Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 12/02/2010 00:17

Message précédent :
A ton âge , Damien , j'avais pas le quart de la moitié de ta belle bibliothèque , juste quelques étagères auxquelles je tenais comme à la prunelle de mes yeux...C'est toujours un plaisir de découvrir des bibliothèques de passionnés de bandes dessinées :ok:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 12/02/2010 00:18

Je ne suis pas sûr de bien saisir le pourquoi du comment des Billy couchées (les salopes
attitude colere 4.gif
) : ça apporte quoi de plus par rapport aux Billy debout ?
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 12/02/2010 00:25

Si j’ai bien compris (je sais pas pourquoi je dis ça d’ailleurs, vu que je l’ai vérifié....) c’est que l’empilement en hauteur est bien plus stable....que dans l’autre sens.... [:my name snake:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27127
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 12/02/2010 00:26

HOCHET Gabriel a écrit:Si j’ai bien compris (je sais pas pourquoi je dis ça d’ailleurs, vu que je l’ai vérifié....) c’est que l’empilement en hauteur est bien plus stable....que dans l’autre sens.... [:my name snake:2]


Avec toutes les BD dedans, même debout ça devrait être stable, non ?
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Damienandcoinc » 12/02/2010 00:32

Poupouille a écrit:Je ne suis pas sûr de bien saisir le pourquoi du comment des Billy couchées (les salopes
attitude colere 4.gif
) : ça apporte quoi de plus par rapport aux Billy debout ?


Pour les billy, tu as une tablette (la centrale) qui n'est pas amovible et si tu les mets debout, tu perds 2 tablettes où tu ne pourras pas ranger des Bds (même les mangas ne passent pas, j'ai essayé ^^)... Alors certes, si tu es bricoleur, tu as, sur le net, des plans pour bouger cette tablette centrale mais dans ce cas, tu n'as que 5 tablettes (chuis plus sur du nombre) au lieu de 6 en temps normal (ou 4 si tu ne comptes que les tablettes où tu peux ranger des Bds)...
Là, en les couchant, tu n'as plus ce problème.
De plus, debout, tu as 144 cm (si 4 tablettes) ou 180 cm (si 5 tablettes + bricolage) de rangement linéaire pour les BDs... Là, en les couchant, j'ai directement 180 cm au minimum (et encore, c'est parce que j'ai laissé les 6 tablettes pour les billy du bas)...

Bref, les coucher, c'est le meilleur rapport temps/rangement linéaire/prix... Et puis en plus, c'est pas (trop) moche... :-D
Dernière édition par Damienandcoinc le 13/02/2010 13:35, édité 1 fois.
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 12/02/2010 00:34

Ben justement, je crois pas. Et d’ailleurs, si tu réfléchitte bien, c’est tout à fait logique, à chaque empilement tu as une base trois fois plus large que dans l’autre sens, c’est à dire les Billy verticales côte à côte....
C’est ce que j’avais chez moi avec mes Bruneau, et je te dit pas comment Dieu s’est marré l’aut’ dimanche quand il a vu que ça penchait grave (j’avais même pas vu.... [:bdgest] [:bdgest] ).
D’après toi, qu’est-ce qui est le plus stable ? Quatre troncs d’arbre empilés à plat les uns sur les autres, ou les même quatre troncs dressés verticalement les uns à côté des autres.....? CQFD.... Non ?
Dernière édition par HOCHET Gabriel le 12/02/2010 00:36, édité 2 fois.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27127
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Damienandcoinc » 12/02/2010 00:35

LEAUTAUD a écrit:A ton âge , Damien , j'avais pas le quart de la moitié de ta belle bibliothèque , juste quelques étagères auxquelles je tenais comme à la prunelle de mes yeux...C'est toujours un plaisir de découvrir des bibliothèques de passionnés de bandes dessinées :ok:


^^

Vides ou pleines tes étagères ??? :-D

Je ne tiens pas encore à TOUTES mes BDs comme à la prunelle de mes yeux mais je vais sans doute revendre celles pour lesquelles ce n'est pas le cas... Garder la substantifique moêlle, la crème de la crème de l'élite et arriver à avoir une salle comme la tienne d'ici quelques années... ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 12/02/2010 00:37

Je comprends. Malheureusement je n'aurais que 170cm de long dans mon prochain appart. Je pense que j'utiliserais la place des étagères foutues pour d'autres bouquins... Ou alors je verrais pour déplacer ladite tablette.
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Damienandcoinc » 12/02/2010 00:39

C'est le seul défaut (à mes yeux) de cette technique déesse...
Faut, de base, avoir de la place dans la longueur (202 cm si mes souvenirs sont bons)
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 12/02/2010 00:42

Damienandcoinc a écrit:
Poupouille a écrit:Je ne suis pas sûr de bien saisir le pourquoi du comment des Billy couchées (les salopes
attitude colere 4.gif
) : ça apporte quoi de plus par rapport aux Billy debout ?


Pour les billy, tu as une tablette (la centrale) qui n'est pas amovible et si tu les mets debout, tu perds 2 tablettesoù tu ne pourras pas ranger des Bds... Alors certes, si tu es bricoleur, tu as, sur le net, des plans pour bouger cette tablette centrale mais dans ce cas, tu n'as que 5 tablettes (chuis plus sur du nombre) au lieu de 6 en temps normal (ou 4 si tu ne comptes que les tablettes où tu peux ranger des Bds)...
Là, en les couchant, tu n'as plus ce problème.
De plus, debout, tu as 144 cm (si 4 tablettes) ou 180 cm (si 5 tablettes + bricolage) de rangement linéaire pour les BDs... Là, en les couchant, j'ai directement 180 cm au minimum (et encore, c'est parce que j'ai laissé les 6 tablettes pour les billy du bas)...

Bref, les coucher, c'est le meilleur rapport temps/rangement linéaire/prix... Et puis en plus, c'est pas (trop) moche... :-D

Bon, Poupouille, là tu as la réponse d’un professionnel.... Je prend mon exomil, et je vais me coucher...
144 x par 4 tablettes x par les linéaires - la centrale + le minimum...... :cry: :cry: :cry:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27127
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Damienandcoinc » 12/02/2010 00:58

HOCHET Gabriel a écrit:Bon, Poupouille, là tu as la réponse d’un professionnel.... Je prend mon exomil, et je vais me coucher...
144 x par 4 tablettes x par les linéaires - la centrale + le minimum...... :cry: :cry: :cry:


Lexomil, Gaby... Lexomil... Crois en le professionnel :D Et prends un qu'un quart, ça sera mieux ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede patrick gely » 12/02/2010 07:36

LEAUTAUD a écrit:J'ai récupéré ces étagères vers 1975 , et honnêtement je me souviens plus de la marque ,mais oui , aucune ne flêche , c'est du costaud.J'en ai d'autres pour le mur du fond , j'en cherche encore quelques unes , elles sont vraiment top ! ( merci de m'avoir donné ce nom , Monta , Patrick , ça peut m'aider ( même si je n'en ai jamais retrouvé d'identiques pour l'instant)
Par contre la première photo montrent des éléments de bibliothèques en laqué noir et profilé alu qui viennent de la Maison des Bibliothèques , très ( trop ! ) chers ...

Et la pièce n'est pas terminée , Spyd ,il y a effectivement un mur qui reste a recouvrir . J'attends le printemps. ;)


Tiens cadeau !

http://www.bruynzeel-monta.com/htfr/0001.htm

Si tu as un mail, je peux t'envoyer la doc en photo avec les prix de tous les éléments mais attention ils datent de 2002. L'avantage c'est effectivement que la boîte existe toujours ! Siège social sur Paris mais possibilité de commander et livraison à domicile moyennant quand même un port.
Je peux aussi t'indiquer des petits trucs pour faire quelques économies non négligeables si tu es un poil bricoleur ! ;)
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 12/02/2010 12:29

Sinon chez Aliné y'a la collection Kubico qui a le mérite d'avoir directement les bonnes mesures et de permettre de composer en ajoutant éventuellement un ou deux tiroirs (pratique pour moi pour faire vide poche dans mon entrée) :

http://www.alinea.fr/catalogue/le-rangement/etageres/etageres-modulables/kubico-21213045
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 12/02/2010 14:55

patrick gely a écrit:
LEAUTAUD a écrit:J'ai récupéré ces étagères vers 1975 , et honnêtement je me souviens plus de la marque ,mais oui , aucune ne flêche , c'est du costaud.J'en ai d'autres pour le mur du fond , j'en cherche encore quelques unes , elles sont vraiment top ! ( merci de m'avoir donné ce nom , Monta , Patrick , ça peut m'aider ( même si je n'en ai jamais retrouvé d'identiques pour l'instant)


Tiens cadeau !

http://www.bruynzeel-monta.com/htfr/0001.htm

Si tu as un mail, je peux t'envoyer la doc en photo avec les prix de tous les éléments mais attention ils datent de 2002. L'avantage c'est effectivement que la boîte existe toujours ! Siège social sur Paris mais possibilité de commander et livraison à domicile moyennant quand même un port.
Je peux aussi t'indiquer des petits trucs pour faire quelques économies non négligeables si tu es un poil bricoleur ! ;)


Merci , Patrick !tu m'ouvres une porte ! :ok:
En fait , je vais directement les contacter pour les infos .
Sinon , je suis pas bricoleur , mais alors pas du tout , hélas !. Me faut du tout prêt .Gros feignant je suis :fant2:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 12/02/2010 18:31

Je les ai contacté à midi par mail. Pas de réponse pour le moment... J'espère qu'ils sont réactifs parce qu'il va me falloir avoir des étagères pour samedi prochain...
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede choregraphe » 12/02/2010 19:27

Poupouille a écrit:Je les ai contacté à midi par mail. Pas de réponse pour le moment... J'espère qu'ils sont réactifs parce qu'il va me falloir avoir des étagères pour samedi prochain...

Pars chez iKea :fant2: :fant2:
On parle la de pin du nord, coupé a la bonne date et tranché quelques années plus tard [:kusanagui:6]

Donc tu auras ta biblio pour ton prochain appart :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5126
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede rahoul » 12/02/2010 21:46

je crois qu'il y a une grève de prévu chez Ikéa... :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 12/02/2010 21:49

J'entends déjà le “coup de gueule” de Poupouille..... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27127
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 12/02/2010 22:10

attitude colere 11.gif
attitude colere 11.gif (3.26 Kio) Vu 1805 fois
attitude colere 7.gif
attitude colere 7.gif (1.11 Kio) Vu 1803 fois
attitude colere 9.gif
attitude colere 9.gif (984 Octets) Vu 1805 fois
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 12/02/2010 22:40

Qu’est-ce que je disais..... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27127
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede patrick gely » 12/02/2010 23:48

Pourquoi qu'il téléphone pas le Poupouille ! C'est gratos ! :siffle: :D
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités