Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 10/02/2010 13:20

Message précédent :
Poupouille a écrit:
Lorsque je parlais d'Alinéa, je voulais parler de la collection Book'in http://www.alinea.fr/le-rangement-7/bibliotheques-704, quelqu'un a essayé ?

Mai dit donc, là dit donc.... ça a pas l’air mal les Book’in. Et les prix sont pas mal...
Quelqu’un les a déjà expérimentés ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 10/02/2010 13:26

Bouchetel-%20La%20Rochelle-%20Biblioth-que%20131.jpg
Bouchetel-%20La%20Rochelle-%20Biblioth-que%20131.jpg (140.12 Kio) Vu 1549 fois

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 10/02/2010 13:41

:fant2: L'enfoiré ! :fant2:

Bon , c'est bien parce que c'est toi , Gaby : Ce sont les Valérian , juste à côté des Eric Castel ! :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 10/02/2010 13:42

J’en étais sûr...... qu’il allait savoir...... :respect:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 10/02/2010 13:52

LEAUTAUD a écrit:Merci Fred , tes observations sont celles d'un connaisseur ! :ok:

Les boîtes de jeux en avant-plan sont celles de mon petit-fils , personnellement j'en ai qq unes (jeu Tintin Montbrison , Loto Lucky Luke , et même des cubes Nimbus d'avant-guerre ) mais je ne les collectionne pas.
Les livres dédicacés ( tous genres littéraires confondus , avec une prédilection pour la bio , l'autobio, l'historique et l'exploration) constituent un de mes axes de recherches préférés . J'en ai de très curieux et intéressants . Parfois les auteurs ajoutent un dessin ( j'ai un beau livre Arthaud avec dessin " articque " de Paul-Emile Victor , par exemple) . Mais ce chapitre des livres avec envois est infini ...
Pour les revues j'ai encore tout en cartons , comme toi , dans une grange...je vais en extraire pas mal pour les avoir sous la main , notamment tous les titres majeurs de magazines et fanzines de bande dessinée ( ça en fait un max !) et les disposerai en pile sur des étagères , le long du mur du fond qui fait 5 mètres de long , ça devrait aller .

Y'a encore du travail avant que j'en termine avec cette installation ...mais c'est un plaisir . ;)


Justement ils font des recherches sur son ADN en ce moment au Caire...



Ok, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 10/02/2010 13:54

HOCHET Gabriel a écrit:
Poupouille a écrit:
Lorsque je parlais d'Alinéa, je voulais parler de la collection Book'in http://www.alinea.fr/le-rangement-7/bibliotheques-704, quelqu'un a essayé ?

Mai dit donc, là dit donc.... ça a pas l’air mal les Book’in. Et les prix sont pas mal...
Quelqu’un les a déjà expérimentés ?


Sinon y'a la collection des Kubic qui permet l'ajout de tiroirs et autres add-ons, toujours chez Alinéa. Je dois avouer que moi aussi je voudrais votre avis... Parce que dans 10 jours, je passe à l'achat !

Sinon, je pensais alterner un billy blanc, un rouge, un blanc, un rouge pour mettre de la gaieté dans mon couloir mais ma copine dit qu'elle ne veut pas d'un appart dans la thématique "où est Charlie"...
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede rahoul » 10/02/2010 14:01

LEAUTAUD a écrit:Merci Fred , tes observations sont celles d'un connaisseur ! :ok:

Les boîtes de jeux en avant-plan sont celles de mon petit-fils , personnellement j'en ai qq unes (jeu Tintin Montbrison , Loto Lucky Luke , et même des cubes Nimbus d'avant-guerre ) mais je ne les collectionne pas.


tu laisses ton petit-fils jouer dans cette caverne d'Ali baba ? :o
( tu le gates trop !quel veinard ! ;) )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede CherryTree » 10/02/2010 14:37

rahoul a écrit:tu laisses ton petit-fils jouer dans cette caverne d'Ali baba ? :o
( tu le gates trop !quel veinard ! ;) )


En voila un beau sujet pour le bistro:
"Qui laisse ses enfants toucher a sa collec de bds ?" :D

Moi perso, j'ai pas encore pu m'y resoudre...(je sais, c'est mal :twisted: )
CherryTree
Avatar de l’utilisateur
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 805
Inscription: 29/12/2008
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 10/02/2010 14:51

Bonne idée , effectivement , Cherrytree , et je fais pareil que toi :ok:

Mon petit-fils ne joue pas dans cette pièce , Rahoul ...ouf ! :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede spyd » 11/02/2010 22:10

Impressionnante collection Leautaud [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

moi que ma femme traitre de barge, je vais lui montrer ton "petit recoin livres". :D

Juste un truc qui me choque ;: les murs en parpaings: les complexes isolants laine de roche 8 cm +ba13 sur colle plâtre : tu fais la pièce en 1 semaine , finitions comprises et esthétisme et isolation garantis. ;)
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
Avatar de l’utilisateur
spyd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 602
Inscription: 08/03/2008
Localisation: Nantes, 2e à gauche après le calvaire
Age: 58 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede patrick gely » 11/02/2010 22:19

Au fait Leautaud, en regardant de plus près tes étagères il me semble que tu as des Monta, c'est bien ça non ? D'aurant que je ne vois pas de flèche et qu'elles me semblent mesurer 120 au au pire 90 de large ! :|
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 11/02/2010 22:38

Oh la vache..... [:lega] [:lega] Un dialogue entre pros, ça calme..... [:lega] [:lega]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede patrick gely » 11/02/2010 22:50

Le d'jeun prend une leçon pour le coup ! :siffle: :D
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Damienandcoinc » 11/02/2010 23:30

Parce qu'il faut bien redescendre sur Terre de temps en temps (salaud, je suis, oui, je sais ^^)



4 billy de 40 cm, couchées sur le côté (me demande où ai-je bien pû prendre cette idée, moi ? :D ) donc pas loin de 8 m linéaire de BDs... Je pensais en avoir pour quelques temps avec ça et en fait, non, a plus de place... Je compte donc en reprendre 2, une couchée en haut et l'autre sur la gauche, debout, les 2 tours Manga Benno disposées en angle (je sais pas si j'aurais la place, va falloir mesurer ^^)

Bref, une "petite" bibliothèque et qui ne devrait pas trop grandir après l'ajout des 2 billy (normalement ^^)...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede amadigi » 11/02/2010 23:41

Oui, plus beaucoup de place pour ranger tes 0 bd ;) , tu as même été contraint d'en mettre au dessus
Encore une preuve du bon sens made in Dieu (c)
Et un rangement tout beau tout propre, sauf peut-être les cartons sur la gauche qui viennent semer la zizanie :diable:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 11/02/2010 23:48

Y’a pas.... les Billy couchées, comme des grosse salopes ( :oops: :oops: ) je crois de plus en plus qu’il n’y a que ça de vrai....
D’ailleurs, j’ai déjà expérimenté ça avec les blocks biblio de chez Bruneau (très proche de la Billy), et ça le fait...
Sauf qu’il va fallioir que je rafasse tout comme ça..... :cry: :cry: :cry: Soit reconstruire totalement mon apart.... [:bdgest:2]
Et oui..... Dieu.... et oui..... Comme “Daladier..... Daladier....” dans “Coup de torchon”.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 12/02/2010 00:00

patrick gely a écrit:Au fait Leautaud, en regardant de plus près tes étagères il me semble que tu as des Monta, c'est bien ça non ? D'aurant que je ne vois pas de flèche et qu'elles me semblent mesurer 120 au au pire 90 de large ! :|


J'ai récupéré ces étagères vers 1975 , et honnêtement je me souviens plus de la marque ,mais oui , aucune ne flêche , c'est du costaud.J'en ai d'autres pour le mur du fond , j'en cherche encore quelques unes , elles sont vraiment top ! ( merci de m'avoir donné ce nom , Monta , Patrick , ça peut m'aider ( même si je n'en ai jamais retrouvé d'identiques pour l'instant)
Par contre la première photo montre des éléments de bibliothèques en laqué noir et profilé alu qui viennent de la Maison des Bibliothèques , très ( trop ! ) chers ...

Et la pièce n'est pas terminée , Spyd ,il y a effectivement un mur qui reste a recouvrir . J'attends le printemps. ;)
Dernière édition par LEAUTAUD le 02/04/2010 10:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Damienandcoinc » 12/02/2010 00:01

amadigi a écrit:Oui, plus beaucoup de place pour ranger tes 0 bd ;) , tu as même été contraint d'en mettre au dessus
Encore une preuve du bon sens made in Dieu (c)
Et un rangement tout beau tout propre, sauf peut-être les cartons sur la gauche qui viennent semer la zizanie :diable:


Dieu a aussi dit que l'on pouvait mettre des BDs en vrac sur le dessus des bibliothèques ? :shock: :shock:

Ouaaaaaaahhhh... L'est trop fort ce Dieu... ^^

Quant aux cartons sur la gauche... Comment dire... J'ai eu la flemme de les pousser :oops: :oops: :oops:
Mais bon, normalement, devraient plus tarder à trainer par là, en fait, ils disparaitront d'eux même dès que j'aurais le temps de mettre en eau mon aquarium bonsaï... ^^

Sinon, t'as raison Gaby (ou plutôt, c'est Dieu qu'a raison), j'étais dubitatif sur le coup des billy couchées (rhoooooo quel language !) mais au final, ça rend pas trop mal et c'est comme ça, amha, qu'on perd le moins de place avec de la bibliothèque vendue dans le commerce (après, y'a le sur-mesure ou presque...)
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 12/02/2010 00:07

LEAUTAUD a écrit:
Et la pièce n'est pas terminée , Spyd ,il y a effectivement un mur qui reste a recouvrir . J'attends le printemps. ;)

Et quand sera venu l’été.....
la biblio de Leautaud sera à tomber....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Damienandcoinc » 12/02/2010 00:09

HOCHET Gabriel a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
Et la pièce n'est pas terminée , Spyd ,il y a effectivement un mur qui reste a recouvrir . J'attends le printemps. ;)

Et quand sera venu l’été.....
la biblio de Leautaud sera à tomber....


Ben putain ! L'été, tu le veux froid, toi ! Fais -5°C celsius en ce moment et il neige ici ! (tout ça pour dire qu'elle est déjà à tomber, cette bibliothèque :bave: )
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 12/02/2010 00:17

A ton âge , Damien , j'avais pas le quart de la moitié de ta belle bibliothèque , juste quelques étagères auxquelles je tenais comme à la prunelle de mes yeux...C'est toujours un plaisir de découvrir des bibliothèques de passionnés de bandes dessinées :ok:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité