Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Petits tirages à ne pas manquer

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede PascalB » 27/02/2004 15:49

Message précédent :
Va falloir recentrer régulièrement ce sujet : je suis pas sûr qu'on puisse parler de "petit tirage" pour "rien de neuf à fort bongo" :siffle:

Ni même pour Fables de chez Semic :siffle:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede AZENOR » 27/02/2004 16:20

Je me permets de dire deux mots. C'est moi qui ai demandé au chef s'il était possible de créer un post pour laisser un peu plus de chance aux "BD confidentielles". Il n'était pas vraiment question du nombre d'exemplaires mais plutôt de titres "moins grand public". C'est le chef qui a choisi l'intitulé du post ce qui prête peut être à confusion :mrgreen: . Maintenant je peux supprimer Loustal si vous considerez qu'il n'a pas sa place ici. 'suffit de demander.
Avatar de l’utilisateur
AZENOR
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 20/10/2003
Localisation: Bretagne
Age: 61 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Jim Mc Kalan » 27/02/2004 17:14

Pour moi, tu peux laisser Loustal, ça ne me pose aucun problème.

Je viens de découvrir ceci chez mon libraire: Lady Tara Cornwall



Je l'ai acheté rien que sur la couverture qui est vraiment superbe. Apparemment, c'est déjà sorti en France il y a 3 mois. Nouveauté en Belgique. Je ne connaissais même pas cette maison d'édition. J'avoue, je la présente sans l'avoir lue :oops: , mais c'est pour être certain de présenter ce coup de coeur couverture.
Avatar de l’utilisateur
Jim Mc Kalan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Re là ^^
Age: 49 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede nexus4 » 27/02/2004 22:21

Tohu Bohu des Humanos, c'est du petit tirage ou pas ?
Parceque ca a la couleur du petit tirage, la couv du petit tirage, la politique editoriale du petit tirage mais est ce vraiment du Whisky ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63442
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Larcenik » 28/02/2004 12:38

Le post de Casimir sur les polars m'amène à vous re-présenter un des meilleurs scénario de l'année 2003 :


Il en avait été question
Avatar de l’utilisateur
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 780
Inscription: 01/09/2003
Localisation:

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede jolan » 09/03/2004 15:46

Je me permets de signaler la réédition de certaines BD de BAUDOIN chez l'Association : "Terrains vagues", "Le Chemin de St Jean" et "Le Portrait" ( je ne trouve pas les couvertures des rééditions ).
Un très grand auteur de la BD actuelle, sensible et poétique, doté d'un trait très expressif.

On en parle ici http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?t=15898&highlight=baudoin+et+vous
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 03/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede MisterOl » 11/03/2004 11:14


Je viens de découvrir ceci chez mon libraire: Lady Tara Cornwall



Je l'ai acheté rien que sur la couverture qui est vraiment superbe. Apparemment, c'est déjà sorti en France il y a 3 mois. Nouveauté en Belgique. Je ne connaissais même pas cette maison d'édition. J'avoue, je la présente sans l'avoir lue :oops: , mais c'est pour être certain de présenter ce coup de coeur couverture.


C'est vrai que la couverture est jolie en revanche je n'ai pas trouvé l'histoire très intéressante :? Voire même... :| Qu'en as-tu pensé ?
Vous n'êtes, après tout, qu'un minuscule individu dans le vaste monde.
J.R.R. Tolkien
Avatar de l’utilisateur
MisterOl
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 06/03/2004
Localisation: MACON
Age: 52 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede AZENOR » 12/03/2004 12:28

J'attire votre attention la dessus :

Une bd qui réveille notre conscience d'occidentaux un peu trop formatée et nous exhorte à nous interroger sur l'ultra libéralisme et le devenir de l'humanité. Le constat est édifiant :shock:
A lire pour ceux qui en ont assez d'être pris pour des pigeons et qui ne se reconnaissent pas dans le troupeau des moutons.
Avatar de l’utilisateur
AZENOR
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 20/10/2003
Localisation: Bretagne
Age: 61 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede vlouchk » 13/03/2004 23:35

Pas encore dans la bédéthèque,

ma circoncision par riad sattouf aux editions breal.

un livre qui m'a vraiment beaucoup touché. A acheter d'urgence.
Avatar de l’utilisateur
vlouchk
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Paris - RP
Age: 53 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede gilbert » 14/03/2004 16:13

j'espère que je vais pas faire de boulette par ce que le chef il a pas l'aire commode.... :fant2:
Alors, moi, j'ai acheté il y a quelques années à angoulême un album du nom de choco creed
http://bdgest.aff.bdnet.com/9CACL001/alb.htm

c'est édité par un collectif d'angoulême du nom de café creed, et cet album regroupe plusieurs auteurs.
c'est plutôt pour les ados, mais bon quand on a le syndrome Peter pan.... :D
Y a diférent styles graphique, c'est drôle et bien mis en page. les couleurs et la qualité de l'objet est irréprochable...
j'ai eu l'agréable surprise de voir son 2è tome à la fnac y a quelque semaine donc j'en profite pour vous en parler. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gilbert
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 20/02/2004
Localisation: devant l'ordi
Age: 43 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Lega » 19/03/2004 15:37

LOUISE ET SES PETITS TRACAS de Laure MONLOUBOU


une pettie merveille de "mignonnerie" et de drôlerie, parue chez Treize étrange. C'est paru ce mois-ci, c'est sa toute première BD. C'est du dessin à la min puis coloré à l'ordinateur, petit format... Jettez-y un coup d'oeil !

(et en plus ses dédicaces sont trop clâsse, elle fait des collages :) )

edit : chose promise, chose dûe
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Avatar de l’utilisateur
Lega
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3478
Inscription: 15/02/2004
Localisation: F75 - Paris
Age: 37 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Setsuko » 19/03/2004 23:46


Un début prometteur pour ce jeune dessinateur découvert lors d'une séance de dédicaces au festival de Laval.
Une très jolie mise en couleurs et un style original, il serait dommage de passer à côté.
Avatar de l’utilisateur
Setsuko
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 13/03/2004

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede armand » 24/03/2004 10:55



vous allez me dire : « KOI des blagues sur des poissons rouges dans un bocal ! c’est TOUT »

oui c’est tout et c’est HENAURME ... moi je peux faire une blague, voir deux sur ce thème ... mais M poupon lui en a imaginé plus de 400 reparties sur 3 tomes ... et en plus, des fois il pousse la difficulté, voire le vice :mrgreen: jusqu’à s’imposer une thème et faire une série !!

Vous allez sourire tous les temps, rire souvent, et meme être plié en deux ! (si vous etes dans le RER, les gens vous regarderons bizaremment ! ON NE RIT PAS DANS LE RER ! ... non mais !)

C’est fin, c’est recherché, bref c’est un livre qui devrait etre remboursé par la sécu !
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 30/03/2003
Localisation: Paris
Age: 48 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede cacadoie » 24/03/2004 12:43



vous allez me dire : « KOI des blagues sur des poissons rouges dans un bocal ! c’est TOUT »

oui c’est tout et c’est HENAURME ... moi je peux faire une blague, voir deux sur ce thème ... mais M poupon lui en a imaginé plus de 400 reparties sur 3 tomes ... et en plus, des fois il pousse la difficulté, voire le vice :mrgreen: jusqu’à s’imposer une thème et faire une série !!

Vous allez sourire tous les temps, rire souvent, et meme être plié en deux ! (si vous etes dans le RER, les gens vous regarderons bizaremment ! ON NE RIT PAS DANS LE RER ! ... non mais !)

C’est fin, c’est recherché, bref c’est un livre qui devrait etre remboursé par la sécu !

d'accord avec toi!
j'ai acheté les 3 d'un coup!
et j'ai lu les 3 d'un coup
:ok:
Avatar de l’utilisateur
cacadoie
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 214
Inscription: 20/11/2002
Localisation: lorraine
Age: 50 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Lega » 29/03/2004 13:22

Ben Poupon il est quand même excellentissime !
Moi j'ai offert par Bodoï pour une pinaille, et j'ai a-do-ré
Pourtant, c'est pas trop mon style....
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Avatar de l’utilisateur
Lega
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3478
Inscription: 15/02/2004
Localisation: F75 - Paris
Age: 37 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede byr » 03/04/2004 00:21



vous allez me dire : « KOI des blagues sur des poissons rouges dans un bocal ! c’est TOUT »

oui c’est tout et c’est HENAURME ... moi je peux faire une blague, voir deux sur ce thème ... mais M poupon lui en a imaginé plus de 400 reparties sur 3 tomes ... et en plus, des fois il pousse la difficulté, voire le vice :mrgreen: jusqu’à s’imposer une thème et faire une série !!

Vous allez sourire tous les temps, rire souvent, et meme être plié en deux ! (si vous etes dans le RER, les gens vous regarderons bizaremment ! ON NE RIT PAS DANS LE RER ! ... non mais !)

C’est fin, c’est recherché, bref c’est un livre qui devrait etre remboursé par la sécu !

d'accord avec toi!
j'ai acheté les 3 d'un coup!
et j'ai lu les 3 d'un coup
:ok:

Excellentissime !!!

J'ai également pu découvrir lors du Salon de Colomiers 2003 l'exposition consacrée au Fond du Bocal, et l'auteur est plus que sympathique; en dehors de sa conversation animée, il trouvait le moyen de dédicacer ce que les gens voulaient, quel que soit le délire abordé sur les petits poissons et leur bocal !!
tiens ca remarche les signatures !
Avatar de l’utilisateur
byr
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1482
Inscription: 02/01/2003
Localisation: Toulouse
Age: 56 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede byr » 03/04/2004 00:28



A découvrir sans retenue !

Le dessin réaliste est plaisant et le scénario tient en haleine; les thèmes abordés mêlent journalisme d'enquête et fantastique.
La bascule de l'un à l'autre est subtile et les auteurs ont ficelé là un premier tome qui se suffit à lui-même tout en distillant suffisamment d'éléments sur le héros pour appeler un deuxième tome, que j'attends pour ma part avec impatience.
tiens ca remarche les signatures !
Avatar de l’utilisateur
byr
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1482
Inscription: 02/01/2003
Localisation: Toulouse
Age: 56 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede fandecosey » 09/04/2004 11:43

"La tentation", carnet de voyage au Pakistan de Renaud De Heyn paru chez "La ciquième couche" me semble tout à fait convenir au sujet.

le tome 1 est paru en avril 2002 (tirage de 700 ex seulement pour l'EO) le tome 2 en septembre 2003 (tirage 1500 ex )
Si malheureusement ce sera dur de trouver les 2 premiers en EO, ne ratez pas le troisième (sortie??)
Je peux faire des scans des couv, mais j'en fais quoi??

Superbes croquis et aquarelles(?) pour nous dépeindre des pays peu connus, franchement surprenant et faire écrouler des monceaux de stéréotypes éronnés tels que le suivi du ramadan en Iran ou le film X au pakistan!!!
Déroutant et superbement mis en image
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 01/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Larcenik » 10/04/2004 14:52

"Et pourquoi mon livre n'est pas à côté de la caisse" de Peter van Straaten aux éditions de l'An2.
[img]http://www.editionsdelan2.com/IMG/jpg/van-straaten-grande.jpg[/img]

Le prix est un peu élevé, mais la causticité du propos l'est tout autant.
Des réflexions autour des livres, de leurs auteurs et éditeurs à mettre entre toutes les mains et surtout à côté de toutes les caisses.
Avatar de l’utilisateur
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 780
Inscription: 01/09/2003
Localisation:

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Asceltis » 10/04/2004 14:55

Mes récentes chroniques ici, ici, et

Euh Thomas Silane n'est pas franchement un petit tirage :shock:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 17/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Gillix » 12/04/2004 10:00

Un petit tirage qui n'est pas dans la BEL et qui est une nouveauté de ce mois : "Les plombs de Venise" #1 par un auteur suisse, c'est chez [treize étrange].

Une adaptation libre du roman de Giacomo Casanova. Un graphisme "à la Blain", une histoire intéressante, à suivre ...
Avatar de l’utilisateur
Gillix
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Lausanne
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités