

J'ai revendu ma collection de timbres en 1974 à un professionnel , qui m'a racheté le tout au quart de sa cotation...l'a pas fait une mauvaise affaire car j'avais pratiquement tous les timbres de France , et notamment les non-dentelés . J'avais besoin d'argent , et m'étais éloigné affectivement de cette collection , donc la revente sur le moment m'avait plutôt réjouie...depuis , j'éprouve bien quelques regrets , mais je suis passé à autre chose. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Frannck » 12/04/2010 09:46

Je n'arrive pas à comprendre comment une cote peut être aussi fausse ! Ce n'est pas le cas des BD ou des pièces.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede PHILGUZZ » 12/04/2010 10:49

LEAUTAUD a écrit:J'ai revendu ma collection de timbres en 1974 à un professionnel , qui m'a racheté le tout au quart de sa cotation...l'a pas fait une mauvaise affaire car j'avais pratiquement tous les timbres de France , et notamment les non-dentelés . J'avais besoin d'argent , et m'étais éloigné affectivement de cette collection , donc la revente sur le moment m'avait plutôt réjouie...depuis , j'éprouve bien quelques regrets , mais je suis passé à autre chose. ;)


Ta as vendu au bon moment en 1974 le marché était florissant, jusque qu'au début des années 80, on va dire. (Et pourtant tout le monde à l'impression que tu t'es fais arnaqué, déjà à cette époque).
Après ça c'est bien cassé la gueulle. Une collection de France, (hors classiques s'ils sont parfait)ne vaut plus grand chose et aujourd'hui on t'en proposerai à peine 10% de la cote.
Je pense même que tout ce qui est supérieur à 1930 ne partirai pas à la valeur faciale. ;)

xcorion si tu cherches du neuf supérieur à 1930 demande à Marvin, il va se faire un plaisir de te trouver ça à 25% de la cote. ;) si tu veux payer un peu plus il peut même te les avoir pour ce soir. :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Juho » 12/04/2010 11:12

Frannck a écrit:Je n'arrive pas à comprendre comment une cote peut être aussi fausse ! Ce n'est pas le cas des BD ou des pièces.


Bah, en BD, quand même, pour tout le classique, je trouve les cotes assez exagerées... Une EO de Spirou et les Héritiers , il faut vraiment que l'état soit top pour atteindre la cote... Et c'est qu'un exemple, qui vaut pour les Blake et d'autres...

Je pense que les cotes sont juste, mais pas adaptées à la définition du "bon état sans plus" du BDM. Et pour l'état neuf, c'est pareil, mais dans l'autre sens : la réalité est un peu au dessus du BDM, je trouve...

Enfin, c'est un tout autre débat ;)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Busch » 12/04/2010 11:34

LEAUTAUD a écrit:
Busch a écrit:Livres non BD, je vous ferai des photos ce weekend...



Quelle mine révèle tes photos , Busch ! Doit y avoir des livres dédicacés , et des courriers , tout ce que j'aime quoi ! :ok:

Pas spécialement... Fauché, il achetait pas cher au Pèle-Mèle à la grande époque... Maintenant, il est un peu moins fauché mais il n'achète plus beaucoup... Il ne sait plus où les mettre... :D
Rassure-toi, il y a quand même quelques "trucs"

Mais je ne te raconte pas le tri que je vais devoir me farcir à sa mort... [:bdgest]
J'aime [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11102
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede booktin » 12/04/2010 13:28

PHILGUZZ a écrit:Il faut quand même signaler qu'il existe quelques timbres démonétisés comme ceux à l'effigie du Maréchal Pétain qui n'ont plus cours. Ainsi que quelques rares autres.
Mais les postiers n'en savent rien eux ! [:bru:3] :fant2:
Pas si évident. dans les années 80 j'ai testé un envoi avec 2 timbres Pétain comme celui là. Ma lettre est arrivée avec les 2 timbres non oblitérés, entourés d'un trait au feutre noir et agrémentée de deux timbres taxes :D
Image
Avatar de l’utilisateur
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 26/07/2002
Localisation: F-21 DIJON
Age: 62 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 12/04/2010 13:44

Juho a écrit:
Frannck a écrit:Je n'arrive pas à comprendre comment une cote peut être aussi fausse ! Ce n'est pas le cas des BD ou des pièces.


Bah, en BD, quand même, pour tout le classique, je trouve les cotes assez exagerées... Une EO de Spirou et les Héritiers , il faut vraiment que l'état soit top pour atteindre la cote... Et c'est qu'un exemple, qui vaut pour les Blake et d'autres...

Je pense que les cotes sont juste, mais pas adaptées à la définition du "bon état sans plus" du BDM. Et pour l'état neuf, c'est pareil, mais dans l'autre sens : la réalité est un peu au dessus du BDM, je trouve...

Enfin, c'est un tout autre débat ;)


Alors difficile de faire accpeter a des collectionneurs ayant payés 100 € un timbre ou une BD que dorénavant celà ne vais plus que 10€. Pour les Timbres le soucis est la raréfaction des collectionneurs.C'était la collection quasi la plus noble/accessible.Elle est devenue quasi obsolète. La collection de pin's ou de télécarte a été trés vive a un moment donné mais là aussi de courte durée.
Pour la BD la cote est une idée de prix.Prix à payer pour avoir un album.Prix -tant de % pour la revente. De toute fàçon touit est question de trouver l'acheteur.Ce qui n'interresse personne aujourd'hui peux tenter beaucoup de monde demain. Qui aurait dit qu'une table en formica pourrait interresser du monde aujourd'hui ???
Bref celui qui mise dans sa collection comme moyen de thésauriser voit peu loin.Celui qui ne pense que plaisir aura plus raison, et devra surtout faire abstraction de l'argent dépensé pour assouvir cette passion
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Juho » 12/04/2010 13:54

xof 24 a écrit:.Ce qui n'interresse personne aujourd'hui peux tenter beaucoup de monde demain. Qui aurait dit qu'une table en formica pourrait interresser du monde aujourd'hui ???
Bref celui qui mise dans sa collection comme moyen de thésauriser voit peu loin.Celui qui ne pense que plaisir aura plus raison, et devra surtout faire abstraction de l'argent dépensé pour assouvir cette passion


Je suis encore une fois absolument d'accord avec toi ;)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede PHILGUZZ » 12/04/2010 14:20

+1 ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8675
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités