MacCabbe a écrit:LEAUTAUD a écrit::fant2:
Ca me fait penser à un aspect méconnu de nos démarches de collectionneurs : existe t-il des trouvailles bandantes ?
Plus sérieusement , je dirai ( je l'ai éprouvé maintes fois) que nous réagissons aussi physiquement lorsque nous dénichons un trésor , un album rare par exemple. Un serrement de coeur , une impatience dans les mains...
M'est arrivé une fois. Je tombe sur une caisse ou tout était en EO. Deux Blueberry (Spectre & Mine), Thorgal 3 & 6, tout Persepolis. J'ai tachycardé à mort, sur le coup, j'ai cru que j'allais faire un malaise. Oui oui, je suis grave.
nubuc a écrit:C'est top rangé !!
Et puis un collègue en Mac, c'est forcément bien !!
booktin a écrit:Il y a la trouvaille bandante et dans le même ordre d'idée la mégatop déprime.
L'an dernier, je prend en main un album de timbres. Une collection de coins datés neuf de 1980 à nos jours. Environ 500 à 1000€ de valeur faciale. Le vendeur s'étant absenté, je décide de faire un petit tour. 5 mn après, je reviens pour voir un gars tendre un billet de 20€ puis partir avec l'album sous le bras
HOCHET Gabriel a écrit:Ca.... ça doit pas t’arriver.... Surtout si ton chien fixe des yeux le vendeur....
LEAUTAUD a écrit::fant2:
Ca me fait penser à un aspect méconnu de nos démarches de collectionneurs : existe t-il des trouvailles bandantes ?
Plus sérieusement , je dirai ( je l'ai éprouvé maintes fois) que nous réagissons aussi physiquement lorsque nous dénichons un trésor , un album rare par exemple. Un serrement de coeur , une impatience dans les mains...
De toute façon tous les timbres neufs conservent leur valeur d'affranchissement, même les timbres en anciens francs. il suffit simplement de faire la conversion. Exemple pour ce timbre alouette de 1957.Xcorion a écrit:Affaire en or. Une pépite.
un vendeur de brocante qui oublie de regarder dans un catalogue Tellier ou Dallay ,disponibles n'importe où, combien valent des coins datés, c'est rare.
1000 anciens francs = 10 frs = 1,52€ que je peux utiliser pour affanchir une lettre ou un colis. Un peu dommage vu qu'il cote 77€ quand même
Apparement un collection récupérée, après un décès dans la famille, par un brocanteur qui n'était pas philatéliste et qui ne savait pas que les timbres gardent leur valeur d'affranchissement.
LEAUTAUD a écrit:J'ai revendu ma collection de timbres en 1974 à un professionnel , qui m'a racheté le tout au quart de sa cotation...l'a pas fait une mauvaise affaire car j'avais pratiquement tous les timbres de France , et notamment les non-dentelés . J'avais besoin d'argent , et m'étais éloigné affectivement de cette collection , donc la revente sur le moment m'avait plutôt réjouie...depuis , j'éprouve bien quelques regrets , mais je suis passé à autre chose.
Frannck a écrit:Je n'arrive pas à comprendre comment une cote peut être aussi fausse ! Ce n'est pas le cas des BD ou des pièces.
LEAUTAUD a écrit:Busch a écrit:Livres non BD, je vous ferai des photos ce weekend...
Quelle mine révèle tes photos , Busch ! Doit y avoir des livres dédicacés , et des courriers , tout ce que j'aime quoi !
Pas si évident. dans les années 80 j'ai testé un envoi avec 2 timbres Pétain comme celui là. Ma lettre est arrivée avec les 2 timbres non oblitérés, entourés d'un trait au feutre noir et agrémentée de deux timbres taxesPHILGUZZ a écrit:Il faut quand même signaler qu'il existe quelques timbres démonétisés comme ceux à l'effigie du Maréchal Pétain qui n'ont plus cours. Ainsi que quelques rares autres.
Mais les postiers n'en savent rien eux !
Juho a écrit:Frannck a écrit:Je n'arrive pas à comprendre comment une cote peut être aussi fausse ! Ce n'est pas le cas des BD ou des pièces.
Bah, en BD, quand même, pour tout le classique, je trouve les cotes assez exagerées... Une EO de Spirou et les Héritiers , il faut vraiment que l'état soit top pour atteindre la cote... Et c'est qu'un exemple, qui vaut pour les Blake et d'autres...
Je pense que les cotes sont juste, mais pas adaptées à la définition du "bon état sans plus" du BDM. Et pour l'état neuf, c'est pareil, mais dans l'autre sens : la réalité est un peu au dessus du BDM, je trouve...
Enfin, c'est un tout autre débat
xof 24 a écrit:.Ce qui n'interresse personne aujourd'hui peux tenter beaucoup de monde demain. Qui aurait dit qu'une table en formica pourrait interresser du monde aujourd'hui ???
Bref celui qui mise dans sa collection comme moyen de thésauriser voit peu loin.Celui qui ne pense que plaisir aura plus raison, et devra surtout faire abstraction de l'argent dépensé pour assouvir cette passion
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités