HOCHET Gabriel a écrit:Si j’ai bien compris (je sais pas pourquoi je dis ça d’ailleurs, vu que je l’ai vérifié....) c’est que l’empilement en hauteur est bien plus stable....que dans l’autre sens....
Poupouille a écrit:Je ne suis pas sûr de bien saisir le pourquoi du comment des Billy couchées (les salopes) : ça apporte quoi de plus par rapport aux Billy debout ?
LEAUTAUD a écrit:A ton âge , Damien , j'avais pas le quart de la moitié de ta belle bibliothèque , juste quelques étagères auxquelles je tenais comme à la prunelle de mes yeux...C'est toujours un plaisir de découvrir des bibliothèques de passionnés de bandes dessinées
Damienandcoinc a écrit:Poupouille a écrit:Je ne suis pas sûr de bien saisir le pourquoi du comment des Billy couchées (les salopes) : ça apporte quoi de plus par rapport aux Billy debout ?
Pour les billy, tu as une tablette (la centrale) qui n'est pas amovible et si tu les mets debout, tu perds 2 tablettesoù tu ne pourras pas ranger des Bds... Alors certes, si tu es bricoleur, tu as, sur le net, des plans pour bouger cette tablette centrale mais dans ce cas, tu n'as que 5 tablettes (chuis plus sur du nombre) au lieu de 6 en temps normal (ou 4 si tu ne comptes que les tablettes où tu peux ranger des Bds)...
Là, en les couchant, tu n'as plus ce problème.
De plus, debout, tu as 144 cm (si 4 tablettes) ou 180 cm (si 5 tablettes + bricolage) de rangement linéaire pour les BDs... Là, en les couchant, j'ai directement 180 cm au minimum (et encore, c'est parce que j'ai laissé les 6 tablettes pour les billy du bas)...
Bref, les coucher, c'est le meilleur rapport temps/rangement linéaire/prix... Et puis en plus, c'est pas (trop) moche...
HOCHET Gabriel a écrit:Bon, Poupouille, là tu as la réponse d’un professionnel.... Je prend mon exomil, et je vais me coucher...
144 x par 4 tablettes x par les linéaires - la centrale + le minimum......
LEAUTAUD a écrit:J'ai récupéré ces étagères vers 1975 , et honnêtement je me souviens plus de la marque ,mais oui , aucune ne flêche , c'est du costaud.J'en ai d'autres pour le mur du fond , j'en cherche encore quelques unes , elles sont vraiment top ! ( merci de m'avoir donné ce nom , Monta , Patrick , ça peut m'aider ( même si je n'en ai jamais retrouvé d'identiques pour l'instant)
Par contre la première photo montrent des éléments de bibliothèques en laqué noir et profilé alu qui viennent de la Maison des Bibliothèques , très ( trop ! ) chers ...
Et la pièce n'est pas terminée , Spyd ,il y a effectivement un mur qui reste a recouvrir . J'attends le printemps.
patrick gely a écrit:LEAUTAUD a écrit:J'ai récupéré ces étagères vers 1975 , et honnêtement je me souviens plus de la marque ,mais oui , aucune ne flêche , c'est du costaud.J'en ai d'autres pour le mur du fond , j'en cherche encore quelques unes , elles sont vraiment top ! ( merci de m'avoir donné ce nom , Monta , Patrick , ça peut m'aider ( même si je n'en ai jamais retrouvé d'identiques pour l'instant)
Tiens cadeau !
http://www.bruynzeel-monta.com/htfr/0001.htm
Si tu as un mail, je peux t'envoyer la doc en photo avec les prix de tous les éléments mais attention ils datent de 2002. L'avantage c'est effectivement que la boîte existe toujours ! Siège social sur Paris mais possibilité de commander et livraison à domicile moyennant quand même un port.
Je peux aussi t'indiquer des petits trucs pour faire quelques économies non négligeables si tu es un poil bricoleur !
Poupouille a écrit:Je les ai contacté à midi par mail. Pas de réponse pour le moment... J'espère qu'ils sont réactifs parce qu'il va me falloir avoir des étagères pour samedi prochain...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité