Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 09/02/2010 17:14

Message précédent :
:fant2: Oui mais toi Lutin , tu collectionne aussi les instruments de musique :ok:

Sinon , Morti , en fait je ne sais pas combien j'en ai . Quand tout sera en rayon , je calculerai... ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede nubuc » 09/02/2010 17:19

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Superbe Léau ! Je sens d'ici l'odeur des vieux papiers !
Une visite s'impose...
:ok: :ok:


Morti a écrit:Léautaud, j'ai du mal à croire que tu n'aies que 4000 BD...c'est ce que j'ai et à coté de ta pièce, chez moi on dirait une table de nuit... :shock: :shock:
T'es sûr que tom compteur est à jour ??? :D

Je crois que sur les photos il y a aussi bien autre chose que de la BD...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18760
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 09/02/2010 17:29

Oui ,tu as raison Nubuc , sur la deuxième photo il y a des étagères de livres , dont la caractéristiques est qu'ils sont tous dédicacés ...je pense aménager autrement ce mur car il faut aussi que j'y mette mes livres non dédicacés.
Pour les recueils , magazines, fanzines ( une énorme collection dans ces domaines ), j'ai un mur de 5 mètres de long ( pas en photo) . J'y mettrai aussi mes collec de bouquins de classe ( histoire et littérature, tous illustrés , avec du Giffey , Follet, Trubert ,etc...), mes archives de documents historiques , des agendas, calendriers et almanachs , revues de cinéma , etc...
Au milieu de la pièce , je prévois d'installer des éléments pour mes archives persos , mes collec de courriers d'auteurs, dessins , etc...
Après , je fermerai la porte , et j'y mettrai plus les pied puisqu'on pourra plus y circuler :fant2: ...
Non , en fait , si je m'y prends bien , tout devrait tenir place . ;)

ps : pour ta visite , Nubuc , ce sera avec plaisir . Me reste juste a finir le boulot ... [:lega]
Dernière édition par LEAUTAUD le 09/02/2010 17:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede gotlib-fan » 09/02/2010 17:32

HOCHET Gabriel a écrit:Bloody killing bibliothèque...... [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega]


Je dirais meme plus :
Au moins comme ça si le fisc vient l'emmerder, il a de quoi revendre pour se racheter :D
Et de jirais peme mlus :
[:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:bdgest] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega]
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Yoda33 » 09/02/2010 18:22

Impressionant Léautaud ! ta pièce est de belle taille en plus ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede toine74 » 09/02/2010 18:29

Ouaaah, ce n'est plus une bibliothèque, c'est un dépôt de bouquiniste (de goût en plus ;) ).

Impressionnant Léautaud :respect:


































je crois que je vais attendre quelques temps avant de montrer mes billy toutes crapoues :oops: .
Dernière édition par toine74 le 09/02/2010 18:46, édité 2 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22452
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede pistash » 09/02/2010 18:41

C'est beau !! :shock: La passion d'une vie... cette odeur de vieux bouquin, cette caverne au mille trésors.... ou j'en serai dans 30 ans j'en sais rien.... mais quand je vois les photos ou quand on rencontre les anciens (en age) du forum... et ben y a pas à dire c'est génial ;) [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede bluebandco » 09/02/2010 18:46

Un amoureux des mots l'ami Leautaud ...Mots qu'il va piocher à loisir dans cette magnifique collection ...

Cette bibliothèque ne m'est pas inconnue car elle te ressemble ...tout au moins à tes interventions, souvent érudites, toujours intéressantes, sur ce forum ; éclairant par tes expérience de lecture et de vie les sempiternelles querelles et autres platitudes émisent en ces lieux ... ( dont je suis le principal activiste ! :D )


















Bon t'enflamme pas hein ! ....il t'arrive aussi de dire des conneries !!! :D
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 09/02/2010 18:46

LEAUTAUD a écrit:Merci Gaby ! ;)
J'ai encore du boulot !


[:lega] [:lega] [:lega]

C'est donc à ça que ça ressemble 4.000 BD....
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 09/02/2010 18:51

Poupouille a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Merci Gaby ! ;)
J'ai encore du boulot !


[:lega] [:lega] [:lega]

C'est donc à ça que ça ressemble 4.000 BD....

Moi je pense comme Morti (c’est souvent, hein.... :D ), à l’œil ça sent (on dirait du Lefuneste, ça) du plus que 4000....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27127
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 09/02/2010 18:52

Vos réactions chaleureuses me vont droit au coeur ! :oops:
Oui , c'est une bibliothèque qui s'est constituée sur des décennies , et je me souviens très bien de mes premieres étagères d'albums , qui me procuraient peut être plus de plaisirs que celles d'aujourd'hui , car mon enthousiasme à l'endroit de la bande dessinée était entier et plein d'énergie .
Donc , Toine , telle qu'elle est , et tel que je te devine à travers tes interventions argumentées , ta bibliothèque est forcément celle d'un passionné , et par là-même de grande valeur , quelque soit son volume. ;)
Et ton propos , Pistash , me fait penser que les jeunes amateurs et défenseurs de la bande dessinée ont de beaux jours devant eux ! :ok:

Merci Blueb , ton appréciation me touche :) ( et vive les conneries ! :D )
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede patrick gely » 09/02/2010 19:55

Pu... borgne ! :ouch: Que de poussières ! T'as pas peur qu'ils s'abîment ? Tu veux pas en proéger certains ?! :siffle: :D
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 09/02/2010 20:12

:fant2:
Merci , t'es sympa , maître façonnier Patrick , mais en fait la pièce entière constitue un grand coffret , tout rentre dedans ! :D

Ceci dit , quand j'aurai tout rangé , j'exclue pas de te contacter pour une commande ( mais ça serait plutôt pour ranger des archives , plutôt que des albums. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Damienandcoinc » 09/02/2010 20:15

patrick gely a écrit:Pu... borgne ! :ouch: Que de poussières ! T'as pas peur qu'ils s'abîment ? Tu veux pas en proéger certains ?! :siffle: :D


Je suis ABSOLUMENT d'accord avec Monsieur Gely, Monsieur Léautaud !

Afin de protéger vos (très) nombreux albums, il faut que vous achetassiez du film plastique pour les recouvrir !!

:D

Non, sinon, trève de couenneries (ils sont très beau vos coffrets, Mr Gely ;) ), je digresse un brin pour poser la question qui me turlupine ces derniers temps... Le système d'équerre vendu par l'autre suédois pour faire des billy d'angle, à votre avis, y'aurait moyen de les utiliser, non pas pour les billy mais pour les tours Benno (les tours CD/DVD compatibles avec les Billy et qui ne font que 20 cm de large pour 17 cm de profondeur) ? Si j'ai le temps, je poste la photo de ma bibliothèque ce soir pour vous expliquer le pourquoi du comment (même pas honte de poster après la bibliothèqe de Léautaud ! :lol: 8-) ................................... euh............................ quoique.......... si un peu quand même :oops: ;) )
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede YABADE » 09/02/2010 20:25

Génial Leautaud ta bib. On a envie d'y passer nos journées et de tout feuilleter, sentir... :respect:
As tu un bon fauteuil chesterfield et une bonne bouteille de bourbon dans cette salle ? ;)
Avatar de l’utilisateur
YABADE
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 555
Inscription: 18/07/2009
Localisation: Bordeaux
Age: 58 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Juho » 09/02/2010 20:28

Ooooooh les beaux Lombard....

Pourquoi qu'on peut pas les admirer en plus grand ? :bave: :bave:

Ca doit sentir bon dans cette pièce! :)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede bluebandco » 09/02/2010 20:56

YABADE a écrit:Génial Leautaud ta bib. On a envie d'y passer nos journées et de tout feuilleter, sentir... :respect:
As tu un bon fauteuil chesterfield et une bonne bouteille de bourbon dans cette salle ? ;)

Quelqu'un a dit Bourbon ? :D
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 09/02/2010 20:58

Dès que mes rangements seront terminés , je referai des photos ( en fait l'étagère des Lombards est la plus haute dans le deuxième élément de la première photo , en partant de la gauche , ouf! Et en-dessous les dos ronds Dupuis , prolongés sur l'élément d'à côté , tout est recouvert de papier cristal).

Pour siroter avec toi , Yabade , un bourbon bien calé dans le Chesterfield , j'attends la fin de l'aménagement , et la venue de Blueb et du Colonel Clifton... ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Juho » 09/02/2010 21:33

En parlant de Lombard, à toi Leautaud et à tous ceux qui aiment ce genre d'éditions, j'avais une question :

Pour le rangement, je vois que tu mets tous tes toilés Lombard ensembles, tous tes brochés ensembles, dos ronds, etc...

Mais quid des séries dont le format varie allègrement? Par exemple, chez les Lombard, certaines séries comme Jari ou Pom et Teddy qui sont tantot toilés, tantôt brochés en Jeune Europe?

Et chez Dupuis, pareil, il y a des séries qui ont eu des brochés, des dos ronds, pour finir par avoir des dos carrés dans les derniers tomes...

Privilégiez vous l'ordre de la série ou l'ordre de sa collection pour l'aspect visuellement esthétiquement d'une rangée de toilés ou brochés à la suite ?
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede francisbd » 09/02/2010 21:45

C' est trop sérieux comme question, pourquoi il vient casser l' ambiance lui ? :shock:



Ceci dit c' est une bonne question ! ;)

Léautaud, je m' incline respectueusement devant ta(es) collection(s) ! :respect:
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
Avatar de l’utilisateur
francisbd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1913
Inscription: 20/08/2005
Localisation: Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique)
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Raven2b » 09/02/2010 21:47

A titre d'exemple me concernant, j'ai privilégié l'aspect esthétique concernant les Lombard-Dargaud !

Par exemple, les dos toilés sont ensembles, les Jeune d'Europe-Histoire du Journal Tintin-Vedette ensembles, les cartonnées avec titre gras au dos ensembles !

Mais on arrive à des cas un peu difficile à gérer comme les Chick Bill (les 5 premiers EO en brochés, les 6 suivants en cartonnées, puis les JE, etc...). Du coup, je mets les 11 premiers ensembles, les JE avec les autres JE, et la collection Chick Bill à la fin des JE (même format). Puis l'ensemble les premiers cartonnés Dargaud-Lombard de 1970 regroupé un peu plus loin ! Idem pour les Michel Vaillant, Dan Cooper, etc...
C'est un peu compliqué mais bon, chacun son "bordel organisé"

Pour les Dupuis, c'est un peu plus compliqué ! J'ai classé ensemble les séries cartonnées en dos ronds et la suite ailleurs. Exemple : Spirou jusqu'au T. 26, puis la suite un peu plus loin dans ma bibliothèque. Idem pour les Johan jusqu'au T.13 (en rajoutant les 2 EO brochés), etc...
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28653
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités