Poupouille a écrit:Je ne suis pas sûr de bien saisir le pourquoi du comment des Billy couchées (les salopes
attitude colere 4.gif
) : ça apporte quoi de plus par rapport aux Billy debout ?
Pour les billy, tu as une tablette (la centrale) qui n'est pas amovible et si tu les mets debout, tu perds 2 tablettes où tu ne pourras pas ranger des Bds (même les mangas ne passent pas, j'ai essayé ^^)... Alors certes, si tu es bricoleur, tu as, sur le net, des plans pour bouger cette tablette centrale mais dans ce cas, tu n'as que 5 tablettes (chuis plus sur du nombre) au lieu de 6 en temps normal (ou 4 si tu ne comptes que les tablettes où tu peux ranger des Bds)...
Là, en les couchant, tu n'as plus ce problème.
De plus, debout, tu as 144 cm (si 4 tablettes) ou 180 cm (si 5 tablettes + bricolage) de rangement linéaire pour les BDs... Là, en les couchant, j'ai directement 180 cm au minimum (et encore, c'est parce que j'ai laissé les 6 tablettes pour les billy du bas)...
Bref, les coucher, c'est le meilleur rapport temps/rangement linéaire/prix... Et puis en plus, c'est pas (trop) moche...

"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise