Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Petits tirages à ne pas manquer

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede nexus4 » 07/06/2004 07:06

Message précédent :
Onomatopées, on en parle ici :
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_22331.html

Y en a un par lequel il faut commencer, dans les Jason ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63423
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Gillix » 07/06/2004 10:43

Y en a un par lequel il faut commencer, dans les Jason ?


Pas vraiment, ce sont des one-shot, mais je te recommenderais de commencer par :



qui est vraiment magnifique, même si son graphisme "animalier" est déroutant au début.
Avatar de l’utilisateur
Gillix
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Lausanne
Age: 51 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Gillix » 07/06/2004 10:46

"Onomatopées" de Frederik Peeters :D , qui est le carnet de la grossesse de sa femme, magnifique... mais pas dans la BEL :( .


Tu as les références ?
c'est chez quel éditeur ?

C'est fait à compte d'auteur... mais je suppose qu'en passant par la librairie "Repérage" (si je ne me trompe), ton propre dealer devrait pouvoir te l'obtenir. C'est édité à 500 ex d'après mon dealer, la librairie "Raspoutine" à Lausanne.

Si tu veux plus de détail je relève ce soir chez moi, et je te dit tout ça demain
Avatar de l’utilisateur
Gillix
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Lausanne
Age: 51 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Jim » 07/06/2004 10:59

"Onomatopées" de Frederik Peeters :D , qui est le carnet de la grossesse de sa femme, magnifique... mais pas dans la BEL :( .


Tu as les références ?
c'est chez quel éditeur ?

C'est fait à compte d'auteur... mais je suppose qu'en passant par la librairie "Repérage" (si je ne me trompe), ton propre dealer devrait pouvoir te l'obtenir. C'est édité à 500 ex d'après mon dealer, la librairie "Raspoutine" à Lausanne.

Si tu veux plus de détail je relève ce soir chez moi, et je te dit tout ça demain

volontier :ok:
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede nexus4 » 07/06/2004 11:19

Y en a un par lequel il faut commencer, dans les Jason ?


Pas vraiment, ce sont des one-shot, mais je te recommenderais de commencer par :



qui est vraiment magnifique, même si son graphisme "animalier" est déroutant au début.
Ok, vendu. :D
Par contre pour eviter les frais de ports je vais en prendre un autre... Keske vous conseillez en deuxieme ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63423
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Gillix » 07/06/2004 12:39

Ben, ceux qui m'ont conseillé Jason (sur un forum "sportif") m'avait d'abord envoyé sur :



Mais celui-là, je l'ai commandé à mon dealer mais pas encore reçu :( , donc...
Avatar de l’utilisateur
Gillix
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Lausanne
Age: 51 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede cathare34 » 07/06/2004 23:35

[quote="ange666"]Mon coup de coeur du jour !!!!!!!

.

Et un bel exlibris offert par l'éditeur avec ce magique 1er tome....


salut
etant fan et meme tatoue de catharisme tu me parles d un ex libris avec la chute tome 1 moi ici en belgique je viens de l acheter et pas d ex libris.
Serait tu m en procurer un ex libris.
merci de ta reponse. :ch:
Avatar de l’utilisateur
cathare34
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 04/08/2003
Localisation: Malines Belgique
Age: 57 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Pouffy » 12/06/2004 21:58

Voici mon petit coup de pouce...

Image

Il s'agit du premier album de Jean-Philippe Pogut... un jeune auteur qui a débuté dans les fanzines et notamment dans le Rhinolophe aux cotés de Dav.

Les aventures de Mahona s'adressent essentiellement aux plus jeunes. Les graphismes et les couleurs sont aussi originaux que réussi. Les scénari sont assez inégaux (mini-histoires) et certains gags sont assez "légers"... mais l'ambiance qui s'en dégage m'a amusé. Donc à l'occasion, je vous encourage à aller jeter au moins un coup d'oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6935
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede perceval » 13/06/2004 06:55



voici une petite nouveautée qui est certainement un chef d'oeuvre encore méconnu, cette bd en noir et blanc est non seulement une claque graphique ,c'est très bien dessinée , c'est clair , profond et joliment bien fait , mais en plus cette bd est le reflet de la définition de la Bande dessinée , a savoir un discours narratif uniquement par l'image sans texte , mais alors c'est tendre beau rigolo et donne une vraie leçon de vie on suit avec amour les aventures de ce petit singe facecieux , évoluant dans un monde cruel au commencement de l'humanité et de l'évolution du singe vers l'homme courez le feuilletter je vous dit , j'ai adoré !
:ok: :ok: :ok:



NB: Le scan de la planche n'étant pas top , le singe est assis sur un mamouth ;-))

http://clubs.voila.fr/vault/blacksad/smartmonkey.jpg

d'autre commentaire et planche ici


http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?p=546215#546215
Avatar de l’utilisateur
perceval
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 408
Inscription: 05/01/2003
Localisation: Nantes
Age: 52 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede olive » 13/06/2004 11:18

Pour rebondir sur Chhht de Jason, c'est un album assez impressionnant. Pas de dialogue, mais une ambiance limite depressive. Disons qu'il faut mieux être de bonne humeur à la lecture, sinon c'est le suicide garanti.
Mais, réussir à faire sentir de telles émotions est très fort. En voyant le graphisme animalier, on pense joie et gaieté, et en lisant, on est refroidi. Mais les questionnements sous-jacents sont très profonds. Pourquoi exister? Dans quelles conditions?
Avatar de l’utilisateur
olive
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1122
Inscription: 05/07/2002
Age: 48 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Petitrond » 13/06/2004 11:43

A ne SURTOUT pas manquer...

Avatar de l’utilisateur
Petitrond
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 387
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede perceval » 13/06/2004 18:51

A ne SURTOUT pas manquer...


oui excellent mais a petite dose la lecture entiere et d'une seul traite peut parfois être peusante (humour pesant) alors qu'en le relisant a petite dose j'était mort de rire
:ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
perceval
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 408
Inscription: 05/01/2003
Localisation: Nantes
Age: 52 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede bintz » 13/06/2004 19:46

Moi j'ai adoré, vive Bouzard, Bouzard est grand!
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Gillix » 15/06/2004 07:05

En changeant de genre je vous conseille ces deux jolies surprises :



et

Une autre du même éditeur qui n'est pas dans la BEL et qui vient de sortir :

"La fantôme" de Vaccaro et Prévieux à la Boîte à Bulles.

Vacaro est passé quelques fois (il me semble) dans la rubrique "coup de pouce" de BDP.

message édité le 15.06.2004 à 8h43, 2 fois
Avatar de l’utilisateur
Gillix
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Lausanne
Age: 51 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede bintz » 15/06/2004 08:23

Il était au festival de Clermont ya 15 jours, ça avait l'air sympa mais je n'ai pas sauté le pas... Ca raconte quoi en résumé?
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Gillix » 15/06/2004 17:06

Lequel ?
Avatar de l’utilisateur
Gillix
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Lausanne
Age: 51 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Croaa » 15/06/2004 19:34

Je crois qu'il faut absolument citer "Onomatopées" de Peeters tirée à 500 exemplaires :



Un régal :ok:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede bintz » 15/06/2004 20:09

Les deux Gillix! ;)

Croaa, tu te tais jusqu'à ce weekend, après je t'aide à faire la promo si j'ai pu en avoir un. :siffle:
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede RegisH. » 16/06/2004 09:57

Pour moi, l'une des grandes révélations de la bande dessinée américaine de ces 500 dernières années. Derrière la simplicité apparente du dessin se cache une maîtrise incroyable du découpage et de la mise en scène qui rend la lecture plus fluide qu'une pâte à crêpe sans grumeaux.

[img]http://www.paquet.li/admin/album/img/big/20030403191320.jpg[/img]

Comme je me sens incapable de décrire correctement cet album qui présente des tranches de vie, apparemment sans liens, d'un enfant à tête de chien, je vous renvoie vers une critique parue sur duo.org (l'Autre bande dessinée) qui exprime le fond de ma pensée mieux que je ne saurais le faire moi-même (OK, OK, j'avoue, c'est aussi parce que je suis une grosse feignasse :oops: ).

Critique de l'album sur duo.org

Que dire de plus si ce n'est que ce qui m'a donné envie de la lire c'est que j'ai lu (je ne sais plus où) que c'était la BD que Pierre Paquet était le plus fier d'avoir éditée et que j'attends avec impatience la sortie annoncée des deux nouveaux opus de Kalesniko chez le même éditeur.
RegisH.
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 13/06/2004

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede crepp » 19/06/2004 15:44



bon alors, c'est l'histoire d'un gars qui se ballade en voiture dans le massif central. Sa voiture fait "cataclop cataclop cataclop". C'est plutôt normal puisque son moteur est un cheval qui porte le nom de Maurice. Alors quand son maître (mais tout de même ami) lui explique qu'il aurait préféré avoir un tigre (ben oui un tigre dans le moteur ah ah ah ah ah ah) ben, Maurice le prend mal et le plaque sur le chemin. Et c'est dans cette ambiance que débarque le tigre...
Que dire, sinon c'est drôle, inventif et totalement déjanté. J'ai un faible pour celui que je vais nommer "l'homme merde" (pour comprendre lire l'album !) . Une jolie découverte, très sympa, bien rythmé et très drole.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7597
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Gillix » 21/06/2004 18:38

Les deux Gillix! ;)


Bon alors d'abord je parle de :



Cette BD anglaise nous raconte le mal-être d'une jeune ado en recherche de repères. Elle rencontre une "fille perdue" qui s'avère être une fugueuse. Je ne peux pas en dire en plus sans méchamment gâcher (spoiler quoi).

Le graphisme en noir et blanc de Kanan a de la parentée avec celui de Thompson (Blankets) tout en étant pas encore tout à fait en place. Mais les émotions passent bien et je trouve qu'il utilise judicieusement les ellipses dans son histoire.

Ensuite :

"La fantôme"

Je vous mais le lien pour le coup de pouce de BDP en juin 2003 http://www.bdparadisio.com/scripts/DispExternalAlbum.cfm?TargetUrl=/pouce/viascripts&DebutNomPage=p19_&IdPage=1&extension=jpg&debut=01&titre=%3Ca%20href%3D%27/scripts/pouce%2Ecfm%27%3ECoup%20de%20pouce%3C/A%3E%20%2D%20Eddy%20Vaccaro&fin=9

Ces planches vous donnent une bonne idée de ce qu'est la BD. Avis aux connaisseurs, c'est ... Edmond Baudoin himself qui signe la préface de cette BD. Ceci, à mon sens, vaut toute les critiques...
Avatar de l’utilisateur
Gillix
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Lausanne
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités