Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Raven2b » 09/02/2010 21:47

Message précédent :
A titre d'exemple me concernant, j'ai privilégié l'aspect esthétique concernant les Lombard-Dargaud !

Par exemple, les dos toilés sont ensembles, les Jeune d'Europe-Histoire du Journal Tintin-Vedette ensembles, les cartonnées avec titre gras au dos ensembles !

Mais on arrive à des cas un peu difficile à gérer comme les Chick Bill (les 5 premiers EO en brochés, les 6 suivants en cartonnées, puis les JE, etc...). Du coup, je mets les 11 premiers ensembles, les JE avec les autres JE, et la collection Chick Bill à la fin des JE (même format). Puis l'ensemble les premiers cartonnés Dargaud-Lombard de 1970 regroupé un peu plus loin ! Idem pour les Michel Vaillant, Dan Cooper, etc...
C'est un peu compliqué mais bon, chacun son "bordel organisé"

Pour les Dupuis, c'est un peu plus compliqué ! J'ai classé ensemble les séries cartonnées en dos ronds et la suite ailleurs. Exemple : Spirou jusqu'au T. 26, puis la suite un peu plus loin dans ma bibliothèque. Idem pour les Johan jusqu'au T.13 (en rajoutant les 2 EO brochés), etc...
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28649
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Juho » 09/02/2010 22:06

Pour l'instant, moi , je fais comme toi, Raven, mais plus ca va, plus on en arrive à des cas compliqués. Les Spirou, par exemple. Les 2 premiers carrés toilés (bon ceux là , je les ait pas, c'est reglé :mrgreen: ) le reste en dos papier avec des formats approximatifs, avec ou sans titre imprimé, après, les dos ronds, puis les dos carrés blancs et depuis 15 ans, les dos carrés rouges... :bave:

Et les Valhardi, les 2 premiers cartonnés à dos en colle de poisson, puis la suite brochée et les derniers cartonnés à dos carré... [:kusanagui:3]

Les Jeunes Europe, ou la collec toilée du Lombard, c'est plus simple, je les regroupe ensemble, et ensuite, dedans, je classe par série, mais il y a des séries où il y a des trous et je dois aller ailleurs dans ma biblio pour trouver ce qu'il manque... Il y a que pour Blake et Mortimer que ca va à peu près, et encore, après le Piège Diabolique, je suis obligé d'aller ailleurs pour avoir la suite :?

Ou alors on classe tout dans l'ordre mais ca fait des montagnes russes partout avec les formats et tout dépasse de partout , les toilés se retrouvent éparpillés partout et c'est pas beau :cry:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Juho » 09/02/2010 22:07

francisbd a écrit:C' est trop sérieux comme question, pourquoi il vient casser l' ambiance lui ? :shock:



Ceci dit c' est une bonne question ! ;)

Léautaud, je m' incline respectueusement devant ta(es) collection(s) ! :respect:


Et ta signature, toi , alors, j'ai mis au moins 2 minutes pour la comprendre [:kusanagui:3] [:fantaroux:2]
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede MLH » 09/02/2010 22:13

juho_05 a écrit:Privilégiez vous l'ordre de la série ou l'ordre de sa collection pour l'aspect visuellement esthétiquement d'une rangée de toilés ou brochés à la suite ?

Il y a tout un topic dédié à cela :D

Bon l'aspect visuel c'est sympa, mais pour s'y retrouver ensuite... :(

Le classement par série me paraît plus pratique malgré des linéaires en dents de scie quand les séries changent de format :cry:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 09/02/2010 22:13

bluebandco a écrit:
YABADE a écrit:Génial Leautaud ta bib. On a envie d'y passer nos journées et de tout feuilleter, sentir... :respect:
As tu un bon fauteuil chesterfield et une bonne bouteille de bourbon dans cette salle ? ;)

Quelqu'un a dit Bourbon ? :D

Ouai, y m’a semblé entendre ça aussi..... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27103
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede botachris » 09/02/2010 22:16

LEAUTAUD a écrit:Grâce à Bota :respect: , qui les a réduit , j'essaye de vous mettre les photos de ma bibliothèque ( loin d'être installée )

.



Y a pas faut que je vienne voir ça ,il est 21h15 à 21h30 je suis chez toi :-D

Au lieu de réduire tes photos , si je t'aidais à réduire ton stock de BD ? :D
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede lutindesbois » 10/02/2010 00:13

Yoda33 a écrit:Impressionant Léautaud ! ta pièce est de belle taille en plus ! ;)

Y a moyen d'utiliser des spoiler, s'il vous plait? Des mineurs fréquentent aussi ce forum...


Ça va, je connais le chemin... :arrow:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 10/02/2010 00:25

Tu viens quand tu veux , Bota !
Pour mon stock , je sais pas , mais pour les giroles et les pieds de mouton , abondants dans la région , une réduction préalable est conseillée avant de les faire sauter à la poële dans un fond d'huile d'olive... :bave:
Enfin je dis ça , mais cette année j'en ai pas ramassé des masses ... :D

Sinon pour le rangement , j'opère par série et par collection , comme Raven et Juho .
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede kortex » 10/02/2010 00:39

AAAAAAAAAAH oue quand même : la bibliothèque de Leautaud fait mon appart' :D on ne joue plus dans la même catégorie

Morti vient peut être de perdre sa place de number ouane au pantheon :respect:

:D

en tout cas félicitations ça à l'air d'être une superbe collection ... le pied que ça doit être d'avoir un bon fauteuil dans la pièce, et de pouvoir s'y enfermer à clé ... [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 10/02/2010 00:46

HOCHET Gabriel a écrit:
bluebandco a écrit:
YABADE a écrit:Génial Leautaud ta bib. On a envie d'y passer nos journées et de tout feuilleter, sentir... :respect:
As tu un bon fauteuil chesterfield et une bonne bouteille de bourbon dans cette salle ? ;)

Quelqu'un a dit Bourbon ? :D

Ouai, y m’a semblé entendre ça aussi..... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Fait soif en effet :bave:
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 10/02/2010 00:47

J'ai entendu parler d'éléments chez Alinéa qui ressemblent un peu au principe des Billy d'Ikea. Quelqu'un en a ? Je n'ai pas vérifié qu'il s'agit des bonnes mesures, mais je me demandais si ça ne pouvait pas faire une bonne alternative (d'autant plus que pour ces éléments il existe des tiroirs adaptables aux meubles, etc).
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede patrick gely » 10/02/2010 08:49

Regarde sur ce site
http://www.bruynzeel-monta.com/htfr/0002.htm

T'achètes en priorité les montants et après je te montre comment on fait pour le reste ! C'est enfantin et moins cher !
Faut juste la base et dans 30 ans c'est tout juste si tes étagères elles plient pas vers le haut ! :D
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede rahoul » 10/02/2010 10:23

merci du tuyau, Pat, j'irai faire un tour chez eux :ok:
Poupouille a écrit:Ben écoute, quand je passerais en avril on ira en forêt et tu me montreras les plus beaux arbres, ceux qui ont les plus belles essences et moi j'aurais ma tronçonneuse :D


(j'en étais à me demander si Poupouille me diviserait pas une expedit en 2 à la tronçoneuse pour qu'elle soit de la bonne profondeur :D )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 10/02/2010 11:58

patrick gely a écrit:Regarde sur ce site
http://www.bruynzeel-monta.com/htfr/0002.htm

T'achètes en priorité les montants et après je te montre comment on fait pour le reste ! C'est enfantin et moins cher !
Faut juste la base et dans 30 ans c'est tout juste si tes étagères elles plient pas vers le haut ! :D


Le gros problème de ton site, c'est qu'il n'y a pas les tarifs... Et les Billy c'est quand même pas cher et comme je n'ai que 400 et quelques BD pour le moment et que je ne prévois pas plus que doubler avant mon prochain déménagement (d'ici 4 ans à peu près), je n'ai besoin de trop de meubles.

Lorsque je parlais d'Alinéa, je voulais parler de la collection Book'in http://www.alinea.fr/le-rangement-7/bibliotheques-704, quelqu'un a essayé ?
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 10/02/2010 11:58

rahoul a écrit:merci du tuyau, Pat, j'irai faire un tour chez eux :ok:
Poupouille a écrit:Ben écoute, quand je passerais en avril on ira en forêt et tu me montreras les plus beaux arbres, ceux qui ont les plus belles essences et moi j'aurais ma tronçonneuse :D


(j'en étais à me demander si Poupouille me diviserait pas une expedit en 2 à la tronçoneuse pour qu'elle soit de la bonne profondeur :D )


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bill Teski » 10/02/2010 12:29

Superbe pièce cher Leautaud !! Poutres apparentes et tout ... superbe :ok:

Que de choses ! des livres, des BD bien sur, des puzzle?....

Je suis épaté par tes livres dédicacés !! :shock: incroyable comme collection !

Tu gardes aussi toutes les revues en biblio !! Pour cela, j'ai tout mis dans des cartons, au grenier !! sinon c'est trop l'émeute.
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede arpagon » 10/02/2010 13:04

C'est La biblio d'un Bibliophile par excellence ! de quelqu'un qui aime le papier ...même a ce qu'il parait il en bouffe ! :D
Apparemment un vrai repaire de bouquinistes !

Ca me plait ça ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13755
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede grelots » 10/02/2010 13:06

arpagon a écrit:C'est La biblio d'un Bibliophile par excellence ! de quelqu'un qui aime le papier ...même a ce qu'il parait il en bouffe ! :D
Apparemment un vrai repaire de bouquinistes !

Ca me plait ça ! :ok:


+1 :ok:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5917
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 10/02/2010 13:09

Merci Fred , tes observations sont celles d'un connaisseur ! :ok:

Les boîtes de jeux en avant-plan sont celles de mon petit-fils , personnellement j'en ai qq unes (jeu Tintin Montbrison , Loto Lucky Luke , et même des cubes Nimbus d'avant-guerre ) mais je ne les collectionne pas.
Les livres dédicacés ( tous genres littéraires confondus , avec une prédilection pour la bio , l'autobio, l'historique et l'exploration) constituent un de mes axes de recherches préférés . J'en ai de très curieux et intéressants . Parfois les auteurs ajoutent un dessin ( j'ai un beau livre Arthaud avec dessin " articque " de Paul-Emile Victor , par exemple) . Mais ce chapitre des livres avec envois est infini ...
Pour les revues j'ai encore tout en cartons , comme toi , dans une grange...je vais en extraire pas mal pour les avoir sous la main , notamment tous les titres majeurs de magazines et fanzines de bande dessinée ( ça en fait un max !) et les disposerai en pile sur des étagères , le long du mur du fond qui fait 5 mètres de long , ça devrait aller .

Y'a encore du travail avant que j'en termine avec cette installation ...mais c'est un plaisir . ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 10/02/2010 13:11

grelots a écrit:
arpagon a écrit:C'est La biblio d'un Bibliophile par excellence ! de quelqu'un qui aime le papier ...même a ce qu'il parait il en bouffe ! :D
Apparemment un vrai repaire de bouquinistes !

Ca me plait ça ! :ok:


+1 :ok:


J'assume ce côté bouffeur de papier ! :ok: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 10/02/2010 13:20

Poupouille a écrit:
Lorsque je parlais d'Alinéa, je voulais parler de la collection Book'in http://www.alinea.fr/le-rangement-7/bibliotheques-704, quelqu'un a essayé ?

Mai dit donc, là dit donc.... ça a pas l’air mal les Book’in. Et les prix sont pas mal...
Quelqu’un les a déjà expérimentés ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27103
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités