"La tentation", carnet de voyage au Pakistan de Renaud De Heyn paru chez "La ciquième couche" me semble tout à fait convenir au sujet.
le tome 1 est paru en avril 2002 (tirage de 700 ex seulement pour l'EO) le tome 2 en septembre 2003 (tirage 1500 ex )
Si malheureusement ce sera dur de trouver les 2 premiers en EO, ne ratez pas le troisième (sortie??)
Je peux faire des scans des couv, mais j'en fais quoi??
Superbes croquis et aquarelles(?) pour nous dépeindre des pays peu connus, franchement surprenant et faire écrouler des monceaux de stéréotypes éronnés tels que le suivi du ramadan en Iran ou le film X au pakistan!!!
Déroutant et superbement mis en image
Un début prometteur pour ce jeune dessinateur découvert lors d'une séance de dédicaces au festival de Laval.
Une très jolie mise en couleurs et un style original, il serait dommage de passer à côté.
vous allez me dire : « KOI des blagues sur des poissons rouges dans un bocal ! c’est TOUT »
oui c’est tout et c’est HENAURME ... moi je peux faire une blague, voir deux sur ce thème ... mais M poupon lui en a imaginé plus de 400 reparties sur 3 tomes ... et en plus, des fois il pousse la difficulté, voire le vice jusqu’à s’imposer une thème et faire une série !!
Vous allez sourire tous les temps, rire souvent, et meme être plié en deux ! (si vous etes dans le RER, les gens vous regarderons bizaremment ! ON NE RIT PAS DANS LE RER ! ... non mais !)
C’est fin, c’est recherché, bref c’est un livre qui devrait etre remboursé par la sécu !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités